Ports 135,139 et 445 ouverts

Bonjour,
En faisant un test du firewall sur grc.com le bilan est que les 3 ports 135,139 et 445 sont ouverts. Comme j’utilise le serveur TwonkyMedia pour mes photos et vidéos, je pense que celui-ci m’a ouvert le port 445.
J’utilise également VPNTunnel et à première vue il utilise le port 139.
Qu’en est-il de ma sécurité avec ces ports ouverts. CIS assure t-il la protection en cas d’attaque au niveau de ces ports?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement,

es-tu derrière une box ? si oui, c’est peut-être les ports de ta box qui sont testés ouverts …

Effectivement je suis derrière une box (livebox orange).
C’est une première install sur un PC tout neuf avec la dernière release Comodo. J’ai creusé un peu sans rien trouver de significatif.
Par hasard je suis passé ce matin par l’assistant de ports invisibles et j’ai sélectionné “bloquer toutes les connexions entrantes et cacher tous mes ports” et j’ai eu le popup “votre pare-feu a été configuré en conséquence”.
J’ai refait un test sur grc.com et là tout est OK, les 3 ports sont fermés. J’ai revérifié après un reboot du PC et tout est OK également.
Sur les 2 autres PC, je n’ai jamais eu ce problème (il est vrai que CIS est installé depuis pas mal de temps (la 4 puis la 5 et toujours maintenu à jour).
Pour moi le problème est résolu mais peut-être y a t-il un petit souci avec le pack d’install ?.
Merci en tous cas pour votre collaboration.
Cordialement,