port

Comment fermer les port qu’on veut ?

Menu Firewall → Advenced → Network Security Policy → Global Rules.
Aojutez une règle qui bloque tous UDP/TCP entrant, ip any, souce port any, destination : votre port
Appliquer et montez la règle en haut.

firewall → advanced → network security policy → global rules → add:
action: allow
protocol: tcp or udp
direction: in
description: -
source address: any
destination address : any
source port: any
destination port: a single port 80
apply
move up
apply

test: ça ne marche pas ???

action: allow = autoriser
vous vous voulez bloquer je crois donc vous devez mettre Block et non pas allow

merci de votre aide :slight_smile: je n’avais pas fait attention 88)

You are Welcome :slight_smile:

je revien à ce topic car comme il a été dis dans un autre, j’ai changer de version pour defense + et là, je fais tout comment avant pour faire un test et donc bloquer le port 80, je suis en “safe mode”
vfirewall → advanced → network security policy → global rules → add:
action: block
protocol: tcp or udp
direction: in
description: -
source address: any
destination address : any
source port: any
destination port: a single port 80
apply
apply

ça ne marche pas :o

Bonsoir,
Quel test fais-tu ?
Defense+ n’agit pas sur les règles du pare feu.

merci pour la réponse, je vais remettre l’ancien alors

je vien d’instaler l’ancien et je crois avoir compris ce qui ne va pas, cette fois si dans l’ancien je vien de changer de mode pour “proactive defense” (defense+ security level), une fois celui si changer, je remarque que dans “network defense” la petit icone en bas à droite change, après cela, quand je block des ports, il ne sont plus bloqué, donc selon la logique je devrait rechanger cette icone, il y a que 2 possibilitées pour cette icone, soit elle est “stop all activities” soit “restore all activities”, dans le premier cas tout est bloqué (ce que je ne voudrais pas vu je n’ai plus accès à rien et qu’il me faut bloquer seulement quelques ports, rien de plus), dans le deuxième cas tout est autoriser et les ports que j’ai bloqué sont autorisé aussi (alors que je les ai bloqué), après ça même en remettant les 2 modes d’avant (comme c’été après l’instalation, en remettant tout comme avant en fait) je reste avec le choix entre tout bloquer ou bien tout autoriser et donc ça ne marche plus comme avant (je ne peux plus bloquer les port que je veux), je rappelle que “network defense” est en “safe mode” (évidament j’ai testé avec les autres modes et c’est pareil :(), il me reste plus qu’a le reinstaler pour que ça remarche :-[

avec encore une reinstalation je vien de finir par comprendre que l’erreur vien de ma part puisque je confond “source port” avec “destination port” à chaque fois (oui le copier-coller d’en haut je n’y est pas réfléchi)
désolé du dérangement :-[