Perte des règles sur version 4

Ce matin au démarrage du PC, j’ai été surpris de voir que CIS redemandait si certains programmes devaient être lancés dans la Sandbox alors que je les avaient déjà mis en fichiers “surs”, en sauvegardant mes réponses.

???

Quel genre de programme ?
Est-ce qu’il y a eu des mises à jour entre temps ?
Est-ce que dans Defense+, Paramètres, l’option “bloquer toutes les requêtes inconnues si l’appli est fermée” est cochée ? Il se pourrait que ce soit ça, décoche cette case.

Les programmes qui ont été bloqués sont des programmes installés depuis longtemps (par ex POPPeeper Pnotes…
L’option dont tu parles est bien décochée.
A la lecture des évênements de Defense +, je pense qu’il y a eu un conflit avec le logiciel Tune Up qui a lancé au même moment une maintenance. peut être que ce dernier a supprimé une clé de registre ?

Je ne sais pas.
Est-ce que le problème se produit à chaque démarrage ?

Non heureusement ce n’est pas à chaque démarrage!

J’avais déjà eu ce phénomène il y à 1 mois. Bizarre!!!

Ouais, j’avais déjà vu ce problème avec la version 3 aussi. Bizarre effectivement.

Au démarrage de Windows la sandbox réagit aux applications qui démarrent avec le système et les isolent mais pas toujours, j’avais eu exactement le même problème après installation de la v4, je l’ai résolu de la manière suivante :

• les soumettre a comodo dans un premier temps, ensuite les faire passer dans “mes fichiers protégés”