Pb incompatibilité Comodo Firewall 2.4 et Windows XP ????

Bonjour,

Sachant que le parefeu de Windows XP n’était pas très efficace, j’ai installé dans un premier temps Comodo Firewall version 2.4 (pour avoir une version en français) mais il ne cessait de me bloquer Firefox.
Je l’ai alors désinstallé, et pour être certaine d’avoir tout désinstallé, j’ai fait ensuite une recherche et une suppression de tous fichiers Comodo (même fichiers cachés) sur mon système.
Puis j’ai téléchargé PC Tools Firewall (français) et ai voulu l’installer mais là pb - erreur installation et à chaque tentative d’installation il me signale qu’il est en conflit avec Comodo Firewall ??? ???

De plus lorsque je désactive le Parefeu Windows XP il me signale que Comodo firewal est activé (alors que j’ai désinstallé tous fichiers Comodo…) ??? (:AGY)

Pouvez-vous m’aider car je n’y comprends plus rien !!!
D’avance merci beaucoup !

Kate

Après 30 visites, je constate qu’aucune bonne âme ne daigne me répondre…
Je vous signale que j’ai désinstaller Comodo Firewall 2.4 pour la simple raison qu’il me bloquait des programmes (dont Firefox) que j’utilise régulièrement.
A ce jour, je n’ai toujours pas résolu mon Pb et malgré une désinstallation complète de Comodo, lorsque je désactive le parefeu de Windows XP, le message “Comodo firewall pro 3.0 est activé” or je n’ai pas installé cette version.
SVP, j’ai besoin d’aide. Merci !

Kate

Tu devrais mettre la version 3.0 qui n’est est disponible qu’en anglais, contrairement a la 2.4. enfin la toute derniere. redemarrer ton ordi et la desinstaller au redemarrage a partir du dossier comodo se trouvant avec les programmes du menu demarrer.

Bonsoir,
C’est bizarre, ce mélange de versions.
Essayes de réinstaller la 2.4, il te dira surement s’il y a une version plus récente installée.
Une fois installé et rebooté, arrête le depuis son icône en bas à droite, puis tentes à nouveau de le supprimer depuis demarrer/programme/comodo ou depuis ajout/ suppression de prog.
Si cela ne marche pas, essaye cette solution de la FAQ
https://forums.comodo.com/frequently_asked_questions_faq_for_comodo_firewall/manual_uninstall_of_cfp_2x-t5326.0.html
Je résume:
Tu télécharges le Zip (lien en rouge dans le bas du 1er post)
Tu dézippes et place les fichiers “clicapi.dll” et “fwconfig.exe” dans C:
Tu vas dans Démarrer/ exécuter et tu y copie ceci:
c:\fwconfig.exe -uninstalln
et tu valides

Tiens nous au courant