j’ai essayé la version 8 en béta. Ce qui m’a surpris c’est que l’antivirus ne réagit pas.
J’ai scanné un dossier contenant toute sorte de vilaines bébettes. 52 infections de détecté avec CIS version 7, aucune avec la version 8.
je précise que la base virale a été mises à jour.
Bon d’accord c’est une version béta, mais étonnant quand même…
je remets le sujet sur la table car nous ne sommes plus en version béta.
Je vais donc expliquer un peu plus en détail.
Je vais sur le site http://www.testmypcsecurity.com/ et je récupère le fichier de test. Ce dernier comprends toute sorte d’infections (keyloggers, spyware…
Quand je scanne le fichier avec l’antivirus de la version 7, j’ai un résultat de 52 infections. Le même fichier scanné avec l’antivirus de la version 8 et j’obtiens un beau 0.
Si je lance les infections. Avec CIS 7 j’ai des blocages par le HIPS, le pare feu et l’antivirus. Avec CIS 8 aucun blocage. Résultat les infections s’installent;
J’ai posé la question sur le forum en anglais. Mais je n’ai pas pu détaillé ma démarche car mon anglais n’est pas assez bon.
Bonjour,
Pour l’instant aucune mise à jour du programme n’est proposée lors de l’update des bases A/V sur la version v.7.0.317799.4142.
Puisque ton choix au niveau A/V se porte sur une autre protection que celle de Comodo => pas de soucis
PS: J’attends la livraison d’un SSD afin de cloner un disque qui me permettra de procéder aux tests de cette version 8
Zorkas, bonjour,
Est-ce vrai pour windows 7???
Si comodo me propose en mise à jour auto, je fais comment pour ne pas l’installer?
Merci pour tes réponses à venir.
Bonne fin de journée.
Bonjour GILDO,
Windows 8.1 ou Windows 7 c’est pareil pour l’antivirus.
La mise à jour auto n’est pas pour tout de suite, tant que les tests approfondis n’ont pas été validé.
Pour ne pas mettre à jour le programme en automatique il faut décocher la case, Comodo la proposera en mode manuel.
Voilà…
Mon choix n’est pas encore définitif concernant l’antivirus
En tout cas pour l’antivirus Bitdefender Free bof bof. très bonne protection, mais le programme bug trop.
Re,
Suite à la réponse de Sanya IV Litvyak
Il en ressort:
1)- La modification de l’option scan de l’antivirus de Comodo v.8 résoud le problème.
2)- Il s’agit d’applications malveillantes et non de forme virales
Lien de la discussion du sujet: https://forums.comodo.com/news-announcements-feedback-cis/comodo-internet-security-8004337-is-released-t108001.0.html;msg785711#msg785711
3)- J’ai télécharger & installée CIS v.8.0.0.4337 sous Windows 8.1 SP1 Pro x64
4)- Je procède aux tests ainsi que la vérification des réglages, une fois Ok je poste la disponibilité du lien avec tuto pour l’installation
La disponibilité automatique de la mise à jour via l’update du programme CIS sera proposée tantôt.
effectivement le réglage de l’option scan résous pas mal de soucis. Dommage que par défaut le paramétrage ne soit pas réalisé comme dans la version 7. Il fallait quand même le trouver l’emplacement des réglages.
pour la détection du pack. OK pas de soucis on retrouve les mêmes valeurs qu’avec la version 7.
MAIS
j’avais bien infecté ma machine virtuelle. J’ai donc refait un scan du système avec les nouveau réglages. 112 détections.
J’ai scanné avec Hitman Pro et Malwarebits. Il reste encore 21 infections qui ne sont pas détectés par CIS.
Le HIPS n’avait pas non plus réagit…
:o
La case de détection de logiciel malveillant n’est pas activée par défaut sur la v.8 (c’est un choix) (voir image + haut).
Le mode HIPS n’est pas activé par défaut sur la version v.8 (c’est un choix).
Le mode Sandbox automatique possède des options de paramétrage au choix de l’utilisateur (voir images jointes).
La version 8 est une évolution significative par rapport à la 7
Perso avoir une entité: Firewall <=> Antivirus + HIPS + Sandbox + Viruscope + Cloud => apporte un avantage de protection supérieur.