Pas de fenêtre d'avertissement pour une connextion vers l'extérieur?

Bonjour,

je voudrai que Comodo m’avertisse lors d’une connexion vers l’extérieur comme un logiciel qui essaie de faire une mise à jour par exemple!

Pour un programme déjà installé je comprends qu’il ne me pose pas de question, car il le considère comme sain. Mais pour un programme que j’installe, j’aimerai pouvoir gérer les différentes connexion.

Au départ j’étais en réglage sécurisé pour le réseau, je suis ensuite passé en réglage personalisé. Mais cela ne change rien.

Quelqu’un peux t il éclairer ma lanterne?

Bonsoir,
Je pense que tu doit dois avoir un niveau d’alerte bas ou moyen. Règles le plus haut (haut ou maximum) : Attention, le nombre d’alertes augmente sérieusement. Ceci dit, c’est vivable, moi je suis à maximum.
(Avancé / Paramètres du Pare feu / onglet “Paramètres d’alerte”

je l’avais réglé à haute, mais cela n’a rien changé ?

Ce n’est valable que pour des règles non enregistrées. Il faut aller dans stratégie de sécurité réseau et effacer les règles déjà mémorisées pour l’application en question. (Et cliquer sur ok pour fermer la fenêtre)

Prenons un cas concret.
Je viens de télécharger l’utilitaire SUMO. Ce dernier étant nouveau n’apparait pas dans ma stratégie réseau.
Et bien, dès que le logiciel va faire sa mise à jour, aucune fenêtre ne s’affiche, m’indiquant une connexion réseau?

J’ai oublié de préciser que pour mes essais, j’ai désactiver le HIPS.

Tu es toujours sur “stratégie personnalisée”?

oui

stratégie personnalisée:
Seul le trafic qui adhère à votre stratégie de sécurité réseau est autorisé.
Le pare-feu n’apprendra (automatiquement) le comportement de connexion d’aucune application.
Vous serez alerté à toute tentative de connexion d’une application sauf si votre stratégie contient des règles indiquant que c’est une connexion de confiance.

Chez moi, il fait ce qu’il dit. Vérifies et si ça déconne, assures toi qu’il n’y a pas des reste d’un autre logiciel de sécurité qui pourraient interférer.

Bonsoir,

je ne comprends vraiment plus!

J’ai utilisé une autre “configurations”. Je me suis mis en proactive, mais rien à faire, mes connexions sortantes ne me sont pas signalés, ni stoppées.

J’ai essayé avec un autre firewall (Look’n Stop) et là pas de pb. Je dois vraiment loupé quelque chose…
???