Pare Feu Comodo 7.0.317799.4142 et Windows 8.1 Update 1

Bonjour

Je vient de finir une installation fraiche de windows 8,1 Update 1 tout s’est bien passé pour les tous logiciels installé

Excepté celui ci : La dernière version du pare feu comodo

Il s’installe normalement de ce coté là aucun soucis mais lorsque que je redémarre c’est la que les problème arrive.

Je clique sur n’importe lequel logiciel je recois comme réponse que je ne peut pas avoir accès a ce logiciel et question de droit administrateur que je n’ai plus. Puis message de comodo comme quoi un service a mal fonctionné et demande si je veut réparé cela, je clique sur oui et la réparation commence et cela donne comme quoi il ne peut réparer cette erreur.

Puis tout fige je clique redémarrer et l’écran d’utilisateur se fige et est marqué Service RPC arréter et puis écran bleu :

Erreur : 0X000021a Voila ce que j’ai trouvé sur microsoft :
Des fichiers système incompatibles ont été installés.
Une installation de Service Pack a échoué.
Un programme de sauvegarde utilisé pour restaurer un disque dur n’a pas restauré correctement des fichiers qui étaient peut-être en cours d’utilisation.
Un programme tiers incompatible a été installé.

Après une restauration du système en mode sans échec tout est revenu a la normal puis j’ai de nouveau téléchargé le fichier d’installation avec le même résultat!

Et pourtant c’est la dernière version et en plus sous windows 7 SP1 X64 aucun probème! :-\

J’ai fouillé sur google mais sans grand résultat!

Est ce que quelqu’un a une solution? SVP!

Je me sert actuellement du pare feu de windows que j’ai paramétré mais j’aime mieux comodo
Répondre

Bonjour,
Comment as-tu installé Comodo ?

  • Téléchargement puis exécuter ?
  • Téléchargement sur le PC puis exécuter en mode administrateur ?
  • L’installation de Comodo à été faite en mode personnalisée ?
    Ton OS (Windows 8.1) est-il Ok ?
  • Réalise un Checkdisk
  • Réalise une vérification de l’intégrité de l’OS
  • dans le journal d’événements de l’OS y a t’il des erreurs ?
  • Le nettoyage des fichiers “temp” a t’il été fait ?

Salut

Oui j’ai téléchargé comodo directement du site et puis installé en administrateur, l’installation s’est fait sans intervention de ma part.

Sur windows 8.1 seul pas de problème mais en update 1 cela ne passe pas! Hier après un autre tentative j’ai réussi parce que j’ai remarqué que comodo cistray.exe ne se mettais pas au démarrrage (Avec Ccleaner) par contre cmdagent est en mode automatique dans les services

Alors j’ai fait un raccourci de cistray.exe que j’ai plaçé dans le dossier démarrer du menu démarrer (J’ai installé classic shell) puis redémarré et oh miracle! cela à fonctionné!

Puis j’ai enlevé cistray du menu démarrer et redémarré et désactiver le hips (J’ai eset nod32 et lui à un module hips) et redémarrer et les problèmes ont recommencé, alors j’ai redémarrer en mode sans échec (Que j’ai activé en mode command) replacé cistray dans le dossier démarré et cela n’as rien changé! Je me suis servi de la restauration en mode sans échec et tout est redevenu normal! Je ne comprend pas pourquoi cistray.exe il ne se met pas au démarrage.

Mon OS est intègre et seul ce logiciel me fait des problèmes, j’ai installé zonealarm pour voir et aucun problème! Pour ce qui est des fichiers temp j’ai tout nettoyé, aucun problème de disque dur qui est un SSD. Moi ce qui me “bourre” c’est qu’en windows 7 SP1 x64 aucun mais aucun problème car j’ai remis ma copie image de celui ci pour tester, ais supprimé comodo et remis la dernière version et aucun problème.

Ce maudit windows 8.1 update je commence vraiment à le détesté! Et pourtant je ne suis pas le dernier venu dans les systèmes microsoft mais celui ci commence vraiment à avoir mon moral!

Si tu as une solution je suis preneur car moi je ne sais plus quoi penser! :frowning:

Bonjour,
Pour info: J’ai installé la dernière version de Comodo CIS v.7.0.317799.4142 sur 2 PC OS => Windows 8.1 Pro aucun problème de fonctionnement

  • Question as-tu vérifier le diagnostic de Comodo ? afin d’être sur de son install. (en haut à droite clic sur ? => support =>diagnostics
  • Vérifie ton SSD sous DOS (cmd) en mode administrateur tape chkdsk /f (espace après chkdsk)
  • Vérifie l’intégrité de Windows, cmd en mode administrateur puis tape sfc /scannow (espace après sfc)

Salut

Je ne suis pas sûr mais je crois que j’ai trouvé le “Bobo” J’ai windows 8,1 et ais intégré toutes les mises a jour depuis le débuts inclant le update 1 (KB2919355-x64.msu , incluant les 4 autres mises jours) avec l’outils DISM de windows 8

Puis ai créer le ISO testé sur machine virtuel (sans Comodo) et sur windows update il restais que 2 petites mises à jour. Aucun soucis.

Mais ce soir j’ai essayé windows 8.1 update1 en iso en virtuel ais et dans windows update j’ai remarqué que la le KB2919355-x64.msu étais là mais avec seulement 74 Mo (Au lieu des 700) et 3 mises a jour que je n’avais pas et jamais vu! Les 2 autres étais flash players et codec pack

Tandis que moi la mises à jour KB2919355-x64.msu étais complètement intégré. Peut être aussi pour les trois autres mises à jour?

J’ai installé comodo et aucun problème J’ai redémarré désactiver le hips et aucun soucis!

Mais une question : Sous windows 7 cistray.exe est dans le démarrage de windows et sous windows 8 il ne l’est pas Est ce que c’est nouveau cela? C’est rendu une tache de fond que tu “voit plus”? :azn:

Si il est là (icone systray), vise les images d’une installation que j’ai réalisé sous Windows 8.1 Pro après update Windows RT 8.1, Windows 8.1, and Windows Server 2012 R2 update: April 2014 - Microsoft Support
A ce sujet voir spot #17 https://forums.comodo.com/francais-french/new-version-2014-comodo-cis-v703134944115-t102798.15.html
L’update de Microsoft kb/2919355 est significative pour Windows 8.1, donc évident quelques Bugs par çi par là.
Mais je pense que ton problème viens des mises à jour de Windows 8.1
Vérifie toutefois le rapport d’install. (diagnostics) de Comodo comme indiqué + haut

[attachment deleted by admin]