Je viens d’installer Comodo Firewall sur 2 de mes pCs, et depuis, je n’arrive plus à communiquer sur mon réseau. J’ai bien accès à Internet, mais je n’ai plus accès à mon NAS ni à mon routeur. En y regardant de plus près, c’est normal, puisque les adresses attribuées sont dans la plage 10.0.0.1 255.255.255.0 alors que mon routeur (derrière un modem câble) est serveur DHCP avec comme adresse 192.168.8.1 255.255.255.0 et que mon NAS à une IP fixe dans cette même plage d’adresses.
C’est l’installation de COMODO qui a provoqué ce changement d’adresses dans mes PCs tout fonctionnait correctement avant!
Que faut-il que je modifie? sachant que j’ai un PC en XP et l’autre en SEVEN pro!
Pour faire communiquer tes machines, tu dois dire à Comodo qu’elles sont en réseau .Pour ce faire il faut créer un nouveau réseau de confiance dans le parefeu.
Vas dans Parefeu > Assistant de ports furtifs > choisis la 1ère option “Définir un nouveau réseau de confiance et rendre mes ports furtis pour toute autre personne” et mentionne les adresses de ton réseau.
J’ai désinstallé COMODO! Et en fait, j’avais un problème de routeur. Je l’ai remplacer, tout re-fonctionne!
Je ne sais pas si je vais réinstaller un autre pare-feu que celui de Windows! Comodo m’a paru assez compliqué et pour l’instant le tutoriel et fait sur la version Anglaise!
Si on j’essaie de réinstaller avec les options de base, aurais-je une protection meilleure que Windows Defender?
Vos avis sont les bienvenues!
En tout cas merci à Boris 3, si je réinstalle, j’appliquerai ta méthode. ;).
Le parfeu de windows est une passoire et windows defender est fort peu réactif.
Que ce soit Comodo ou un autre parefeu, il faut un certain temps pour apprendre à le paramétrer si on veut plus que la config par défaut, mais cela en vaut la peine si on veut mettre le plus de chance de son côté pour éviter les méchantes petites choses à l’affût sur le net. Mais je te concède que ne pas avoir de manuel dans sa langue maternelle est embêtant quoique avec les traducteurs en ligne du style de celui de Google, il y toujours moyen de se débrouiller.
N’hésites pas à poser des questions sur le forum si tu décidais de réessayer Comodo.
OK, Merci Boris!
Effectivement COMODO est bien côté. ;D
Matousec parle d’une version gratuite, c’est uniquement pendant les 30 jours d’essai, ou il y a effectivement une version “non pro” gratuite??
Hervé.
Merci j’ai trouvé la version gratuite en Français, Est-il vrai, comme je l’ai lu dans un forum, qu’il ne désinfecte pas dans sa version gratuite? Quoique s’il est efficace à 100% en prévention, il n’y a pas besoin de désinfecter! Cqfd!
La version gratuite de CIS est la version Premium. Tu peux télécharger toute la suite de sécurité ou des composants seuls : FW avec Def+ ou antivirus (l’exécutable d’installation est le même, donc si tu n’installes que le FW, tu peux toujours décider de compléter ultérieurement par l’antivirus sans devoir désinstaller le FW pour installer toute la suite).
Il y a 3 versions payantes qui ne diffèrent pas de la gratuite au niveau protection mais ont des fonctionnalités supplémentaires variant selon les versions. En vrac et sans distinction de version :
Geekbuddy
Trust Connect (plus performant que sa version gratuite que l’on peut télécharger à partir du forum uniquement)
une garantie de 500$ en cas d’infection
une garantie de 1500$ en cas de vol d’identité
sauvegarde en ligne
désinfection en cas de malware
La version gratuite de l’antivirus ne désinfecte pas en effet. Tu peux mettre le fichier infecté en quarantaine ou le supprimer de ton ordi, ce qui peut être gênant si c’est un fichier système. Tu peux télécharger CCE (Comodo Cleaning Essential) sur le forum et l’utiliser pour désinfecter ton PC. Notes que les autres antivirus ne peuvent pas tout désinfecter et les utilisateurs doivent s’adresser à des forums spécialisés pour tenter de nettoyer leurs machines, ce qui n’est pas une mince affaire dans de nombreux cas. Dans les versions payantes de CIS, tu te connectes avec GeekBuddy, un de leur technicien prend la commande à distance de ton PC et le désinfecte.
Personnellement, j’utilise un soft de backup & restore, je fais régulièrement des images de mon système et si par malheur mon PC venait à être infecté (ce qui ne m’est pas arrivé au cours des 5 années d’utilisation de Comodo), il me suffirait de restaurer une image à une date antérieure à l’infection pour que tout roule à nouveau sans pépin et sans devoir passer par le calvaire de la désinfection.