Ouverture page d'accueil systématique

bonjour,

“mon” Comodo est à jour.
Depuis quelque temps à chaque démarrage de XP j’ai la page d’accueil de Comodo qui s’ouvre imperturbablement.
Je n’avais pas ce phénomène précédemment.
Il y a peut-être un paramétre à régler dans la configuration, mais je n’ai rien trouvé.

merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,

Je comprend pas trop quand tu parles de l’ouverture de la “page d’accueil”, tu veux dire au lancement de ton navigateur Internet ?

Si c’est ca il te suffit de modifier l’adresse de la page d’accueil de ton Navigateur Web.

Ou bien tu veux dire que a chaque démarrage de Windows , ton navigateur Web s’ouvre de lui même et te conduit a la page de Comodo ?

En fait c’est la page “Sommaire” qui s’ouvre, exactement comme si on faisait un double clic sur l’icône de Commodo dans la zone de notification.
Mais chez moi ça le fait à chaque démarrage de Windows !
A+

Ah ok tu parles de l’interface principale.

Regarde dans le menu démarrage si tu as pas un exécutable qui lance cfp.exe si c’est le cas, si je me rappel bien (mais ca je demande confirmation aux autres membres du forum) en mettant “-h” dans la ligne de commande du raccourcis ca cache l’interface.

Ce qui donnerais : “C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe” -h
dans la ligne de commande du raccourcis

Je crois également me rappeler que le diagnostic de CIS détecte si le “-h” est présent ou pas et le cas échéant le remet.

Essaye ca pour voir si cela corrige ton soucis.

Edit

J’ai été un peu trop vite c’est pas dans le menu démarrer que tu dois regarder mais la base de registre : ouvre Regedit.exe va dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Et la tu devrais trouver la ligne qui lance Comodo.

Chez moi cela donne dans la clé : “C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h

hélas …

“-h” ou pas ne change rien au problème.

je n’ai installé que le firewall. Au démarrage il n’y a pas de modification de la BdR.

autre remarque, mais certainement sans rapport avec mon pb : Comodo me propose toujours une mise à jour, alors que je suis déjà à jour.
Est-ce normal ?

Tout ça n’est pas bien grave. Mais si on peut améliorer, ça ne serait pas plus mal !

D’autres idées ?

T’as lancé le diagnostic comme je t’avais dis, ca a donné quoi ?

Le fait qu’il te demande en boucle de mettre a jour c’est pas normal non plus… y avait un bug la dessus avec CIS mais c’etais du a une mauvaise base de donnée pour l’antivirus…

Mais comme tu dis que tu n’as installer que le firewall, ca peux pas être ca… je commence a être a court d’idées pour le moment j’avoue :slight_smile:

Sinon fait une désinstallation complète de CIS fait le nettoyage pour être sur qu’il ne reste aucune trace et réinstalle le.

Pour bien désinstaller CIS et être sur qu’il reste rien : Désinstalle CIS et reboot…ensuite DL ca 2shared.com - free file sharing and storage : décompresse et lance “CIS File+Registry Cleaner.bat”.

Ce fichier .bat ont en parle ici : https://forums.comodo.com/install_setup_configuration_help/cleanup_tool_for_comodo_internet_security-t36499.0.html;msg259617

Juste pour dire que j’ai pas mit un truc que j’ai trouver au tréfonds d’un site pas fiable :slight_smile:

bonjour,

merci pour toutes ces infos.

J’ai fait le diagnostic de Comodo : si effectivement il n’y a pas le “-h” il le rajoutte dans la BdR.
Quand il y a “-h” il me dit que tout est tout bon.
Comme déjà dit, “-h” ou pas ne change rien à mon pb.

Je vais suivre tes conseils pour une réinstall de Comodo.
Je reviendrai ici pour donner les résultats.

A très bientôt et encore merci

J’espère que ca résoudra ton problème car j’avoue que si ca le résoud pas je vois plus trop d’où ca pourrais venir ???