« En tout cas, nous vous recommandons de vérifier que votre firewall autorise DSLtest à utiliser les ports 2010, 2015, 2017 en TCP.
Pour savoir comment autoriser ces ports Orange vous recommandons de consulter la notice d'utilisation de votre firewall. »
Je suppose que l’autorisation donnée ci-dessous à l’application testdsl suffit ?
Bonjour,
voila comment ouvrir un port sur comodo firewall pro :
sur le menu du firewall tu va sur “Gestion du reseau”
click sur ajouter
Action “autoriser”
Protocol “TCP”
Port de destination : tu coche “plusieurs ports” tu met les ports separé par un ,
dans ton cas : 2010,2015,2017
tu click sur valider
tu selectionne la regle que tu viens de cree et tu la fait monter en haut ( Tres interessant )
Merci de la réponse qui me permet de mieux connaître Comodo
Le test d’orange n’a pu encore avoir lieu, mais la cause de cet échec n’est peut-être pas le firewall. Voilà quelques vues, quelques questions.
Lorsque l’on lance le test Testdsl, le firewall est sollicité si on en juge:
d’après l’aspect de l’icône de Comodo dans le Systray ( le blason bleu change de forme)
et bien sûr , dans l’onglet connexion du firewall , d’après le trafic créé par le test. A noter que je ne reconnais pas les ports qui ont été programmés
Je note que l’on peut observer les connexions actives. Mais ces connexions ne sont pas archivées. L’image est par ailleurs un exemple d’activité due à la mise à jour d’un antispyware.
le port source est le port du programme emeteur. je donne un exemple
lorsque tu tape www.google.fr sur ton navigateur, ce dernier va envoyer une requette au serveur web google en utilisant le port 80
donc ton navigateur est l’emeteur (source) et le serveur google le recepteur ( destination )
il ya certain programmes comme les serveurs jeux, logiciels de partage p2p … qui necessite l’ouverture d’un port en mode ecoute ( destination ) pour recevoir les requetes ( d’autres personnes qui veulent rejoindre votre serveur de jeux par exemple ou ce connecter avec votre logiciels p2p pour echanger de fichiers).
Comodo firewall par defaut n’autorise aucun programme d’etre en mode ecoute (ouvrir un port destionation). pourquoi ? tout simplement parcequ’un pirate peut utiliser un programme malveillant pour controler votre pc, ce dernier a besoin d’ouvrir un port ( destination ) sur votre pc pour permettre le controle
donc la seul façon d’autoriser un programme d’ouvrir un port de destination c’est de crée vous meme une regles dans le gestionnaire du resau et la monter en haut avant la derniere regle qui block tous
j’espere que vous avez compris le principe
Vous devez aller sur “gestion reseau”, double click sur la regle que vous avez crée et cocher “alerter si cette regle est appliqué”
en suite une fois la regle est appliquer elle va apparaitre sur le gestionnaire d’activité avec une icone verte puisque c’est autorisé
J’essaie de comprendre
Je pense que j’ai tout fait pour bloquer internet explorer et firefox sur le port 53 (c’est ce port qu’utilise les navigateurs d’après ce que je lis sur les vues jointes). Le port 80 est utilisé par les logiciels de sécurité.
[url=http://img224.imageshack.us/img224/5781/connexionsvs1.png] http://img224.imageshack.us/img224/5781/connexionsvs1.png[/url]
J’ai mis la règle bloquant le port 53 en premier mais rien y fait.
Peut-être as-tu une bonne lecture à conseiller. Un moment je m’étais intéressé à Jetico. Faut-il relire http://securite-facile.ovh.org/index.php ou un site plus adapté?
Pour compléter le logiciel DSLtest20 fonctionne sans que j’y sois pour quelque chose et le pare-feu non plus. Ce que je souhaite c’est vérifier que les indications pour Orange (ouvrir tels ports) sont bonnes. Mais pour le moment…
je pense pour qu’une modification aux choix affichés sur le pare-feu soit prise en compte il faut
soit stopper le PC et redémarrer
soit sans doute plus simplement : stopper le pare-feu et le redémarrer)
mais s’il y avait un bouton “réinitialiser le pare-feu” ce serait encore mieux
Voici deux vues relatives à l’enregistrement des connexions par le logiciel Seem alors que j’ai bloqué Internet explorer 7 et relancé le PC pour constater qu’effectivement IE7 ne passe plus
Je vois un port 80
Bon une petite explication pour les port 53 et 80
en commence par le 53
lorsque tu tape par exemple www.google.fr sur ton navigateur et tu fait entrer, ton navigateur va envoyer une requette ( demande ) a un serveur special de ton FAI ( fournisseur d’accé internet )
ce serveur s’appele un Serveur DNS. le serveur DNS utlise le port 53 pour communiquer avec le navigateur.
port 80 :
une fois le serveur DNS trouve l’adresse ip du site demandé, il l’envois au navigateur. ce dernier va ce connecter dirrectement avec le serveur web du site grace a l’ip.comme j’ai deja dit generalement les serveurs web utilisent le port 80
j’espere que j’ai bien repondu
pour le changement des reglages comme tu as dit parfois il faut carrement redemarrer le parfeu, cette note a etais deja signaler au developpeurs du parfeu et p-e que ça va etre regler dans la prochaine version.