otpion d'utilisation des server comodo lord de l'instalation

Bonjour, voilà je viens d’'installer comodo internet security et lord de l’installation, il m’a été proposé de choisir si je voulais accéder a internet par les server comodo pour une meilleur rapidité et sécurité (si j’ai bien tout compris…) cependant ne connaissant pas se system je n’ai pas pris cette option et donc je me demandai si il faut réinstaller comodo pour activer cette option ou si une manipulation autre et possible?
Et je désire avoir quelque info supplémentaire sur cet solution de naviguer, en quoi affecte-t-elle la navigation et quels sont les inconvénient de son utilisation?

merci d’avance, camada

Bonjour,

Il s’agit des DNS de Comodo, les serveurs qui servent à transformer une adresse tel que www.comodo.com en une adresse ip.
Concernant la vitesse, généralement, cela ne se sent pas, sauf cas particuliers.
Concernant la sécurité, il s’agit surtout d’éviter les DNS poisoning, en gros, la corruption du dns qui permet rediriger une adresse sûre vers des sites malveillants. Je ne crois pas qu’il y ai des filtrages particulier, mais personne ne l’a testé il me semble.

Si vous souhaitez changer vos dns, vous pouvez suivre ces indications (elles sont en anglais, mais les images sont parlantes) : XP, Vista

merci beaucoup pour cette réponse très complète!!! j’ai lu dans l’aide que cette option est réservée au version payante et donc je me demande pourquoi est-elle accessible a la version gratuite?
et faut-il réinstaller comodo pour activer cette option?

L’option n’est pas payante. Pour activer les serveurs, vous pouvez suivre les indications en image sur les pages que j’ai indiqué.

merci !!