Nouveau Forum de Comodo version 2023

Bonjour,
Voilà le nouveau forum Comodo section Française en service (lien direct):
Forum Comodo Français
Bon faut apprivoiser tout ça bien sur
Je vais regarder de plus près ce que cela donne et faire un petit tuto pour “apprivoiser” ce dernier :slightly_smiling_face:
@ Bientôt
ZorKas

1 Like

Voici pour commencer des liens utiles pour le nouveau utilisateur du forum:

Aide utilisation Discord

Tutoriel_discourse_PDF.pdf (881.1 KB)

Le forum étant en Anglais, pour ceux qui utilisent Firefox, je recommande l’excellent Mod TWP permettant d’un simple clic la traduction des sites en Français :slightly_smiling_face:

Traducteur TWP pour Firefox

Pour la traduction il y a également l’extension Simple-Translate qui utilise Google ou Deepl.

J’ai demandé à l’administrateur si c’est possible d’ajouter le Mod au forum afin de prendre en compte la traduction de l’interface
(Seul un administrateur peu effectué l’ajout des extensions si ces dernières sont disponibles)

Bonjour,
On est vraiment perdu dans cette nouvelle présentation du forum qui n’est pas du tout structurée comme l’était l’ancien ou “SMF” et “phpBB”. Heureusement que l’on a la possibilité de choisir “Categories” qui ressemble le plus à ce que l’on avait précédemment. Une question d’habitude qui vient au fils des passages dans ce forum.
Bon week-end.

Bonjour User09,
Effectivement c’est surprenant ce nouveau forum mais va falloir si faire
Perso j’ai placé mes marques en “marquant” mes favoris exemple lien direct sur la section française dans les favoris du navigateur:
Comodo French
Etc…

Bonjour,

L’ajout du Mod pour télécharger les fichiers est effectif ce jour, ce dernier télécharge les fichiers de type:

doc-jpg-mpg-pdf-png-txt-zip

Upload image JPEG

Test upload fichier PDF > tutoriel_discourse_national.pdf

Tutoriel_discourse_PDF.pdf (881.1 KB)

ZorKas

Bonjour,
J’ai reçu une réponse du Staff de Comodo comme quoi l’équipe de développement travaille sur l’aspect “multilingue de l’interface” du forum , donc patience…
Bonne journée
ZorKas