mise a jour Vers 5.8.211697.2124 [RESOLU]

bonjour a tous/tes

depuis hier mon comodo firewall version 5.5.195786.1383 m’indique une mise a jour …j’accepte puis il m’est demandé de redémarrer mon pc ce que je fait et … je suis toujours en 5.5.19… 88)
Après avoir fait la manip 5 ou 6 fois je viens voir si d’autres que moi ont le même soucis, ou bien connaitrais une réponse a ce problème.
merci d’avance. :-TU

[attachment deleted by admin]

Bonjour,

Je vous donne un lien qui vous redirigera vers un post que j’ai traduis à propos de ces problèmes.

https://forums.comodo.com/francais-french/cis-582116972134-t77418.0.html;msg555732#msg555732

En espérant avoir répondu à votre demande,
Bonne journée

tout d’abord merci pour cette réponse rapide. :-TU

et si je comprend bien il faut desinstaller la version 5.5 et ensuite installer la 5.8

par contre tu dit qu’il ne faut pas importer les reglages de l’ancienne version … il faudrait donc refaire toutes les interdictions / exclusions une par une ? ???

Il y a eu pas mal de changements entre les versions 5.5 et 5.8, notamment au niveau des fichiers, clés de registre et éléments COM protégés, c’est pour cette raison que les Tech. de Comodo recommandent de ne pas importer la config. antérieure. Mais d’un autre côté, celle-ci est conservée quand on fait l’upgrade via l’interface. Je suppose qu’elle est automatiquement adaptée pendant la màj pour tenir compte des modifications du programme.

Quelques uns sur le forum anglais ont également signalé des problèmes d’upgrade de 5.5 à 5.8 et ce qui a été recommandé de faire aujourd’hui et qui a marché pour eux : faire une copie du fichier cfpupdate.exe qui se trouve dans c:\program Files\Comodo\Comodo Internet Security\Repair et remplacer par cette copie le cfpupdate.exe qui se trouve dans c:\Comodo\Comodo Internet Security. Ensuite il faut vérifier manuellement pour la màj et en principe celle-ci marche.

Merci de nous dire si cette manip a également marché pour toi.

Boris

bonsoir et encore merci de tes réponses

  • comme tu l’as ecrit j’ai remplace le cfpupdate.exe (qui faisait 3659ko) par celui de repair (3564ko)
  • j’ai recherche et accepte la mise à jour et elle est en train de se faire.

Le pc a redemarré et la mise à jour est : [size=10pt]OK
[/size]

[attachment deleted by admin]

Merci d’avoir donné le feedback.