MAJ impossible

Bonsoir,
L’IP de connexion pour la mise à jour de CIS est (serveur): 178.255.82.1
Il faut fournir + de détails, pour cela prendre mon exemple ci-dessous accompagné des images pour mieux comprendre les opérations à réaliser.

  • Il faut impérativement vérifier les connexions lors de l’update de CIS
  • On utilise cmd (menu démarrer barre de recherche on entre cmd) une fois la fenêtre DOS ouverte on tape ping 178.25.82.1 afin de vérifier la réponse.
  • On tape ensuite toujours DOS netstat -a (ne pas valider par enter)
  • On ouvre CIS avec l’affichage des connexions (pare feu puis clic sur les connexions sortantes)
  • Immédiatement on lance( netstat -a) par enter
  • Vérification des IP afin de localiser le probléme
    Images ci-dessous pour comprendre les manips.
    Soit un problème de pare feu est présent, soit CIS rencontre un problème (non présent dans le rapport + haut) avec son environnement…ou un Driver associé au Firewall, ou…
    Sans retour clair est précis, aucunes aide n’aboutiras…

[attachment deleted by admin]

re
j ai suivie la procédure je n ai aucune trace de comodo dans le pare feu
le ping a l air bon
et voila le netstat
y a qqn qui avait l ordi précédemment qui avait installé un proxy j ai eu qqs soucis avec ca un moment…

[attachment deleted by admin]

  • Déjà pour commencer dans l’image1 le ping sur le serveur est 178.255.82.1 et non pas 178.25.82.1 (faire attention à la bonne IP) pour cette raison la réponse est négative
  • Dans l’image 2 si la procédure expliquée + haut a été respectée il n’apparait aucun établissement de connexion (netstat -a) avec le serveur
  • Vérifier de nouveau si le téléchargement en manuel de l’update des bases se réalise en manuel à l’adresse: http://download.comodo.com/av/updates58/sigs/bases/bases.cav?
  • Chercher si un proxy n’est pas activer (suite à la mention dans le dernier spot), le désactiver puis reboot et vérification de l’update.
    Les derniéres manipulations démontrent que CIS dans son rapport de fonctionnement est clean en dehors de l’update pas nécéssairement en cause de sa part, que la connexion au serveur de mise à jour de l’update ci-dessus ne s’effectue pas à partir de la console CIS (la fonction sous DOS de netsat -a le démontre) (seulement en position manuelle le téléchargement des bases virales s’effectue) il faut vérifier les programmes activés dans les services ainsi que ceux lancés au démarrage (msconfig) afin de connaitre la cause, si un proxy à été utilisé par le passé il faut vérifier sa fonction et le désavtiver afin d’éliminer un éventuel blocage des connections etc…
    Voilà…

re
j ai refait le ping et ca marche pas de soucis
en effet j ai remarquée qu il n y a aucune connexion dans le pare feu comodo non plus
le téléchargement en manuel ce fait correctement…
j ai remarquée qu adobe n arrive pas non plus a ce mettre a jour
quand au proxy je l ai désactivé deja il y a un bout de temps car ca bloquais certaines choses et les mises a jour se faisaient
que dois je faire comme manip par rapport a msconfig ??
je tente une restauration systéme pour voir
merci

bon je n ai pas de point restauration systhéme avant le soucis :-\

j ai encore des news j ai redémarré en mode sans echec j ai su installé les databases et le reste j ai du redémarré aprés
je l ai fait en mode normal et puis la il me dit que défense+ c est mal installé , n as pas sur arranger le probléme
voici le rapport

[attachment deleted by admin]

Bonsoir,
Attention le mode sans échec est une fonction dite de démarrage configuration restreinte, donc la plupart des drivers ne sont pas chargé pour les softs, CIS ne pouvant intégré l’ensemble de ses fonctions il s’est “crashé” notamment sur le module “Components Status=“Failed” Name="cmdGuard” indiqué dans le rapport joint.
Seule solution honorable (à mon avis perso) désinstallation approfondie de CIS jusqu’au registre pour cela suivre ce qui est déjà écrit par EricJH sur le forum de Comodo: https://forums.comodo.com/empty-t49670.0.html
Reboot du PC
Vérification de l’intégrité de l’OS avec la fonction cmd sous Dos (exécuter ou barre de recherche dans démarrer) scannow /sfc (espace après scannow)
Réinstallation de CIS
Reboot du PC
Vérification des fonctions.
Pour msconfig il faut vérifier le menu démarrage afin de voir les softs actifs au lancement & procéder par élimination cette manipulation permet d’exclure des conflits (possible) entre softs.
Le problème de mise à jour résident actuel conforte un dysfonctionnement soit de pare feu, soit de routeur (LiveBox), soit de proxy, soit…
Voilà…

[attachment deleted by admin]