Les modes du pare-feu et de l'HIPS

Bonjour.

Non pas que je débute dans l’informatique, quand on se retrouve face à un logiciel jusque là jamais utilisé on se retrouve parfois avec des questions de débutant.

Ma première question est : à quoi correspondent les différents mode de l’HIPS et du pare-feu ?
La traduction intégrée du logiciel n’est pas très clair (ou du moins la description ne change pas)

HIPS

• Mode paranoïa
  • Mode sécurisé
  • Mode PC sain
  • Mode apprentissage

Pare-feu

• Mode personnalisé
  • Mode sécurisé
  • Mode apprentissage

Je cherche à régler les deux pour me poser la question à chaque nouveau droit pour chaque application.
Si pour l’HIPS le mode parano semble correspondre pour le pare-feu ça ne marche pas.
Je ne trouve pas de réglage pour me poser la question pour chaque application voulant sortir (je ne suis pas parvenu à faire une rêgle général pour demander, c’est soit autoriser soit bloquer).
Mais je voudrai quand même savoir à quoi correspond les modes.

Petite question bonux :
j’ai trouvé la documentation sur cette page :

Mais je ne parle pas anglais.
Où puis-je trouver une documentation en français ?

EDIT :
C’est pas pour faire mon chieur, mais il y a l’article 2 de la loi n° 94-665 du 4 août 1994, je cite :
"Dans la désignation, l’offre, la présentation, le mode d’emploi ou d’utilisation, la description de l’étendue et des conditions de garantie d’un bien, d’un produit ou d’un service, ainsi que dans les factures et quittances, l’emploi de la langue française est obligatoire."
Et étant donné que la société Comodo s’adresse au publique français (la preuve : Comodo Internet Security - Logiciel Gratuit Pare-feu Anti-virus - Téléchargement ), le respect de cette loi s’impose et les tribunaux français sont donc compétant pour infliger des sanctions.

Bonjour,
Pour HIPS voir ici:

Pour le pare feu voir ici:
https://securityinabox.org/fr/comodofirewall_main