le moteur antivirus n'est pas initialise !!

bonjour,

il me met ce message lorsque je fais un scan manuel depuis le memu contextuel de windows.
depuis le menu de comodo cela charge dans le vide …

par compte l’antivirus se met tres bien a jour.

j’ai quand meme essaye la methode decrite sur ce forum qui consiste a remplacer le fichier bases.cav
le service comodo est lance.

vous avez une idee de comment je peux resoudre ce probleme ?

j’utilise xp pro sp3 et cis 3.9.94578.509, base : 1367

merci

personne ne sais pourquoi cela me fait cela ?

sachant que je ne l’avais pas preciser mais je l’ai desinstalle/reinstaller et j’ai toujours ce message.

Bonjour,
Utilise tu d’autres programmes de sécurité en parallèle ?
Sinon tu peu nous faire une capture de l’écran principale de comodo?

bonjour,

non seulement spybot et spywareblaster
mais je les utilisais avant et ca marchais tres bien avec cis

[attachment deleted by admin]

Méchant bug, je viens d’essayer et mon ordinateur a complètement redémarré :THNK

Plusieurs bugs on apparu dans le moteur antivirus surtout avec windows XP. Une version 3.10 est prévue pour la fin du mois qui doit corriger ces problèmes d’instabilité de l’av.

arf mechant bug ^_^.

donc pour le moment il n’y a pas de solution :frowning:
surtout quand j’avais fait un check il me met aucun probleme detecter

surtout que le scan manuel a partir de la console fonctionne :frowning:

Essaye cette solution : https://forums.comodo.com/francais_french/bug_antivirus-t40542.0.html;msg294392#msg294392

j’ai pas trop ce probleme :stuck_out_tongue:

en plus faut decocher un truc mais je vois pas l’image, mais si c’est l’histoire de la mise a jour avant le scan je l’ai decoche.

mais cela ne change rien et en plus c’est avant qu’il bug, c’est vraiment je fais le clic droit ->scan et pour erreur.

Ok donc on attend la 3.10 :slight_smile:

bon voila la 3.10 est sorti, j’ai mis a jour comodo et j’ai toujours exactement le meme message d’erreur.
une idee ?

C’est bizarre ça personne n’as ce problème a part toi !

euh en fait sur le forum anglais il y avait un post du meme genre il me semble.

Bonjour,
J’ai moi aussi ce problème, j’aivais installé le module firewall uniquement, aujourd’hui j’ai installé (via programmes et fonctionnalités de Vista) le module antivirus, impossible d’activer l’antivirus via le centre de sécurité et d’effectuer la mise à jour de la base de virus via COMODO, ce fameux message s’affiche !
J’utilise Vista version Intégrale 64 bits.

:frowning:

Hello,

J’ai éxactement le même problème et c’est embêtant car je ne peux rien faire … Ni l’analyse, ni la mise à jour de la base virale :-TD

Help please :slight_smile:

Bonjour,

J’ai également eu ce problème dernièrement

Finalement il s’est trouvé résolu lorsque j’ai désactivé les Mises à jours automatiques de Windows…

Je suis sous Vista Ultimate (pc Medion carte mère MSI MS -7046)

Voilà si ça peut servir à d’autres !

Cdt