Le firewall COMODO bloque un site

Bonjour à tous.
Je suis très satisfait de COMODO mais j’ai un problème avec ce dernier.
Il me bloque l’accès au site http://www.bimbomarket.it/fr/fr/
Lorsque je désactive le firewall j’y ai de nouveau accès. Ce que je ne comprends pas c’est que j’ai installé COMODO sur le PC d’un amis, et je l’ai configuré de la même facon que chez moi, mais chez lui le site est accessible.
D’ailleurs, j’ai essayé de passer par un proxy, et cela fonctionne. Via le proxy j’ai accès au site.
J’ai fouillé un peu partout dans les paramètres du pare feu mais j’ai rien trouvé.
Quelqu’un aurait une idée?
Merci.

Bonsoir,

Vu ce que tu racontes, ça a l’air d’être une ip qui a été bloqué quelque part.
On va essayer une chose pour commencer, dans parfeux / avancé / stratégie de sécurité réseau / règle d’application

Cherche ton navigateur et supprime sa ligne. Tu fais ok ensuite et tu retentes une connexion au site. Le firewall va régénérer la règle automatiquement.

Je viens de le faire mais ca ne fonctionne pas. J’avais tésté avec 2 navigateurs (opera et firefox) même résultat.
EDIT: je viens de tester avec IE, même résultat, site bloqué.

Au niveau des règles globales des stratégies de sécurité réseau, tu as quoi ?

J’ai ca:
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/29/091129105427349330.png

Dans mes zones réseau bloquées et les évènements du pare-feu ?

Les deux sont vides: “Il n’y a pas d’élément à afficher”

On est d’accord que tu as l’intitulé impossible d’afficher la page qui apparait si le firewall est actif et disparait si tu le coupes, mais lui seul ?

Parce que sinon là pour le coup, je ne vois pas, surtout que cela ne touche qu’un site sur toutes les applications…

À tout hasard, le firewall de windows est bien inactif ?

Sinon, essais au plus simple, change de configuration, peu importe laquelle et regarde si cela marche ou non.

En fait, dans firefox par exemple, dans la barre de chargement en bas, il y a marqué “transfert des données depuis…”, donc la connexion au site se fait, mais pas le transfert. Du coup “impossible d’afficher la page” n’apparait pas. La page reste blanche , le chargement ne s’arrête pas. Même apprait une minute, je peu cliquer sur “arrêter le chargement” car le chargement ne s’arrête pas mais la page reste blanche (d’ailleurs sur l’onglet ou je tape l’adresse du site, il y a marqué 'Chargement").
Le firewall windows n’était pas désactivé. Je l’ai fait, mais le problème persiste.
Par contre, quand je coupe le firewall COMODO, le site est à nouveau accessible.
Le firewall est sur “sécurisé”. Lorsque je le met sur “apprentissage”, ca ne change rien.
Merci de ton aide en tous cas :-TU.

EDIT: au bout d’un moment, dans firefox j’ai ca:

Connexion réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

*   Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
      ■■■■ ;

*   Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
      au réseau de votre ordinateur ;

*   Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
      assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Quand je parlais des configurations, je parlais de cette sélection là :stuck_out_tongue:

http://img36.imageshack.us/img36/2753/configev.jpg

Oupps ;D
Je viens de toutes les testées, sans résultats.

C’est spécial. Pour contre, il va être temps pour moi d’aller voir Morphée.

Si tu as du temps, tu peux essayer une chose assez simple, désinstalle complètement CIS et réinstalle-le, sait’on jamais.

Sinon à voir si quelqu’un trouve autre chose ou si la nuit sera propice à la réflexion xD

Sur ce, bonne soirée

Je vais essayé de chercher encore un peu et je vis aussi allé me couché ;D.
Merci quand même pour ton aide.
Bonne nuit.

EDIT: je viens de faire un test de ping vers le site bloqué. Le test a fonctionné.

EDIT2: j’ai désinstallé et réinstallé COMODO. Ca ne change pas, le site reste bloqué.

Bonjour,

Tu as d’autre protection type firewall installée ? Qu’avais tu avant ?

Re bonjour ;D
La je n’ai que le firewall COMODO.
Avant je n’avait que le firewall windows+antivir.

Bonsoir,

Pour être franc, je ne vois pas de réponse à ce problème. On a un ping qui marche, mais pas la page web.
Cela ne vient pas de la configuration de comodo puisqu’on la réinitialisé plusieurs fois.

Je penche plus pour une interférence, quelque chose qui gênerait le parfeu ou le ralentirait. Chose étrange est que cela n’impact qu’un seul site, normalement, si un programme gène, cela serait général.

On n’aura pas d’autre choix que d’aller à tâtons. On va commencer par ce qui tourne sur ton poste

télécharge ceci

Au lancement, génère un log avec la première option et copie-le ici

Ok, voici le log:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 02:30:14, on 01/12/2009
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Windows\WindowsMobile\wmdc.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe
C:\Program Files\Opera\Opera.exe
C:\Users\Yannick\Downloads\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = MSN | Outlook, Office, Skype, Bing, Breaking News, and Latest Videos
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = MSN | Outlook, Office, Skype, Bing, Breaking News, and Latest Videos
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = Bing
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = MSN | Outlook, Office, Skype, Bing, Breaking News, and Latest Videos
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d’aide de l’Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java™ Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM..\Run: [Windows Mobile Device Center] %windir%\WindowsMobile\wmdc.exe
O4 - HKLM..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] “C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe”
O4 - HKLM..\Run: [Adobe ARM] “C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe”
O4 - HKLM..\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM..\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe” -atboottime
O4 - HKLM..\Run: [COMODO Internet Security] “C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe” -h
O9 - Extra button: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-222 - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-223 - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip..{5C2323A1-355D-4DDD-98EB-2AF28C359D02}: NameServer = 156.154.70.22,156.154.71.22
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip..{5C2323A1-355D-4DDD-98EB-2AF28C359D02}: NameServer = 156.154.70.22,156.154.71.22
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip..{5C2323A1-355D-4DDD-98EB-2AF28C359D02}: NameServer = 156.154.70.22,156.154.71.22
O20 - AppInit_DLLs: C:\Windows\system32\guard32.dll
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
O23 - Service: lxcy_device - - C:\Windows\system32\lxcycoms.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe


End of file - 3854 bytes

Sous seven donc. Que je connais encore bien mal. Mais a première vu, pas d’autre système de protection lancé.

Tu utilises quelle version de comodo ? Contrôle que tu es bien sur la 3.13.121240.574

Oui, Seven et pas d’autres système de sécurité lancé.
Ma version de COMODO est bien la 3.13.121240.574.

Bonjour,

J’ai également Seven et la meme version de CIS (en mode Securité proactive) et j’accède sans problème au site en question et j’ai pas fait de reglage exotique juste mis sur Comodo - Proactive Security.

Donc perso je ne vois pas d’ou ca peux venir non plus.

Le seul truc que je peux te conseiller c’est desinstaller CIS (je sais que tu l’as deja fait) mais apres ca nettoie ton pc avec CCleaner [http://www.ccleaner.com/] par exemple, ensuite réinstalle CIS en vérifiant bien avant que le pare feu Seven est désactivé ainsi que Windows Defender.