La version 10 de CIS est disponible

Salut,
La version 10 de CIS est disponible ici:

L’installation se fait par un Installer
Il est recommandé de procéder à une installation propre

Salut,
Voici un test de CIS v.10 avec commentaires
(traduction Google)

Yoda, bonjour,
Si je comprends bien, la MàJ par le “bouton” MàJ n’est pas d’actualité.
Mais est-ce que cela sera possible dans quelques temps.
Car actuellement, il faut désinstaller la V8 et installer la V10.
Me trompe-je??
Bonne fin de journée.

Bonjour,
L’installation de la version 10 peut s’effectuer sur la 8 existante à partir du fichier précédemment téléchargé. Mais il est préférable d’exporter la configuration, désinstaller l’ancienne version, redémarrer le pc, installer la 10 puis y importer le paramétrage.

Salut GILDO,
Pour le moment il n’y à pas de mise à jour “upgrade”, seulement l’installateur via le site Comodo.
Oui il faut désinstaller la v.8 avant d’installer la v.10
La v.10 apporte d’autres programmes qui sont en lieu et place dans les programmes installés.
La sécurité “shopping” et un plus dans la nouvelle version.

Installation en images de CIS v.10
Exporter auparavant la configuration de CIS V.8

_Yoda_,User09, bonjour

Merci pour les réponses.
J’ai déjà une protection pour les achat en ligne, “Rapport trusteer” d’ibm.
Je pense qu’il est inutile d’installer la sécurité comodo.
Bon, comme je manque de temps en ce moment, je vais voir cela l’année prochaine!!
Bonne fin d’année à vous.

Bonsoir,
Comme config, j’ai ce qui est sur l’image.
Est-ce correct car je ne vois que le firewall d’activé?
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée

Lorsque CIS est installé, la mention “Activé” est indiquée devant la première ligne. Si uniquement le pare-feu est installé, l’indication est en face de “Comodo - Firewall Security”. D’après l’image, l’antivirus n’est pas présent. Est-ce exact ? Dans l’affirmative, c’est cette troisième ligne qui regroupe la configuration et elle sera donc exportée.

Offline User09 , bonjour
Normalement j’ai:
antivirus en temps réel
Pare feu mode sécurisé
sandbox automatique
HIPS mode sécurisé
viruscope activé
C’est pour cette raison que je me pose la question.
Merci pour ton avis.
Bonne journée

Si c’est CIS qui est installé, normalement par défaut c’est en face de la ligne “Comodo - Internet Security” que devrait être affiché “Activé”. Je dirais exporter la troisième ligne (on ne sait jamais), rendre active la première (cliquer dessus - bouton droit - activer), vérifier les paramètres de la configuration puis l’exporter.

User09, bonjour,
Merci pour ta précision, j’ai fait!
Je pensais bêtement que cela s’activait automatiquement à l’installation.
Je remarque que l’antivirus est en “dynamique”, auparavant, j’avais mis en “temps réel” qu’est-ce qui le mieux?
Bonne fin d’année.

Bonjour,
Je n’utilise pas l’antivirus de Comodo mais d’après l’aide sur leur site, il existe trois options : dynamique (Stateful j’imagine), temps réel (On Access) et désactivé.

  • temps réel : scanne le fichier lorsque celui est accédé, ouvert même s’il n’a pas été modifié entre deux analyses
  • dynamique : signifie que l’analyse s’effectue si le fichier n’a pas été scanné depuis la dernière mise à jour de la base de données antivirale ce qui améliore grandement la vitesse, la pertinence et l’efficacité de l’analyse. Un fichier non modifié ne sera pas scanné deux fois.

C’est un choix entre une analyse systématique et une avec plus de “réflexion”. Si le pc est ancien et que l’antivirus ralentit la machine, autant choisir “Dynamique”. Quel que soit l’option choisie, Comodo remplira son rôle de manière efficace.

User09, bonjour,
Merci pour ta précision.
A l’an prochain!!
Bonne année 2017 pour toi et les tiens.

Perso je vais attendre que l’update de la V8 vers 10 soit proposée pour constater si effet de bord il y a ou non et corriger le tir sur tous les pc de la famille qui ont Comodo.

n’hésitez pas a me dire s’il y a encore des coquilles dans la traduction ou modifier des termes un peu pointus.

Bonjour,
Par curiosité je n’ai pas installé la version 10, et à ce jour elle n’est toujours proposée par le bouton des MàJ!!
Les MàJ des signatures se font correctement.
Bonne fin de journée.

Salut,
Tu as bien raison d’attendre, la mise à jour via l’update programme ne sera de mise que lorsque le “déverminage” de la v.10 sera effectif.
Pour ma part j’ai testé puis désinstallé la version 10
Cette version propose d’entrée trop de modules donc faire attention sur le choix “custom” lors de l’installation
A ce jour je n’utilise Comodo que sur un seul poste, les autres PC sont protégé par un antivirus différent couplé au firewall de Windows 10 via une interface WFC qui filtre davantage sur la question entrées / sorties voir ici: https://forums.comodo.com/francais-french/controler-chaque-nouvelle-connexion-t117011.0.html;msg844465#msg844465
Dans l’attente…
Bon après-midi

houla c’est complexe comme protection.

Moi j’ai Comodo partout ( jme casse assez la nenette durant l’année pour pas m’en servir :slight_smile: ) et le reste c’est de la vigilance.

Par contre si vs connaissez un soft qui sandbox thunderbird pour isoler les pieces jointes je suis preneur.

Salut,
Regarde ici, peut être une solution: