La fin de Boclean...

…comme application indépendante.
C’était prévu, annoncé, ça devient effectif: Dans deux jours, plus de MaJ de la base virale.
Maintenant, il faut choisir: C’est CAV ou une solution anti-virus/autres malwares extérieure à Comodo.
D’un côté, la solution antivirus de Comodo a beaucoup progressé. D’un autre côté, n’utilisant pas de machine virtuelle sur cet ordi avec lequel je “surf-à-risque”, je préfère garder, au moins pour un temps, ma solution actuelle, à savoir Antivir Classic (V9)(avec comodo firewall et D+ ;D), qui me préserve, depuis maintenant longtemps, des exploits divers (entre autres) que je ne manque pas de rencontrer. Pour tout dire, alors que j’utilise Boclean depuis son rachat par Comodo, la seule fois où il est intervenu, c’est lors d’un Leaktest :D.
Mais, j’espère et pense que Comodo me donnera rapidement tord, et que je passerai à la totale de CIS.

o c est dommage :cry:

Une question

CIS aura tjs les mises a jours de l antivirus?

merci

Oui, dans le cas de Boclean, c’est pour cause d’intégration complète au sein de l’antivirus (CAV) dans CIS, et je suppose que les MàJ sont maintenant globales pour toutes les composantes de l’antivirus, devenant incompatibles avec la version indépendante.

ok merci