icone rapport trusteer ne s'affiche pas en sandboxé

Bonjour tout le monde,
Après quelques jours sans connexion, j’ai installé W10, comodo 8.2.0.5027,et Firefox 46.0.
L’icône de trusteer rapport de IBM, s’affiche bien dans firefox non sandboxé, mais pas en navigation sandboxé.
Quelque chose m’a échappée???
Merci pour vos avis.
Bonne fin de journée

Bonsoir GILDO :wink:

  • Comment as tu installé Win10 ? Par mise à jour ou installation neuve ?
  • As tu désinstallé Comodo avant de passer à Win 10 et installé la dernière version de CIS ?
  • Firefox 46 upgrade ou installation neuve ?
    Bonne soirée

Zorkas, bonjour, :slight_smile:
Suite à mises à jour de W7 qui ne s’installaient pas:
Essai d’installation W10.
Les MàJ W10 ne s’installaient pas non plus.
Désinstallation complète de l’OS, car problème système suspecté.
Donc sauferreur reformatage.
Réinstallation de w7, puis de W10, MàJ OK.
Installation de CIS.
A noté que CIS n’a pas pris Edge en compte, mais toujours IE11, puisque non désinstallé par W10.
Installation de Firefox en non sandboxé.
Fermeture, réouverture de FF, puis fermeture.
Ouverture de FF sandboxé, puis fermeture.
Installation de rapport trusteer.
Ouverture de FF en non sandboxé, icône OK
Ouverture de FF sandboxé, pas d’icône.
Je m’aperçois que je n’ai pas d’icône dans Edge, & IE.
Le problème vient peut-être de Trusteer.
Je vais voir avec eux.
Je tiens au courant.

Merci pour ton passage, et bonne fin de journée.

Bonjour GILDO,
Bienvenue au club des “OBLIGER” de passer à Win10 !
Microsoft à décider de faire passer tout le monde à Windows 10 via les mises à jour !
Personnellement je suis contre cette politique de dumping, pourquoi enterrer Windows 7 qui fonctionne très bien à ce jour ?
Forcé l’implantation de Windows 10 par la plateforme des mise à jours, vraiment on se moque des utilisateurs.
Bon après cette poussée de colère (perso) voici se que j’en pense:
2 cas de figure:

  • Je suis sous Windows 7 et cela me suffit car j’ai mes habitudes donc je ne désire pas Windows 10 pour cela il faut décocher dans les paramètres update “recevoir les mise à jour recommandées de la même façon que vous recevez les mise à jour importantes”. Cette action évitera d’installer la fameuse KB3035583 qui installe et force l’installation de Windows 10.
  • Je désire passer à Windows 10 par une installation dite “propre” dans ce cas il faut procéder à une installation de l’OS Win10 par une image disque comme pour Windows 7.
    Personnellement j’installe TOUS mes OS en version “propre” sans mise à jour système.
    Pourquoi ? C’est très simple, chaque upgrade d’OS (Opérateur Système) correspond la plupart du temps à des dysfonctionnements de la base de registre ou de drivers et j’en passe.
    Il suffit de faire une recherche sur Google pour vérifier mes propos sur la galère subit par beaucoup d’utilisateurs.
    Faire la comparaison entre un OS installé via une image ISO et celle par upgrade, résultat x Go de capacité disque en + dans la version upgrade.
    Pour finir Comodo CIS se trouve dans certains cas (trop de cas) implanté dans un OS “boiteux” et là on parle de sécurité !!!
    Bref une protection c’est bien à condition que le système d’exploitation soit “clean”.
    Voilà ma pensée du jour :wink:

Zorkas, bonjour, :slight_smile:
Merci pour ta pensée du jour. :wink:
Je ne suis pas aussi au fait que toi concernant l’informatique, donc il arrive que je subisse et me fasse piéger!!!
Pour mon problème, je viens d’installer la nouvelle version de Trusteer rapport, même phénomène.
Pour l’instant pas de réponse de trusteer (IBM)
Bonne fin de journée, peut-être week-end!!

Bonsoir, :slight_smile:
Réponse d’IBM incompatibilité entre rapport et comodo!!! :-TD
Sans commentaire.
Bonne soirée

Bonjour GILDO,
Y’a pas que Comodo:
Trusteer Rapport
Page d’ accueil: http://consumers.trusteer.com
Problème: le logiciel Trusteer Rapport ne sera pas installer ou exécuter sous Sandboxie.
Solution: Aucun (à partir de septembre 2015) Pour utiliser Trusteer Rapport, lancez le navigateur Web en dehors du bac à sable
.
(flicage oblige :wink: )

Zorkas, bonjour, :slight_smile:
Ah bon on est fliqué sur internet!!!
Hors sujet, je me demande si je ne vais revenir à w7!!
Avec w10 au démarrage ordi ou ouverture de “mes documents” ça clignote dur assez souvent.
De plus pas moyen d’enregistrer dans Bloc-note, Paint ou de faire un dvd avec CD Burner, ni avec w10 car plus logiciel natif pour lr faire comme avec w7.
Mon fils m’a dit que W10 était de la “daube”, je vais finir par le croire.
Excuse ce dérapage de sujet.
Bonne journée à toi.

ps: Si tu décide de revenir à Windows 7, il faut neutraliser le passage forcé à Windows 10 (Microsoft force l’upgrade).
ps1: Perso j’utilise Windows 7 Pro x32 x64 + Windows 10 Pro x64, chaque OS part d’une installation “propre” c.à.d aucun upgrade de système d’exploitation (ex. upgrade Win10 sous Win7), seulement les mises à jour de sécurité sont permises + les upgrades softs.

Zorkas, bonsoir, :slight_smile:
Je qui m’énerve actuellement c’est que :

Le bureau clignote à chaque démarrage de l’ordi.

Il clignote aussi après m’être servi d’un logiciel, si je veux aller dans « mes documents » pour vérifier que le fichier es bien présent. Quatre fois de suite,ce soir !!!

Que je ne peux pas enregistrer avec Paint, que j’ai remplacé par XnView.

Que je ne peux pas enregistrer avec Bloc-note, je me sers de LibreOffice à la place.

Que je ne peux pas enregistrer avec CD burner, que j’ai remplacé par BurnAware free

Est-ce qu’à ton avis Microsoft va remédier à ce problème ?

Et si ce n’est pas le cas, serai- je obligé de « vivre » avec ce problème?
Merci pour ton avis à venir.
C’est la dernière fois que je poste pour cela ici.
Le prochain coup j’ouvrirai un sujet spécifique.
Bonne soirée.
Gildo

Bonjour GILDO,
Il semble que l’upgrade à Windows 10 se soit mal passé pour ton PC, plusieurs raisons peuvent être la cause.
Microsoft par du principe que l’upgrade de Windows 10 doit être réalisée sur un PC sain concernant l’intégrité de l’OS.
Le non-fonctionnement de certains programmes que tu mentionnes n’est pas conforme, (pour info ceux décrits fonctionne correctement sur mon PC Windows 10 Pro).
Afin de vérification tape la commande suivante (clic droit de la souris sur Démarrer puis CMD en tant qu’administrateur)
sfc /scannow (espace après sfc)
A la fin du scan soit l’intégrité de l’OS es correcte, dans l’autre cas le système d’exploitation est corrompu qui peut être la cause du précédent Windows7)

Zorkas, bonjour :slight_smile:
Comme promis j’ai ouvert un nouveau sujet.
Merci pour ton aide.
Bonne fin de journée.