francais

Bienvenue a toi Niagara, (:WAV)

c’est vrai que la derniere beta du parefeu comodo apporte pas mal de nouveaux problemes. Moi je n’ai pas eu de crash avec, juste des bugs que l’equipe de developpement veut a peine reconnaitre. Ils n’insistent pas assez sur le fait qu’en realite, ils planchent tous sur la version 3.0 qui doit sortir au mois de Mars, compatible avec Vista et integrant un HIPS. Donc a mon avis il n’y a pas grand chose a attendre de la version 2.4, qui est a peine differente de la 2.3, si on fait exception des nouveaux bugs. Avec la 2.4 et la phase de beta qui dure depuis des lustres, ils veulent seulement faire patienter les gens jusqu’a ce que la 3.0 soit la. Ils se foutent un peu de la gueule du monde. mais bon, c’est un parefeu gratuit et il est plutot pas mal, meme dans sa version actuelle, surtout si on le compare a la version gratuite de Zone Alarm. Et franchement, malgre les bugs, j’aime beaucoup l’interface.
pour les bugs. par example, ca va faire des semaines que tout le monde s’ennerve dans le vide. Il y a d’un cote les utilisateurs, nombreux, qui constatent les memes bugs, et de l’autre la dev team qui pretend, comme c’est drole, que ce ne sont pas des bugs mais des caracteristiques propre a cpf (devenu cfp pour les besoins de la cause - lol), des caracteristiques disais-je qu’il nous faudrait savoir mieux interpreter. la seule chose que j’ai pu interpreter pour le moment, c’est que leur parefeu peine sur la gestion des dlls,ce qui provoque l’apparition d’alertes qui n’ont pas de sens + un probleme de “memoire” inherent au prgramme qui rebalance ces memes alertes a l’infini,meme si tu coches “remember” + dans le log des choses en rouge, marquees au plus au degre de gravite, et qui en fait ne sont rien, mais rien du tout. Bon je m’arrete la.

                                         amities et bonne chance dans le forum.
                                         apache

ps le forum lui, est bien, ca reagit assez vite ici entre utilisateurs et developpeurs, mais les resultats se font attendre… :THNK

ok je te fais confiance. J’ai vu des trucs sur le web qui confirment tes dires, et tes screenshots les prouvent aussi. Je ne serais pas pret pour ma part a modifier de la sorte l’interface de Windows, pour des problemes eventuels de stabilite et de securite.

                                       amicalement
                                       apache

Merci à tous de votre accueil :slight_smile:

Je connais ce forum depuis quelque mois, mais n’ayant pas eu de problème très particuliers auparavant, je ne m’étais pas manifestée…

Ouch ! Oui j’ai lu quelques petites empoignades … Au sujet des “Bugs” qui “n’existent pas”… lol

Je vais revenir à la version précédente, la plus stable que j’ai aussi sur Win2000 Pro et qui fonctionne bien malgré une perte de temps en temps de règles précises qui sont resettées au default je ne sais pourquoi.

Bonne soirée… C’est l’heure des Kids… :slight_smile:

tu parle de quelle version qui reset les réglages ?

Bonjour,

Version 2.6 stable, et toutes les betas testées.
exemple :
Je crée une règle pour un Navigateur par ex Firefox car les règles par defaut ne me conviennent pas.
J’autorise uniquement les ports 80,443,25,110,21.

Le fonctionnement semble bon jusqu’au moment où voulant télécharger un fichier, la demande de connexion se fait sur un port “exotique” , c’est fréquent en FTP… ex: port 41256. J’ai la pop up me demandant d’autoriser ou refuser. J’autorise sans cocher 'remember", et après le téléchargement si je regarde mes règles Firefox , j’ai perdu tous mes ports autorisés et me retrouve avec la config de base définie par Comodo.
Heureusement ce n’et pas systématique mais je n’ai jamais vu cela avec un autre Firewall.
C’est plus clair ? … Avez vous eu déja ce genre de probleme ?
A+ … :slight_smile:

Bonjour,

version 2.6 (?)…on en est a la RC de la 2.4
pour les ports 80 et 443 ok, pour 110 et 25 sur Firefox pourquoi? ce sont les deux ports utilises pour le pop et le smtp par les clients de messagerie en connection simple. Firefox n’a aucune raison d’utiliser ces ports .

pour le reset automatique de Comodo sur les regles de base, il vaudrait mieux poser la question a la dev team. Je trouve ca bizarre, ca ne m’est jamais arrive. S’il est vraiment possible que ca arrive, on peut parler de bug. Si ca te pose un probleme de t’exprimer en anglais, m’autorise tu a parler de ca en ton nom dans une autre section du Forum?

Désolée pour le ■■■■■■ à la réponse, mais je ne peux rester devant mon PC 24/24… lol

J’ai cité Firefox par étourdise car en ce moment je suis avec SeaMonkey 1.07 et j’utilise le module de mail qui marche aussi bien que ThunderBird.

J’ai évoqué ce problème pour la dernière version 2.4 avant la RC1, et la solution proposée était de rebooter la machine après la création d’une règle. !!! - Page 7 je crois -
Bon, ok je veux bien, mais si 3 jours plus ■■■■ cette règle saute sur une demande de cnx sur un autre port, c’est pas très clair. D’autre part personne ne semble (de ce que j’ai lu du forum), avoir eu ce pb.

C’est peut être dù à ma config, je continue à utiliser AtGuard sous Win2k pour controler tout ce qui est “privacy” , le firewall est désactivé.

Par contre je suis plus ennuyée par le blocage de lancement de certains services (UPHclean et Avgas.exe ). Je ne suis pas la seule à avoir signalé le problème.

Merci pour la propo d’écrire à ma place. Je lis bien l’Anglais, je maitrise beaucoup moins bien l’expression écrite… On verra si je cale, je ferais appel à toi, merci.
javascript:void(0);
Tongue

J’ai pas trouvé comment éditer mon post…

Voici les liens:
https://forums.comodo.com/index.php/topic,5071.msg37605.html#msg37605
https://forums.comodo.com/index.php/topic,4971.msg36849.html#msg36849

Niagara,

je pense que j’imagine pourquoi se produit ce reset de regles que tu as modifiees. je n’ai pas teste ca mais on peut penser que si tu as laisse dans la configuration :“pas d’alerte pour les applications considerees comme fiables par cpf”, si tu a laisse ca coche, il est possible que quels que soient les changements que tu ais faits, ils soient remis au defaut automatiquement par le parefeu quand tu relances l’application une deuxieme fois (quand il s’agit d’un programme qui est sur la liste verte de comodo, ca se voit en bas dans application rule “safe”, ou “unknown”). Verifie, ca doit etre ca. Je t’ai mis un screenshot en dessous de la page de reglage pour ca dans le parefeu.

                     apache

ps pour editer ton post, clique sur “modify”

[attachment deleted by admin]

Niagara.

en fait je viens seulement de lire les reponses qu’on t’avait faites avant sur le meme sujet et il semble qu’on t’ai suggere la meme chose que moi. Franchement je ne vois pas d’autre cause possible.

                             apache

Apache,

Non non, j’utilise win2k pro SP4 uniquement pour des applications en relation avec mon job et je vais le garder encore un moment… C’est l’OS qui donne le moins de souci et que je trouve très fiable et stable.

J’ai écrit déja que j’ai aussi XP Pro SP2 (en dual boot) mais pour mon usage perso, et c’est sur XP que j’ai eu le maxi de problèmes dès la sortie des versions 2.4 xx Beta.

J’ai le même antivirus sur les 2 partitions, le même antispyware aussi.

Je suis revenue à la version 2.3.81 sur XP il y a moins d’une heure en ayant téléchargé cette version qui ne comprends plus “Launch Pad” comme sur Win2k (meme version … Bizzare).

Le coup de la case cochée : Non, je connaissais le truc mais en effet j’avais l’impression que cochée ou pas c’était pareil.

J’ai fait une config de base rapide (mais j’ai l’habitude), et tout semble bien fonctionner avec la 2.3
pour le moment. Plus de pb d’antivirus ni de services qui ne peuvent plus démarrer. Je peux donc en conclure que les pbs ont commencé avec les beta 2.4.xx

Comme je te l’ai signalé, j’utilisais Kerio 2.1.5 sur XP Pro et j’ai démarré sur XP directement avec une beta 2.4… Je ne sais plus laquelle, il y en a eu beaucoup. !!!

Pour le moment ca tourne plutot bien… Wait and see…

No problem pour Vista : Athlon 64X2 4400, Nvidia 7900GT , 2 Hitachi 300 GB en Raid 0+1 (sécurité travail), et XP pour moi et mes deux affreux… lol

Niagara,

c’est marrant que tu repondes a ca, car j’avais edite et enleve la partie sur les OS dans mon post. Je pensais que ca pouvait etre blessant, mais bon j’ai pas ete assez rapide, t’as surement eu une notif
par mail avant que je fasse la modif. Ok j’ai vu ton systeme est tres bien, plus que tres bien meme.

SI! la case cochee ou pas ca fait une difference enorme dans le parefeu, beaucoup de programmes ne declenchent meme plus d’alertes du tout quand c’est coche…

ils ont vire le launchpad parce que beaucoup de gens detestaient ca, soupconnaient meme le truc de cacher du spyware. Je n’aimais pas ce machin non plus, impossible a desinstaller.

Bonjour,

Je cross-poste mon message d’hier (mais en français cette fois :slight_smile: )sur un plantage que pas mal d’utilisateurs ont depuis la RC1 et qui est des plus gênants :

J’ai l’immonde écran bleu PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA ***STOP: 0x00000050 juste après l’installation de CFP RC2 (la RC1 faisait pareil).
Malheureusement Windows ne me créé aucun dump (j’ai effectué un receherche de *.dmp sur mon disque système et ça n’a rien donné) susceptible d’aider l’équipe de développement (et ce alors que la création d’un minidump est bel et bien activée dans les options avancées de mon XP, je suppose que le système n’a même pas le temps de créer le dump).

En plus j’utilise quelques applications qui me prendraient pas mal de temps à désinstaller/réinstaller et à reconfigurer comme je le souhaite :

  • NOD32 antivirus 2.70.16
  • Sunbelt CounterSpy 1.5.82
  • PeerGuardian 2
  • DaemonTools 3.47

A part ça, mon Windows XP SP2 tourne sur une carte mère ASUS A7N8X-E basée sur un chip NForce 2 (avec un CPU AMD Athlon 2500+) et avec une carte graphique ATI Radeon 9600 avec des pilotes assez anciens : les 6.14.10.6483 signés et certifiés WHQL sans le panneau de configuration en .NET merdique d’ATI.

La version 2.3.6.81 tournait parfaitement sur cette machine, je n’ai ce problème d’écrand bleu que depuis la RC1 (je n’ai pas testé d’autres bétas auparavant).

J’espère que ces quelques infos seront utiles, même si je n’ai pas pu fournir de dump.
Ca ne m’étonnerait pas qu’il y ait une RC3 avant la 2.4 finale pour résoudre ce problème, j’ai vu qua pas mal d’utilisateurs en sont victimes :-\

Sinon, j’ai travaillé pendant 8 ans comme ingénieur/corrdinateur technique en localisation, donc si je peux fournir une assistance quelconque dans la localisation de la version FR, n’hésitez pas :wink:

Bonjour, Alg (qui poste aussi dans cette section du forum), s’occupe de la version francaise du parefeu, enfin il collabore un peu avec l’equipe de developpement sur la traduction, je crois que le contact pour la version francaise s’appelle Polo. Tu peux peut-etre deja en parler avec alg.

                                                  amicalement
                                                  apache

salut a tous,

pour ceux que ca interesserait, j’ai cree un blog de discussion sur les problemes de securite
sous windows a l’adresse suivante:

[b]http://deskwall.blogspot.com/[/b]

bon c’est tout neuf. On peut y poster des commentaires simples, qui apparaissent sur une page secondaire, ou directement sur la page principale, a condition de m’avoir contacte d’abord. Le blog principal est en anglais; pour ceux d’entre vous qui le peuvent, je les invite a poster sur cette page. Sinon j’ai cree un lien vers un blog secondaire en francais.( merci de ne pas poster en francais sur le blog principal).
blog francais: [b]http://deskwall-fr.blogspot.com/[/b]

                                                  amicalement
                                                  apache

Bonjour,

pour les versions en français (y compris add-on), voir dans la section Beta.

ALG

(R)

Niagara et Alg,

merci chaleureusement a tous deux d’avoir apporter votre pierre a l’edifice
en postant sur mon blog!

                            amicalement
                            apache

Bonjour à tous,

+1, francais,

j’utilise Comodo Firewall depuis longtemps, mais effectivement le v3 en anglais n’est pas evidente mais si on essai de traduire.

Le probleme que l’on me pose :
en fait, XP est installé sur VirtualBox (sous ubuntu) chez moi, et donc Comodo est installé sur XP (virtualisé) et non directement sur Ubuntu.
la fonction pare-feu à l’air de fonctionner, mais la virtualisation du XP bride certaines fonctionnalités.

Y a t il une procédure spéciale pour ce type de configuration ?
Je posséde un forum si cela vous interresse (nous recherchons 1 expert informatique et 1 moderateur), et j’aimerais bien placé comodo en recommandation firewall et +,
J’attend que l’antivirus soit en V finale car actuellement il n’est pas très bon hors le HIPS efficace.

J’espère avoir des nouvelles, merci à vous,
forum : WSI Comodo Version 3.0 Pro

Cordialement,
Vulcain

Non pas vraiment le firewall doit tourner sur un système réel.

Bonjour à tous,

Merci pour votre reponse, je l’a communique.

J’ai trouvé un tuto de l’antivirus sur : http://kerio.probb.fr/chasser-les-virus-et-spywares-de-votre-systeme-f1/tutoriel-comodo-antivirus-200-anti-virus-t917.htm

quand pensez vous, en français ?