francais

(:WAV)salut!

voila je voulais introduire le sujet pour que ceux qui aimeraient pouvoir s’exprimer en francais a travers ce forum puissent le faire. Ils ne seront pas seuls, il y a deja moi (je n’utilise pas un clavier francais, desole pour les accents).

                                 a bientot, 
                                  apache

salut de meme +1 :BNC

salut,

si tu veux te brancher sur les toutes dernieres evolutions du parefeu comodo, va faire un tour dans le beta corner, c’est la que les choses bougent le plus dans ce forum. En fait la liste de souhaits est tellement enorme que je doute que la dev team puisse en prendre un dixieme en compte, par contre ils sont tres a l’ecoute des utilisateurs en beta testing. J’ai vu des modifications arriver apres que des utilisateurs du forum en aient parler. Je trouve ca plutot cool. Le top ce sera la version 3.0 qui arrive en fevrier/mars, compatible avec Vista, et integrant un HIPS.Bon voila, a plus!

                                                                        apache

ps n’hesite pas a leur signaler un bug si tu testes une beta.

thanks to the admin of the forum for moving the topic to this new section, it’s gonna be more visible from here.Very good idea! (:CLP)

Ils ont deplace le topic dans cette nouvelle section qui sera plus evidente a trouver pour les utilisateurs francais. je crois que c’etait une bonne idee.

(C’etait rien. Merci a vous [tous] pour votre aide.)

Bonjour à tous,

juste un mot concernant la traduction en français. J’ai noté des corrections à apporter. Celles-ci seront intégrées dans la version 3. Pas de changement dans la prochaine version.

Par ailleurs, je commence la traduction de l’aide en ligne. Il faudra un peu de patience …

ALG

(R)

salut merci a vous beaucoup plus claire petit question par exemple installer comodo puis mette le patch de langue de alg.Comme sa comodo est en français . Par exemple je copie le dossier langue que le le patch crée je le mais sur le bureau . Puis réinstallation de comodo puis après copie du dossier langue dans le répertoire d’installation et je remarque que comodo n’est pas possible de le mettre en français
sinon sur vista il est possible de installer la COMODO Firewall Pro Version 2.4.9.126 BETA Released fonctionne sauf lu module de gestion de réseau ne fonctionne pas .Enfin cette version COMODO Firewall Pro Version 2.4.10.131 BETA Released s’installe mais aucun module ne fonctionne et plante la connection .Cependant en récupérant les fichiers de cette build pour les mettre sur la 2.4.9.126 est tout a fait possible est fonctionnel.

Cordialement sbpir92i

ps comment intégré les fichier langue d’origine puis de les intégrer avec un logiciel de ressource

je ne vais pas beaucoup intervenir sur les problemes de traduction du logiciel, car je n’utilise aucun programme en francais sur mon PC, meme pas Windows. Donc c’est un peu egoiste, mais je ne suis malheureusement pas concerne. Par contre pour parler du contenu du logiciel (cpf en l’occurence), je veux dire pour tout ce qui se rapporte a son fonctionnement, la ok pas de probleme pour en discuter ici avec vous.

Je remarque que la version 2.4 (definitive n’est toujours pas la ce matin, trop de bugs encore je suppose.

la 2.4 n’est pas du tout compatible avec Vista; l’equipe de developpement prepare une version compatible et ce sera la 3.0, vers le mois de Mars, avec HIPS integre.
(je vais peut-etre brancher un clavier francais pour taper les accents)

Bonjour,

Pas d’intégration possible via ressourcehacker par exemple. Les fichiers de traduction sont envoyés à umesh puis intégrés sous forme de patch (pour l’instant dans les versions beta). Les prochaines versions RC intègreront peut être nativement les différentes langues supportées.

ALG

(R)

Bonjour,

Pas de problème pour moi sans les accents ;)! Tu peux rester avec ton clavier US (je présume).

ALG

(R)

apache255 :

J’ai lu avec attention les différents échanges concernant les problèmes “OLE”. Effectivement, j’ai moi aussi remarqué des alertes bizarres mais moins (il me semble) que ce qui est évoqué dans le sujet de la section beta.

J’y ai fait la remarque personnelle qu’en utilisant un autre shell qu’explorer, j’en avait moins. Y aurait il une relation entre le fait d’utiliser un autre shell et le fait d’avoir moins d’alertes “OLE” ?

D’autre part, peut être y a t’il une possibilité de tester cette dépendance à explorer. En supprimant le redémarrage automatique d’explorer en cas de plantage (kill du process), il est possible de le relancer sans qu’il “encapsule” les autres programmes démarrés (en relançant le process via process explorer -de sysinternal/microsoft- par exemple). Je ne sais pas ce que cela peut donner.

Par ailleurs, sur ta configuration, quelles sont les options activées ?

Enfin, si tu audites l’activité de ton PC avec Filemon et Regmon (sysinternal), il serait intéressant d’analyser juste après un popup OLE les traces des activités “accès fichiers” et “accès registre”.

Je n’ai pas de réponse précise à cette situation mais peut être y a t’il un procédé afin de trancher entre “fontion” et “bug” ! :wink:

Pour finir, bravo pour l’initiative d’ouverture de cette section française.

ALG

(R)

merci pour ta remarque sur la section,je posterai plus ■■■■ un message pour te repondre sur le probleme “OLE automation”.

                                             cordialement
                                             apache

alg,

je n’ai pas filemon ni regmon; faudrait que je les telecharge. Je n’ai que process explorer de Sysinternal.

les alertes OLE ne font pas toujours intervenir Explorer.exe, ca peut se passer entre par exemple Firefox et Internet Explorer, ou Firefox et PopTray (avertisseur email), en fait c’est marrant mais Firefox est presque toujours implique.

maintenant faudrait que tu m’expliques ce que tu entends par utilser un autre “shell” qu’explorer pour eviter les alertes. Comment peux-tu utiliser autre chose qu’explorer sous Windows, sauf peut-etre sous une machine virtuelle? Et quel rapport dans tout ca avec le redemarrage automatique de windows en cas de crash. Meme si tu desactives ca, tu devras redemarrer windows manuellement, apres un ecran bleu (BSOD), et repasser par explorer inevitablement. EXPLORER = WINDOWS. En outre les alertes OLE ne conduisent jamais a un crash du system, elles sont derangeantes parce qu’elles ont peu de sens, et qu’elles reviennent souvent, mais ne plantent jamais le systeme. La seule chose, c’est que si tu refuses l’acces a internet quand tu as une alerte comme ca, le programme que tu voulais utiliser reste bloque pendant une minute ou deux, c’est une protection reglable dans la config de cpf. Mais comme en general tu autorises, puisqu’il n’y a aucune raison d’interdire, tout continue a se passer normalement. C’est juste que la conception de ces alertes est a revoir.

Par exemple si Internet Explorer, que tu viens juste de fermer, “OLE automates” Firefox que tu viens
d’ouvrir, on ne devrait pas avoir d’alerte. Une alerte serait necessaire seulemet si c’est autre chose qui essaie d’agir sur Firefox par le meme processus, comme une veritable menace (virus ou autre). Il faudrait pour cela que cpf sache faire la difference entre un processus normal et un qui ne l’est pas.
Ce sera peut-etre le cas avec la version 3.0 qui integrera un HIPS. La le HIPS se chargera d’observer
les fichiers intervenant dans un processus, et de faire la part du dangereux et du pas dangereux, donc de mieux gerer les alertes. Un mec de l’equipe de developpement disait dans un message il y a une ou deux semaines que de toutes facons, avec le HIPS integre dans la version 3.0 ces alertes disparaitront. Il n’a pas dit pourquoi mais je suppose que la raison est ce que je viens d’expliquer.

D’autre part, je pense que beaucoup de bugs de la version 2.4 beta ne seront jamais resolus car
l’equipe de developpement travaille presque exclusivement sur la version 3.0 qui doit sortir au mois de mars, et sera compatible avec Vista. Donc inutile d’attendre des miracles de la 2.4.

Mes reglages sous cpf sont degre de frequence des alertes sur “low” (pour pas etre emmerde par
des alertes cons et parfaitement inutiles, il y en a deja assez comme ca de ridicule), et j’ai decoche l’option “pas d’alerte pour les applications certifiees par Comodo”, parce que je veux quand meme controler ca, je ne fais pas confiance a une soit disant liste blanche. Meme, et surtout, une application fiable et connue peut faire des conneries si elle est detournee par un processus inconnu.

voila, c’est tout pour le moment, a plus ■■■■.

                      apache

apache255,

En fait, sur mon PC, je n’ai pas de process EXPLORER. J’ai remplacé explorer par un shell alternatif nommé BBLEAN qui est issu de BLACKBOX.

Il y a de nombreux shells alternatifs pour Windows (litestep, geoshell, blackbox, …). Quelle différence par rapport à explorer ?

Voir la copie d’écran jointe concernant l’appartenance de CPF à blackbox “bblean” au lieu de explorer.

Une empreinte mémoire inférieure et surtout la possibilité de gérer l’interface utilisateur comme je le souhaite (plugins, modifications, …). De cette manière, j’attribue une priorité à l’interface utilisateur supérieure aux autres programmes (13 au lieu de 8 ). Globalement, j’obtiens une meilleure stabilité. Je précise que j’utilise ce shell depuis de nombreuses années maintenant.

Je ferai un post plus détaillé à propos de ce que j’ai appelé “encapsulation” dans mon message précédent.

ALG

(R)

[attachment deleted by admin]

je n’avais jamais encore entendu parler de ces methodes, mais c’est interessant. Si tu veux developper ca dans tes prochains messages je serai ravis de les lire.

je sais que ca n’a probablement rien a voir, mais j’ai essaye une fois une “machine virtuelle” (dont j’ai oublie le nom d’ailleurs), integrant une vieille version de Firefox et d’autres choses, le but etant d’isoler un systeme a l’interieur du systeme, pour une meilleure securite globale. L’interface etait tellement triste par rapport a windows aue j’ai vite laisse tombe. Il y a aussi Sandboxie, mais la aussi je n’aime pas tellement. Bien qu’il semble que microsoft soit-meme s’y interesse de pret, pas pour Vista, mais pour la suite (codename Vienna, vers 2007~2012). Bon on n’en est pas la.

En fait ta blackbox fait ecran entre explorer et les programmes, peut-etre pour plus de stabilite, mais explorer est toujours la, inevitablement, sinon windows ne demarrerait meme pas,

                                                 bon a plus
                                                 apache

Un dernier message pour ce soir :

Je t’assure qu’explorer ne tourne pas sur mon PC. Regardes la copie d’écran jointe : il n’ a pas explorer mais blackbox.

Je t’ai fais aussi une copie d’une clé de ma base de registre définissant le shell à excuter au démarrage du PC : c’est un ficher bat qui contient le “script” de démarrage de blackbox avec une priorité supérieure (copie d’écran aussi). Sur ton PC, dans cette clé, tu dois avoir Explorer.

Il ne s’agit surtout pas d’un ajout d’une couche supplémentaire (inutile et consommatrice de ressources) mais d’un remplacement réel. :slight_smile:

ALG

(R)

[attachment deleted by admin]

bonjour je confirme ce que tu as dis alg il est possible d’enlevé explorer jai vu des screnn de litestep
sa me paraissait bien mais bon je suis sur vista la sinon merci domage pour intergréation des fichier fr
sa serait possible de mettre a jour addon french
coridalement sbpir92i

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, mais j’ai pas mal lu et déja testé Comodo en version 2.3.6
Assez déçue par la 2.4 RC1 qui m’apporte plus de soucis que d’améliorations (Cf mon post sur UPHclean et Antivir).

J’étais (je suis) une adepte de Kerio 2.1.5 et ai connu AtGuard depuis 1997, mais l’arrêt du developpement de ces produits me conduisent vers Comodo après avoir essayé nombre de Firewalls.

La dépendance du process Explorer est en effet très génante, j'ai eu des crashs Explorer avec Comodo toutes versions, mais jamais avec les autres produits.  La "solution" Alg est tentante mais ne peut remplacer une recherche de l'équipe de Dev.

De devoir rebooter ma bécanne à chaque mise à jour de l’antivirus est une plaie aussi. Elle est apparue avec la version beta 2.4.10.131b.

En tous cas , merci d’avoir ouvert cette section en Francais. Mon Anglais est détestable… lol

:slight_smile:

salut bienvenu sur le forum personnellement je te conseillerais plus kaspersky antivirus la version 6…0.1 ou 6.0.2 qui est une valeur assurée
j’ai la dernière de comdoo plus la version kaspersky 6.0.2.546 et j’ai pas trop à me plaindre de plus sur vista
vivement la mise a jour de la traduction