Finalement, je quitte le navire

Ach, pas simple, la langue de bois, tant du côté des utilisateurs que des modérateurs;

Le problème, ce n’est pas CIS, bien qu’on aurait peut-être pu éviter les casseroles que d’aucuns lui ont volontiers accroché pour une sortie probablement prématurée de la sandbox: CIS reste globalement très bon, sauf sans doute son antivirus, et à un certain degré sa sandbox pour l’utilisateur expérimenté.

Le problème, c’est ce forum lui-même: shaoran ne pensait sûrement pas à mal, et a cherché, maladroitement en sa position, une critique constructive, et c’est ça, peut-être par d’autres et en d’autres termes, qui manque sur ce forum.

Il y a ceux qui, parfois venus “d’ailleurs”, cherchent systématiquement à “casser la baraque”, mais peut-être aussi, à l’opposé, les bénis-oui-oui qui ne savent écrire, sans jamais l’étayer, que “Comodo is the best, Glory Halleluiah”, leur tendent-ils une joue pour recevoir une claque?

Même, encore une fois, maladroitement, shaoran aura eu le mérite de montrer que la bonne voie devrait être médiane, argumentée et constructive pour le bien commun.

Et il est vrai que le Chef lui-même participe à cette situation, je me suis moi-même fait incendier récemment pour avoir commenté, pas de manière désobligeante, son offre de licence complète:
mais bon, il est le Chef y compris quand certaines de ses décisions peuvent être ressenties par des utilisateurs comme allant à l’encontre de l’intérêt de Comodo, circulez, y’a rien à voir.

En même temps,

Le patron veut défendre son œuvre, c’est une réaction normal, on peu pas le jugez on est pas à sa place.

Faut pas oubliez que tous le monde peu faire des erreurs y compris le chef, cette incident doit être pardonné à shaoran (pour avoir quitté le forum) et au chef, si un jour cette incident se reproduit j’espère que sa se finira d’une autre façon pour le bien de tous.

Sur le forum on à assez de liberté d’expression faut pas dire le contraire.

Je trouve malheureux se qui quitte le forum et désinstalle le logiciel de Comodo à cause de cette incident.

Depuis la v4 à la v4.1 comodo c’est bien améliorer et la sendbox devient un produit non négligeable, j’ai plus qu’un seul soucis c’est avec Theartcast dont j’ai plus d’information du serveur, mais bon c’est pas grave, je peu m’en passer =D.

L’antivirus de comodo c’est bien améliorer, je le trouve un peu plus rapide qu’avant, sa base de donnée augmente de plus en plus et va bientôt rattraper ces concurrent si c’est pas déjà fait.

4 a 6 mises a jours en une journée c’est pas mal pour une suite sécuritaire gratuite, faut pas non plus demandé la lune, je suis sur les concurrent gratuit font pas mieux.

Au début j’avais mal compris l’histoire et j’ai eu des réactions déplacer sur le forum et je m’en excuse pour la gène occasionner.

Je trouve malheureux se qui quitte le forum et désinstalle le logiciel de Comodo à cause de cette incident.

Nous disons la même chose: ce qui importe, ce n’est pas ce que dit ou non tel modérateur ou utilisateur, ni l’impression négative que peuvent donner tant de telles empoignades qu’à l’inverse des commentaires béats bref, pas ce forum tel qu’il existe aujourd’hui, mais seulement le rapport “qualités/défauts” que chacun aura tenté objectivement de dresser du logiciel, et qui n’a à peu près aucun rapport avec ce que disent tant les contestataires que les encenseurs frénétiques.

Ce que je tente de soutenir, c’est que ces derniers, à force de se rendre grotesques, font probablement plus de tort au logiciel à travers ce forum que les autres.

Salut,

désolé pour toi et comodo car il perd une ressource efficace.Mais je me dois de te poser une question :

Dans quel but as tu dévoilé cette faille de sécurité en public ?

Vu comme ça c’est su sabotage, tu offres à tous les ackeurs et à la concurrence, un élément pour etre attaqué.
De ce fait tu mets en péril comodo et tous ses utilisateurs.

En attendant ta réponse, je te remercie d’ avance, bon courage

Ayant un peu suivi la discussion depuis quelques jours, je vais te répondre

Parce que c’était pour moi le seul moyen de me faire entendre comme pour les autres bugs de cis, faire un scandale pour qu’ils se bougent enfin le cul comme avec la modification récente du filtrage sortant dénoncé depuis des mois. Un a fallu que je fasse une gueulante avec Melih publiquement pour relancer le débat pour qu’enfin ils l’appliquent, ce que je n’espérait pas d’ailleurs vu les réponses de Melih qui n’a pas fait autre chose que de me prendre pour un con.

Et je pourrais te citer à la pelle des bugs que j’ai remonté plusieurs fois et qui ne sont toujours pas corrigés ou ignorés tout bonnement quand on voit les réponses suivantes. Allez donc chercher ensuite pourquoi j’ai procédé ainsi, c’est facile de me donner tord, il faudrait voir mon expérience la dessus avant.

J’ai tenté de discuter de la mauvaise prise en compte des bugs, les modo avec qui j’en ai parlé mon reporté vers Melih, j’ai fais plus de 6 tentatives avec ce dernier, il ne m’a répondu que dans les cas où je lui demandais de consulter un ancien pm me disant qu’il allait lire ça attentivement, il n’a jamais rien fait.
De l’autre coté, Egemen, le chef de projet ne m’a jamais répondu à mes autres problèmes toujours en cours d’ailleurs au vu des récent posts sur le forum des bugs.

Enfin, je remet ce sujet que beaucoup ont oublié qui c’était passé une semaine avant, cette affaire n’est que la goutte qui a fait déborder le vase déjà bien rempli avant ça.

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’en ajouter, je vous inviterai plus à aller lire ceci si cela vous tente qui l’une des discutions les plus récente que j’ai sur cis et qui devrait vous intéresser : Comodo premium - Comodo - InfoMars.fr

[quote]Dans quel but as tu dévoilé cette faille de sécurité en public ?

Vu comme ça c’est su sabotage, tu offres à tous les ackeurs et à la concurrence, un élément pour etre attaqué.
[/quote]
J’en ai fais pars au hackers … des failles pour contrer la sandbox aussi… il ne tarde que ca vien.


Failles 1 : Les failles de Shaoran.
Failles 2 : Les applications peuvent faire du shellcode a leur aise, mais surtout du .dll dans l'executable
Failles 3 : Les applications peuvent lancer internet explorer, sans alertes de COMODO.
Failles 4 : Quand COMODO dit que cette application lancée a tenter de la lancer une application, voulez vous la lancez sandboxée, en vérité elle n'est pas sandboxée.
Failles 5 : Un keylogger defonce aisement la sandbox.
Failles 6 : Meme sandboxée, defense+ donnes des alertes.
Failles 7 : cette application tente de faire un hook, oui.. et ? le keylogger fait ce qu'il veut.
Failles 8 : les jeux ne savent pas ce lancée dans la sandbox, n'importe laquelle elle est bugée, pas que en 16b, comme le dit certains.
Failles 9 : Quand une application ce met a jour, alors qu'elle est sandboxée, la mises a jour a pas lieu.
Failles 10 : Les applications de HP ne marche pas.
Failles 11 : Bypass de la sandbox avec windows installers.
Failles 12 : Bypass de la sandbox avec Java.
Failles 13 : Les .bat n'est pas des applications, elle ne peuvent pas etre sandboxée, elle le sont, mais peut faire ce qu'il veulent.
Failles 14 : Meme sandboxée, une application peut modifier des parametres windows.
Failles 15 : dans certaines condition apres une application sandboxée, il donne un PID unknow.
Failles 16 : Les scripts python ne fonctionne plus, n'importe lequel.
Failles 17 : Peut bloquer certains modules de firefox.
Failles 18 : Cette application tente d'acceder a upx compressor, vous mettez oui, l'application a tout les droits.
Failles 19 : Quand une application demande l'acces du hook, vous mettez oui, l'application a tous les droits.
Failes 20 : Comodo ouvre plusieurs explorer.exe apres une longue utilisation, et lancez 2x cfp.exe
Failles 21 : Quand un installers est sandboxée, COMODO est ralenti et lance seulement son alertes, 10 minutes apres.. Des gros installers a la 600mo etc.
Failles 22 : La webcam est capturée
Failles 23 : le Son de votre micro est capturée
Failles 24 : Dans certaines Condition votre screenshot est pris sans alertes.
Failles 25 : Empeche les applications crée en VB de fonctionner
Failles 26 : Empeche les applications d'acceder a la libraries de wincap, QT
Failles 27 : Les anti-cheats des jeux peuvent être bloquée.
Failles 28 : Une application qui tente d'utiliser paint.exe ou le blocnote peut tout faire avec.
Failles 29 : La sandbox permet a des applications d'etre inkillable, dans certaines condition.

Y’en a plein d’autre quoi, c’est rigolo :smiley:
Comme sur la failles 26, y’en a des centaines de libraries qui se lance pas, comme celles de la SDL, pour les jeux.

[quote]Vu comme ça c’est su sabotage, tu offres à tous les ackeurs et à la concurrence, un élément pour etre attaqué.
De ce fait tu mets en péril comodo et tous ses utilisateurs.
[/quote]
Lol, tantmieu que comodo est en peril … A ce qui parait c’est une suite qui est la meilleur, meme kapersky gagne pas spour dire quoi … https://forums.comodo.com/news-announcements-feedback-cis/kis-2011-vs-cis-41-t57353.0.html
Meme le sonar de norton bats pas defense+ carrément … >:-D :a0

non, une maj sur deux fait planter l’antivirus, et ne rajotue aucune meilleur protection, juste l’incremental updates qui sers a rien… au point ou il pertent de la detection.

L'antivirus de comodo c'est bien améliorer, je le trouve un peu plus rapide qu'avant, sa base de donnée augmente de plus en plus et va bientôt rattraper ces concurrent si c'est pas déjà fait.
jamais de la vie, Comodo n'a aucune protection sur l'antivirus.. pas assez agressif, y'a que antivir de bon sur la detection des obfuscation. [Quote] Je trouve malheureux se qui quitte le forum et désinstalle le logiciel de Comodo à cause de cette incident. [/quote] On ne quitte pas que pour ca, la moitié des alertes sont inutiles, La sandbox est mauvaise et defense+ ne fonctionne plus comme la version 3, le pare-feu c'est un pare-feu y'a rien dextraordinaire.. L'antivirus ne fonctionne vraiment pas.. Si virustotal a detecter 1/42 meme si c'est insigh.reputation de norton .. y sera rajouté.; sans avoir scanné le fichier .. Les dns ? lol, completement inutile, rajoute aucune protection .. appars de l'argent pour eux.. De plus y ne rajoute pas de lien malveillant pour les bloquers .. donc inutiles.. Treatcast ? ca a fonctionner un jour ce truc ? ah bon :D

sur infomars shaoran dit que quand comodo corrige un bug il en crée 10 autres et que donc c’est peine perdu…
réalité ou énervement?

Realité avant la version 4.1 la 4.0 fonctionnait parfaitement sur mon pc, apres c’est la misére.
le bug du moment c’est le popupsyncid… alors lui… j’espere jamais l’avoir mon dieu !

Façon ironique de dire les choses, plus les versions avancent, plus les bugs s’amoncelles car non corrigés, l’exemple encore ici même sur le forum français : https://forums.comodo.com/francais-french/problaumlme-avec-comodo-firewall-version-4-t57464.0.html

Déjà publié sur au moins 15 topics differents, c’est un bug 3.13 que je connais bien, je l’avais une fois sur 3 au démarrage sur mon seven 64 bit. la réponse du staff de mémoire “vous avez un système d’overclocking sur votre ordinateur, désactivez le” …

EDIT : pas tout à fait en recherchant, le post était simplement tombé aux oubliettes.

ah c’est un problemes d’overclocking lol d’accord
a mon avis ce problemes c’est quand cfp.exe sait pas lancer son icone moche !

Merci pour ta réponse Shaoran,

je ne te mets pas les torts, mais c’est une question qui se pose quand justement on ne connais pas les tenants et aboutissants.

Alors au vu de tes infos, je ne comprends absolument pas pourquoi ce chef de comodo ne tient il pas compte de tous ces bugs ?

Peut etre parcequ’il lui faudrait embaucher plus de monde ?
Peut etre a t il une politique du chiffre et non de la qualité ?

Dans ces cas là ce soft ne pourra pas aller bien loin je pense.

En tous cas c’est extrement dommage pour ce soft( j’ avais moi même remarqué une de ces failles cf NB) : et surtout pour toi,

car perso c’est avec tes tutos et explications que je commençais à saisir les subtilités de ce soft.
Je crois sincèrement que c’est comodo qui y perd, et personnellement, cela me fait énormément douté, surtout que ce matin j’ai eu un ecran bleu suite a l’acceptation de la mise a jour 4.1.149672.916 !!

Une fois de plus, bon courage et merci pour ta réponse qui m’eclaire et eclairera tous ceux qui la liront.

NB : une application qui lançait firfox pour ouvrir sa page d’ accueil de son site ! Aucune alerte !!
J’ai voulu crée un regle parefeu mais cette application a besoin d’ internet (mais pas de firefox), donc cette manoeuvre ne peut etre enrayée … !!

[Quote]Peut etre a t il une politique du chiffre et non de la qualité ?

Dans ces cas là ce soft ne pourra pas aller bien loin je pense.
[/quote]
Pour firefox qui se lance, le hips ne travaillent meme plus … vous avez l’antivirus qui bug et le pare-feu seul, la sandbox et defense+ n’as plus d’interet.

essayez de trouver comodo leaktest et faite le … c’est rigolo.

clt est probablement nul et insuffisant, comme d’ailleurs tous les autres leaktests, mais je le passe à 340 avec cis v3.

concernant firefox, il serait intéressant de savoir ce qui a été fait pour charger une toolbar: rogue en navigation, télehargement d’un logiciel douteux, jeux en ligne et/ou p2p?
Un bug, quel qu’il soit, ne peut être documenté que s’il est reproductible.

il convient aussi de se souvenir que ff 3.6 possède un item interdisant la redirection des pages web et un plugin interdisant les scripts.

je ne suis un fan-boy ni de comodo (il y en a un peu trop à mon goût sur ce forum), ni de la modération, mais je crois que vous allez un peu loin et que vos propos auraient été modérés depuis longtemps s’ils s’étaient trouvés sur les sections anglophones: chez moi, cis v3 ne bugge pas et ne ralentit pas non plus; quant à la protection à 100%, une vue de l’esprit, si elle n’est assurément pas meilleure que celle de la concurrence, elle n’est pas non plus moindre comme vous semblez le soutenir.