Finalement, je quitte le navire

Bonjour à tous,

C’est avec un peu de regrets que je vous annonce que je quitte moi aussi Comodo.

Comme certains d’entre vous l’on surement remarqué hier, j’ai été promus modérateur global pendant … moins de 12 heures.
Le fait est que Melih n’a pas vraiment apprécié le fait que je publie publiquement la faille de CIS qui touche d’ailleurs d’autre hips et de fait m’a viré. Il aurait préféré que je fournisse ces informations aux staff de Comodo, ce même staff qui ne répond jamais quand on les appelle, sachant que je n’étais pas modo quand j’ai publié cela.

Après la discussion la plus courte qu’on puisse imaginer, il confirme sa position. Et ne l’acceptant pas, je quitte donc Comodo.

Pour ce qui est des traductions, normalement Symbian devrait prendre le relais, j’enverrai dans l’aprem midi tous les fichiers.
Il en sera de même pour mon application Comodo Database Updater, je publierai les sources si quelqu’un veut continuer ce programme, sachant qu’il reste des bugs qui n’ont pas été corrigés entre temps.

Naturellement, je suis qu’en même déçus de l’attitude de Melih et je trouve dommage de tout laisser, mais le fait est qu’il faut bien comprendre que s’ils veulent empêcher qu’on améliore le produit et bien, il devrait plutôt se le garder.

Pour ce qui est de la suite, je vais sans doute migrer vers Online Armor comme beaucoup, et pour ce qui est de Comodo, bien qu’il y est des atouts dans ces softs, il vaut mieux le laisser de coté et choisir autre chose.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation à tous.

Shaoran

bah merde… :o :cry:

OA est payant, moi je reste sur comodo

Salut à tous,

Comme la plupart d’entre vous me connait déjà, je suis testeur de suite de sécurités.
En tant que tel, je me dois de rester neutre lorsqu’il se passe des choses en interne.
Toutefois ici les tournures sont devenues publiques, et là ce n’est plus la même chose.

Je suis vraiment très déçu du comportement de Melih, je n’ai pas de preuve concernant le Staff donc je ne dirais rien, mais Melih j’en ai eu plusieurs et même certaines en vidéo.

Il est trop prétentieux, voulant rendre son produit imbattable, pourtant il a été prouvé que ce n’est pas le cas.
La réaction intelligente aurait voulu qu’il en tienne compte et éventuellement embaucher Shaoran pour tout ce qu’il a apporté à la communauté, ses travaux lui ont quand même coutés de nombreuses heures de travail et de motivations.

Donc si Melih, PDG de Comodo, refuse qu’on contribue à son produit car c’est lui et lui seul le meilleur… cela me rappelle une histoire passée avec TEGAM Internationale et l’affaire Guillermeto, je vous laisse soin de faire quelque recherches sur ça, je n’ai pas envie de faire un Roman complet, même si j’ai été directement concerné en tant que Client à l’époque.

J’avais adoré ViGUARD aussi, mais voilà… cette affaire a finalement entrainé la chute irrémédiable de l’entreprise et donc du produit avec, les autres employés sont partis chez la concurrence pour certains. J’avais eu la chance d’être en contact avec le fils du PDG de cette boite, j’avais même postulé pour travailler pour eux en tant que Animateur.

Bref stop raconter ma life ici, là n’est pas le sujet, mais les histoires de Comodo me rappelle beaucoup cette époque là.

En tant que testeur je ne fais pas parti du staff, je suis un Amateur passionné, qui cherche la vérité et à prouver l’efficacité des produits ou pas… et de démontrer par la même occasion les menteurs commerciaux, qui ne cherche qu’à attirer les porte-feuilles…

Tout ceci pour vous avouer que je sens vraiment très mal et j’ai un très mauvais sentiment pour l’avenir de Comodo, trop de mondes importants et certains dont j’ai apprécié particulièrement sont partis et ça c’est pas bon, c’est le début de la fin.

Voilà si vous l’avez pas encore compris après ça, je souhaitais vous faire part de mon ressentiment envers toutes ces histoires de Comodo.

A suivre…

P.S. : OA existe en gratuit aussi.

http://www.online-armor.com/downloads.php

et en français s’il vous plait ;D

Désolé pour toi Shaoran, et pour toutes ces heures de taf…

la version gratuite de OA est-ellle suffisante peghorse ?

nb : je te lis sur ton blog (je suis sous le pseudo Pink là-bas)

je présume que c’est la 2° qu’il faut prendre…et ne pas installer l’antivirus si on en veut pas

celle toute en bas avec le lien “french”, tu clic et voila… ;D

online armor est bon, mais comme tout produit il a ces qualités et défaut, la version gratuite ne possède pas d’anti-virus.

J’avais fait une vidéo là dessus.
C’est vrai qu’il scanne pas contre les Rootkits mais la protection était bonne quand même.
La version Premium est beaucoup plus complète, mais en attendant, la version Free avec un antivirus gratuit au choix, est déjà pas mal.

je l’ai essayer avec divers leaktest, toujours un succès, puisque l’on ai chez Comodo avec leurs leaktest il fait un score de 300/320.

Pour rappel seul comodo fais un score de 320/320…en meme temps ça parait logique^^

bonjour

bien dommage tout ça !..

bon résumons : cis4 est pas trop astreignant et assez léger pour un pc qui a qques années, sous xp/sp3

en sera t-il de même avec avast internet security ??

vraiment dommage qu’on en soit là, je commençais à m’habituer à comodo, aprés une longue période eset nod32

mais qd faut quitter le navire, autant prévoir sa “rescue”

a+

avast est payant…le conseil de PegHorse est le plus judicieux, OA (car de mémoire je ne connais pas d’autre pare-feu HIPS gratuit) et un anti virus gratuit.

Il faudra l’utiliser en free oui, avec un antivirus à part.

Si vous pouviez par contre poster ça ailleurs, c’est qu’en même mon post d’adieu, hein ? xD

Personnelement, je l’ai quitté et je me suis tourné vers returnil, l’antivirus et son heuristique est vraiment pénible, mais bon, j’installerais oa free avec returnil pour le pare-feu, mais pour ma parts un antivirus, j’en installerais plus meme si on me le propose gratuit.
Un fichier que je connais pas ?, j’active la virtualisation, au cas ou, aprés on voit ca avec l’hips de oa, et si il a pas etait suffisant, bah… je reboot, si le fichier est saint, bah je reboot, et je l’use sans virtualisation , la seul chose qui me manque c’est de restreindre l’accés du navigateur.
ps : ca va plus vite que d’avoir 80 alertes a Chaque jeux par exemple et je comprends ton choix, melih est un peu con, voir beaucoup.
D’ailleur avoir un chef d’entreprise riche, c’est vraiment un calvers, un vrai patron, c’est un homme pauvre.

Il y a aussi Outpost free et PC Tools.

oui, mais pctools n’a pas de hips,

les versions gratuites OA et Avast devraient se compléter, non ?

j’avais mis, avec nod32 v3. , pctools et process guard avant de passer à CIS4.

pctool est vraiment très mal traduit et outpost free n’est pas en français, par rapport à ce que je vise, ce sont des manques.

pc tools est une passoire…outpost n’est malheureusement pas compatible seven, et comme la fait remarquer Shaoran, uniquement en anglais.

Adieu…

Mais comment trouvez vous l’efficacité de Outpost free?

pctool c’est une merde et outpost il est bien sinon ta look’n’stop qu’il est pas mal sinon que je utilise l’autre ordi c’est Online amor que je le teste ce moment