Fichiers en attente

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de faire le bon usage de la rubrique “fichiers en attente” de defense+
Je les sélectionne tous et je clique sur soumettre (régulièrement il marque “erreur” pour certains fichiers, je ne sais pas à quoi ça correspond mais bon…). Puis je clique sur chercher et là il arrive qu’il me trouve quelques fichiers qui sont autorisés mais en général j’ai des erreurs, est-ce normal ? Faut-il s’en servir autrement ?
Pourquoi les fichiers soumis de longue date (je pense notamment à ceux d’avira n’ont toujours pas de réponse ?

Merci.

Bonjour,

J’ai aussi remarqué ce problème, plus rien ne marche à ce niveau alors qu’au début, les application étaient prises en compte en moins de 12 h.
Peut être une panne sur les serveurs encore une fois ou un bug sur l’application. Il faudra voir si cela se rétabli ou si d’autre infos sont fournis.

en tout cas je procède de la bonne manière c’est ça ? Quelle différence entre effacer et supprimer ?
On peut espérer une amélioration avec la prochaine màj prévue bientôt.

Supprimer, c’est supprimer du disque. Effacer, c’est effacer de la liste.

Normalement, les fichiers en attentes sont pour la plus part envoyé au serveur, une fois qu’il répond il les mets dans les fichiers correspondant, bloqué ou sûrs.

Pour les prochaines maj, aucune idée.

Hum voilà qui expliquerait ce problème : https://forums.comodo.com/francais-french/bug-thunderbird-et-defense-t54657.0.html J’ai sûrement fait supprimer au lieu d’effacer.

Sur que c’est pas l’inverse plutot ?

Car je viens de faire “Effacer” (sur et certains) et ca m’a effacer les dis fichiers en attente …du Disque dur !

Je suis complètement dégouté j’avais des fichiers importants dans le lot…

Cette fois pour moi c’est la goutte d’eau en trop dans le vase, je supprime CIS4 et je n’y reviendrais plus (sauf si dans les mois a venir ils le mette au point), la sortie marketing prématurée de CIs4 est une vrai catastrophe pour l’image de Comodo qui en prend un sacré coup (y a qu’a voir les différents forums) !

Je repasse a la version 3 et pour un bon moment et heureusement que y a encore la version 3 sinon j’aurais dis adieu a Comodo tout simplement, je suis patient mais y a des limites.

Non, par contre, à la première traduction il y a eu une inversion, elle est corrigée depuis deux versions il me semble.
Supprimer étant normalement en dessous d’effacer, pas l’inverse.
Si tu en es victime, je m’en excuse, j’ai oublié de prévenir. Mais cela n’a rien à voir avec Comodo directement.
Le souci venant du fait qu’avant, il existait déjà un bouton « supprimer » sur CIS 3, ajouté à la version 4 cette nouvelle ligne qui est devenu « effacer », elle n’a été corrigé que lorsque d’autre se sont aussi demandés pourquoi il y avait une ligne en plus et qu’au final, pas mal avaient fait le même genre d’erreur. Mais je pensais que la plupart avaient des versions bien à jour déjà niveau traduction donc je n’y ai pas trop pensé, pensant aussi à l’alerte afficher avant suppression. D’ailleurs en la revoyant, je vais ajouter à l’alerte qu’il s’agit d’une suppression du disque pour être plus précis.
Donc désolé pour tes fichiers encore une fois, mais Comodo n’y est pour rien pour une fois.

Ah d’accord, c’est entièrement ma faute alors j’aurais du vérifier s’il n’existait pas une version plus récente de la traduction.

Désolé envers Comodo alors parce que hier soir j’étais vraiment mais très énervé du fait de la perte de certain fichier important.

Je m’empresse alors de mettre a jour la traduction :slight_smile:

Edit: Effectivement c’etais bien ca, mise a jour de la traduction et plus de soucis avec les boutons: effacer, retire bien de la liste et Supprimer les supprimes du disque dur.