Faux positifs sur des outils de désinfections (résolu)

Hello à tous

Voilà que j’ai installé vendredi après midi il n’y a aucun souci sauf que plusieurs membres du même forum où je poste régulièrement ont eu quelques surprises

Pour l’un d’entre eux il a eu toute sa musique détruite à cause de comodo et certains outils utilisés pour la désinfection sont considérés comme infecté alors que ce n’est pas le cas
Je peux vous affirmer et même les concepteurs des logiciels peuvent témoigner si besoin qu’en aucun cas les outils sont dangereux

Voilà bonne journée

Bonjour, vous parlez bien du forum infomars, j’ai installé ces fameux outils et aucuns FP. Surement du au changement d’antivirus tous les 2 jours …

Hélas non j’ai moi-même essayé de télécharger un outil de Xplode(celui qui a créé adwcleaner)et le même constat l’outil a été considéré comme malicieux
De même pour un autre outil SFT de Pierre13 idem installé bien avant comodo et pareil

Les auteurs des outils peuvent témoigner ils diront qu’ils ne sont pas infectieux

Peux-tu me soumettre les liens de téléchargements ?

Effectivement certains outils sont détectés je vais soumettre ça de suite.

Merci
Y a aussi Tdsskiller qui est détecté à tord et aussi Findykill

Merci, j’ai tout soumis.

Findykill:

Comodo - Heur.Packed.Unknown

Il est détecté par le moteur heuristique qui est au niveau moyen au haut. Donc par défaut il n’est pas détecté (pour preuve je l’ai téléchargé scan puis exécution aucune alerte paramètre AV: défauts).

Merci à toi aussi

Pour info j’ai soumis deux choses hier soir concernant un exercice de ma formation c’était un rapport hijackthis

Je n’ai touché à aucun réglage depuis le début et rien à dire très très léger ce petit dragon

Merci encore le sujet est donc résolu

Merci du retour content que les problèmes soient résolus ;D

Bref je comprends mieux le fonctionnement de comodo
Deux outils que je connais ont été mis en liste fiable
Il s’agit de ZHP de nicolas coolman et zhpdiag aussi
Peux tu soumettre our dire que ce sont des programmes fiables?

Pas de problème je vais les télécharger et vérifier s’ils sont “unknown” :wink:

C’est juste à l’exécution du programme pas de souci pour le télécharger
Il suffit de le mettre en programme fiable

Hello

Encore une alerte de défense + pour ZHP et ZHPdiag de Nicolas Coolman

Bref j’ai autorisé tout le logiciel et faire confiance à cet éditeur 88)

L’analyse virustotal ne montre rien

Ce n’est rien l’application a été mis à jour donc le SHA-1 (hash) n’est pas la même que celle qui a été inscrite la dernière fois donc elle redevient “inconnu”. Les fichiers ont du être soumis donc pas de problème.