Faire coéxister Comodo Firewall et Avast

salutation
sur mon pc j’ai à la fois comodo firewall et avast antivirus d’installé mon problème est le suivant :

l’un comme l’autre ont certaines fonctions qui se ressemblent, et je ne voudrais pas qu’il y ai trop de ralentissement à cause de actions exécutée inutilement deux fois voire de conflits…

actullement ma protection proactive COMODO est désactivé (mais bizarement comodo continue a envoyer des demandes de scan au cloud) et sur avast les module de protection réseaux, action suspecte et script sont activés… je ne sais pas si ces 3 modules sont des modules proactif avec détection de virus, ou s’il se contentent de bloquer les modifications suspectes

qu’est ce qu’objectivement je dois activer ou désactiver sur comodo et avast sans qu’il y ai de doublons pour bénéficier d’un bon ratio performance /sécurité

bien sur vous allez me dire désactiver ces modules sur avast et mettez tout sur comodo, mais je crois que les choses sont un peu plus compliqué - d’autant plus qu’a l’install de comodo on peu choisir si on veut le firewall et la protection proactive activés ou seulement le firewall…

Bonjour,

Defence+ est-il activé ?
AV : désactié
Pare feu: activé

Concernant Avast! ,

Agent Réseau - surveille tous les activités sur le réseau et bloque les menaces qui sont détectées sur le réseau. Il bloque également l’accès aux sites Internet malveillants connus dans les records d’avast!.

Agent de Scripts - Détecte les scripts malveillants et empêche leur exécution. Ne bloque pas seulement les scripts de provenance de l’Internet, mais aussi les scripts d´autres sources.

Agent Actions Suspectes - surveille les activités de votre ordinateur, détecte et bloque les activités inhabituelles qui peuvent indiquer la présence d’un logiciel malveillant. Il surveille en permanence les points d’entrée de votre ordinateur et utilise des détecteurs spéciaux pour repérer les éléments suspects.

Donc les 3 modules se contentent seulement de bloquer les modifications suspectes, ce qui pourrait donner des conflits avec Comodo suivant quel module est activé ou pas.

Defence+ est-il activé ? > Non mais le programme envoie quand même des demandes d’analyse au cloud (???)
AV : désactié → pas installé
Pare feu: activé → oui

je n’ai pas de conflits, mais peut être des ralentissements ?

je peux désactiver ces 3 modules si defense + est activé ?

Bonjour darth2602,

J’ai Avast free et CFW installé sur un PC. J’ai mis tous les fichiers de CFW en exception dans Avast et j’ai donné aux fichiers d’Avast le statut installer/updater dans Defense+.
Defense+ est en mode parano et j’ai laissé toutes les fonctions d’Avast atcive sauf la sandbox, estimant qu’une suffit.
Je ne constate aucun ralentissement du PC et les 2 logiciels cohabitent sans interférence.

Boris

mais certains tests du même type ne sont ils pas executés inutilement 2 fois ?

de mon coté : comodo est en exclusion dan mon “agent fichier” et dans “actions suspectes” (tout les exe)

Le pare-feu Comodo contient le “Cloud Scanner”, c’est de là que provienne les alertes.
il peut servir à identifier les connexion réseaux suspectes, processus douteux etc…

Si, mais avec des moteurs de recherche différents. Comodo se base essentiellement sur les signatures pour voir si les fichiers sont sains. Personnellement, je ne constate pas de ralentissement en laissant Defense+ activé en même temps que toutes les fonctions d’Avast. Fais des tests en activant/désactivant certaines fonctions et vois si tu constates des différences notables de performance.

Si tu veux éviter le cloud scanner de CFW, tu dois faire une règle dans le parefeu interdisant à cmdagent.exe les connections sortantes. Lors des màj de CFW, il faut évidemment désactiver cette règle temporairement.