etape recognizer affiche erreur lors de la MAJ commandée depuis widget

c’est mon premier post, je suis un peu perdu

cela fait maintenant plusieurs mois que, lors de MAJ commandée depuis le widget,
cela m’affiche ERROR à l’avant-dernière étape “telecharger la base de données d URL”

je clique sur “afficher journaux”, et j obtiens
nom du fichier “recognizer v12.2.2.7036.dll” état “erreur!”
“Erreur: 0x80090006 - Signature non valide”.

je suis windows wp édition familiale service pack 3 version 2002
je ne pratique pas l’anglais

avant ca, j’étais plutot content d avoir CIS premium
tout fonctionnait correctement
mais mainrenant je ne sais pas QUOI FAIRE
merci d avance

Bonjour pdelon75,

Au vu du message le système d’exploitation étant Windows XP SP3 sachant que cet OS est abandonné il est difficile de répondre, voici mon avis perso:

  • La dernière version de Comodo Internet Security étant > 12.2.2.8012 cette version d’après le site est compatible avec les OS suivants:

XP n’est pas mentionné donc il est difficile de répondre sur la compatibilité

Pour les erreurs mentionnées dans votre message notamment:

  • Le téléchargement de la base de données URL pose des problèmes de serveur Comodo actuellement donc attendre que cela soit réparer
  • Pour “recognizer v12.2.2.7036.dll” error cela indique que la version de CIS est là 7036 et que le pilote (driver) .DLL est défectueux sur le système d’exploitation XP de votre PC (signature du fichier non valide)

Je vous propose d’enregistrer la configuration de Comodo de votre PC en utilisant l’exportation de votre configuration (paramètres>paramètres généraux>configuration>exportation)
Ensuite de procéder à un diagnostics via le ? du widget >support>diagnostics (attendre le contrôle puis le rapport)
Contrôler l’intégrité du PC (Windows XP) en vous plaçant sous CMD en mode administrateur puis copier/coller la commande suivante:
sfc /scannow
Attendre la fin du scan puis le rapport s’affiche dans la fenêtre DOS

Dans l’attente…
Cdt

Aucune réponse depuis + d’1 mois > Sujet !ot!

ZorKas