Diagnostic de comodo à interpréter + alerte à expliquer

Bonjour :slight_smile:

Je sollicite votre aide car je voudrais garder Comodo que j’ai installé depuis peu, et déjà des problèmes. Je ne suis pas pro de l’informatique ! :embarassed:

J’ai installé Comodo firewall 5.12.256249.2599 directement en français sur 'Comment ça marche?", j’ai gardé le “mode sécurisé” .

Pour faire sa connaissance, j’ai donc consulté les différentes rubriques,
1- j’ai fait un diagnostic:
“L’utilitaire de diagnostic a détecté des problèmes dans votre installation. Voulez-vous les corriger ?”
“Oui”
“L’utilitaire de diagnostic n’a pas pu corriger certains problèmes. Voulez-vous générer un rapport de diagnostic?”

Ce rapport est très long. Quels sont les problèmes svp?

2- Que signifie cette alerte que j’ai bloquée, “un autre ordinateur” ???:

http://cjoint.com/?

Merci de m’aider à corriger ce qui est défectueux svp.
Bonne journée.
Cordialement

Bonjour mésange,

J’ia regardé ton rapport de diagnostic. CFW rencontre des conflits avec Outpost Network Security Pro. Il faut le désisntaller complètement avant d’installer CFW. Vois sur leur site site si il y a un outil spécial sinon Revo Uninstaller.

Je te suggères ensuite de désinstaller CFW et de le réinstaller.

Commence par télécharger la dernière version ici

et l’outil de désinstallation de CIS (il s’appelle setup.zip)

Ensuite pour désinstaller CIS :

1. Extrais les fichiers de setup.zip que tu auras mis sur le bureau ==> double clic sur setup.zip > extraire tous les fichiers. Tu vas avoir le fichier Uninstaller tool.exe

2. Désactives Defense+

3. Désinstalles, en tant qu’Administrateur, CIS d’abord par ajout/suppression de programmmes

4. Double cliques, en tant qu’Administrateur, sur Uninstaller tool.exe > exécuter > cliques sur Comodo Internet Security

5. Tu vas avoir une fenêtre noire avec du blabla, à la dernière ligne “your input”, tu tapes 1, enter. L’outil va travailler très vite

6. Refais une seconde fois les opération des points 4 et 5 pour être sûr qu’il ne restes plus rien de CIS

Maintenant tu peux réinstaller CFW. Je te conseilles de désactiver ton AV, Avira d’après le log de diagnostic, avant d’installer CFW pour éviter des conflits. Avant de réactiver Avira, fais une règle dans Defense+ donnant aux processus d’Avira le statut installer/updater et mets tous les processus de CFW dans les exceptions d’Avira.

Si ton PC n’est pas en réseau avec d’autres pour le partage de fichiers, imprimantes,…je te suggères d’ouvrir Parefeu > Assistant de ports furtifs et de choisir la 3ème option, ainsi CFW fera une règle globale pour bloquer toute tentative de connection entrante et rendra tes ports furtifs pour tout le monde (extérieur et réseau local).

Merci Boris3 pour cette découverte, mais…

Problème: je n’ai pas “Outpost Network Security Pro” http://www.agnitum.fr/products/networksecurity/index.php sur mon ordinateur ! ? Je ne connais pas ce logiciel ! (" Il protège les réseaux locaux contre les attaques externes et le sabotage interne, …")

Je ne suis pas en réseau, sinon contre mon gré et ce n’est pas exclu .

Que fais-je svp ?

Bonsoir,

à mon avis, il y a encore des traces de Outpost Network Security Pro sur ton ordinateur.

Impossible, c’est un logiciel que je n’ai jamais eu !

Dans le registre,je le trouve pourtant là:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603 : 000 REG_SZ Outpost Network Security Pro

HKEY_USERS\S-1-5-21-602162358-57989841-1417001333-1004\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603 : 000 REG_SZ Outpost Network Security Pro

Dans le rapport de diagnostic de CIS figure :

Ton PC est-il éventuellement un reconditionné qui aurait été auparavant utilisé en réseau d’entreprise? Outpost Network Security Pro est un logiciel pour entreprise et non pour particulier comme on le voit sur leur site et qui coûte la bagatelle de $160.
Il est possible qu’il ait été désinstallé mais pas complètement. Tu trouveras sur le site d’Agnitum http://www.agnitum.com/support/kb/article.php?id=1000159 un outil et les explications pour le désinstaller complètement.

Bonsoir.

NON, mon PC n’est pas un reconditionné.
Depuis que j’ai téléchargé une photo envoyée par mail, par un site commercial dont le gars -analyste programmeur-, est associé à un forum, j’ai des trucs bizarres, changeants et des problèmes.

Sur les forums de dépannage ou désinfection informatique, on n’a rien trouvé, ou pas su m’aider. Cet “outpost network…” a t’il pu pénétrer mon PC par ce biais ?
J’avais scanné la photo avec antivir qui avait trouvé plusieurs fichiers…?

Merci Comodo donc ! Mais “Outpost Network Security Pro” doit être plus costaud qu’Antivir-Comodo-Malwarebytes réunis !

J’ai fait le nécessaire pour supprimer l’intrus avec “clean”. Une recherche dans le registre ne trouve plus rien.
J’ai supprimé Comodo (qui ne veut pas se laisser faire par Revo Uninstaler!)

:embarassed: Je ne comprends rien à ce que Boris dit dans sa 1ère réponse, (CIS ? :-La) mais je vais le faire. Merci à tous.

Merci de suivre le feuilleton :smiley:

Bonsoir,

on peut avoir les liens vers les forums de dépannages et de désinfection ?!

a+

Merci ;D

CFW = Comodo Firewall = parefeu Comodo
CIS = Comodo Internet Security = suite de sécurité de Comodo dont fait partie le parefeu

Dans ma 1ère réponse que tu ne sembles effectivement pas avoir comprise, je te donne le lien pour télécharger la dernière version de CFW (lien = ici en rouge) et l’outil de désinstallation de CIS (lien= là en rouge). Je te donne également toute la procédure point par point à suivre pour désinstaller complètement CFW et le réinstaller. Mieux que cela sorry, pardon désolé, je peux pas faire. Par ailleurs, je n’ai jamais dit d’utiliser Revo pour enlever CFW.

aussi, je ne sais pas si on t’as répondu, mais l’alerte que tu avais reçu du pare-feu de Comodo correspondait à l’adresse IP (192.168.1.1) de ton modem/routeur (= ton boitier ADSL !!)

Il fallait donc autoriser la requête :slight_smile:

Boris, qd je dis que je ne comprends rien, cela ne veut pas dire que tu expliques mal ! Bien au contraire. :wink:

Ce que je ne comprenais pas, c’est la désinstallation de cis: je suppose qu’il est inclus dans le téléchargement du parefeu, mais comme j’ai antivir, pas besoin de cis ?

J’aime bien Revo Unistaler. Car comodo n’a pas tout supprimé!

Pour ce qui est des liens des forums de dépannage, cela me gène de les mettre, ils n’apporteraient rien car j’avais un foullis de problèmes , au point d’envisager de remettre windows xp , et de passer aussi à linux. C’est toujours dans l’air si comodo ne règle pas les problèmes car je pense être sur un réseau indétectable (?), (et non ,je ne suis pas parano.) et qu’on se sert de mon ordi,… je ne sais pas comment ça s’appelle ?

Merci à vous 2.
Demain il fera jour…

a+

PS: je ne suis pas allée sur malekal forum :wink:

je pense que tu parles d’un pc zombie :slight_smile:

et si tu es allé sur un forum de désinfection, à mon avis, le helper qui s’est occupé de ton cas (je suppose qu’il a au moins demander un ZHPDiag) a bien fait son boulot (j’espère ^^)

donc ça m’étonnerait que ton pc soit un pc zombie … (sache que je suis aussi helper, c’est pour ça que je t’ai demandé les liens ;))

Bonjour :slight_smile:

Avant de réinstaller CFW , j’ai re-cherché dans regedit, des traces d’ “OutPost…” . Hier, il n’y avait plus rien.Aujourd’hui:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603 001 REG_SZ outpost

HKEY_USERS\S-1-5-21-602162358-57989841-1417001333-1004\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603 001 REG_SZ outpost

J’avais le parefeu windows.
LLors de ma 1ère installation de CMW, en désactivant le parefeu de windows, une fenêtre était apparue: :o

http://cjoint.com/?0LnrSE7q3ru

Vérification: http://cjoint.com/?BLnrTlUcc8E

Aujourd’hui, c’est toujours le cas !

Il y a 2 ou 3 ans que j’ai viré Zonealarm…

Je fais quoi svp?

a+
Merci

tu n’as pas du le désinstaller proprement :slight_smile:

Pour désinstaller ZoneAlarm: http://forum.malekal.com/desinstaller-supprimer-zonealarm-t9926.html

Pour désinstaller OutPost : http://www.agnitum.com/support/kb/article.php?id=1000159?=en (il n’y a pas de version française)

@+

:slight_smile:

Pour “outpost”, j’ai fait de qu’il fallait hier, correctement je pense.
Je viens de le supprimer dans les données de la clé de registre.

Pour zonealarm, j’avais suivi les directives de la désinstallation.
J’ai maintenant suivi les démarches de malek, il restait le fichier zllictbl.dat dans system32…!

J’ai redémarré et … si je désactive le firewall de windows, il y a toujours la même alerte zonealarm ! >:(

Est-ce qu’il aurait pris sa place ?
Est-ce que je suis zombie ? J’ai aussi un autre symptôme: qd je vais sur des forums en tant qu’invité", je ne figure pas ds les comptes de bas de page, chez malekal compris. Par contre, qd je vais sur le forum dont je parlais là

j’y figure souvent, avec l’heure de connexion qui est la même que celle des types qui m’ont cherché des noises et en sont membres. J’ai fait des captures.

A part cela, je suppose que je dois supprimer le fichier Za_Uninstall.reg ?

a++

Oui, tu peux supprimer le fichier Za_Uninstall.reg (si tu t’en ai bien servi :))

C’est bizarre qu’il reste encore des traces…(on a du louper quelques restes de fichiers et/ou dans le registre…)

ça risque d’être difficile de dire si oui ou non ton pc est infecté, surtout sans rapport de diagnostic :slight_smile:

S’il te vient l’envie de me fournir un rapport de diagnostic, fais ce qui suit:

Utilise ce logiciel de diagnostic :

• Télécharge [url=http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html]ZHPDiag[/url] (de Nicolas Coolman)
• Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
• Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Rends toi sur [url=http://www.cjoint.com/]ce site[/url], clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

à part te dire (pour ZA) de chercher dans le registre si tu n’as pas oublié une ligne, ou de chercher dans tes fichiers,j e ne vois pas quoi faire d’autre

Bonsoir,

Tu as été infecté par des adware/spyware présentés sous forme de barres d’outils (QuickStores…) sur ton PC.

Un peu de lecture sur les barre d’outils (= toolbar)
Les toolbars c’est pas obligatoire!

[]Télécharge AdwCleaner ( d’Xplode ) sur ton bureau.
[
]Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
[]Une fois le scan fini, un rapport s’ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
[
]Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt

J’ai un doute sur un de tes fichiers : C:\Documents and Settings\donki\Bureau\IceSword.exe

Est-ce que tu pourrais le faire analyser sur ce site (https://www.virustotal.com) ? Poste l’URL dans ta prochaine réponse !

[b]Bonjour et merci :slight_smile:

Au rapport:[/b]

a+

Bonjour,

ok pour IceSword :slight_smile:

Si tu peux faire la suite :

[]Relance Adwcleaner, puis clique sur [Suppression]. Sauvegarde tout travail en cours puis accepte la fermeture des programmes en cours d’exécution.
[
]Patiente le temps du nettoyage.
[]Une fois le scan fini, il te sera proposé de redémarrer. Accepte le redémarrage!
[
]Au redémarrage du PC, un rapport s’ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
[*]Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Puis ceci:

• Lance Malwarebytes' Anti-Malware laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme, en allant d'ans l'onglet "Mise à jour")
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen [b][u]complet[/u][/b] puis "Rechercher"
• Sélectionne tes disques durs puis clique sur "Rechercher"
• A la fin de l'analyse, clique sur "Afficher les résultats"
• Coche [b][u]tous[/u][/b] les éléments détectés puis clique sur "Supprimer la sélection"
• S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
• Un rapport apparait après la suppression : poste le dans ta prochaine réponse.

a+

AdwCleaner v2.100 - Rapport créé le 15/12/2012 à 12:59:58

Mis à jour le 09/12/2012 par Xplode

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

***** [Navigateurs] *****

-\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\ Mozilla Firefox v17.0.1 (fr)

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[R1].txt - [1645 octets] - [15/12/2012 08:09:20]
AdwCleaner[S2].txt - [1586 octets] - [15/12/2012 12:59:58]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [1646 octets] ##########