Lorsque je suis passé de la version 4 à la version 5, j’ai préféré désinstaller l’ancienne version. je me suis aperçu que le désinstallateur incorporé dans CIS n’était vraiment pas performant. De nombreuses clés restent.
J’ai essayé un programme (non officiel) que l’on peux trouver sur le forum. Il avait été réalisé du temps de la version 3. Apparemment ce programme ne fonctionne pas avec les dernières versions.
3ème essai avec le logiciel revoUninstaller. Mieux, mais il reste toujours des traces. CIS s’incorpore très loin dans le système.
A moins de se rendre manuellement dans le registre et faire son petit nettoyage, la meilleur façon est de passer par un logiciel comme TotalUninstall ou Aschampoo uninstaller.
Le fait de ne pas désinstaller correctement un programme peut être génant, si plus ■■■■ on installe un autre logiciel équivalent, il peux y avoir des conflits.
as tu essayé your uninstaller?
trop trop puissant…mais malheureusement payant, tu peux toutefois t’en servir en version d’essai.
4 modes différents pour désinstaller un soft :
Built-in mode (il touche pas au registre)
Safe mode (très gentil avec le registre)
Normal mode (le mode par défaut, safe mode + scan plus étendu dans le registre)
Super mode (inclus le mode normal + scan complet du registre et de tout Windows…bref c’est comme les soldes, tout doit disparaitre… ;D )
sinon le “CIS clean up tool” devrait normalement être efficace pour enlever les traces laissées après sa désinstallation, non ???
N’excluant malgré tout pas de censurer les fichiers/dossiers au cas où…, RegSeeker fait bien le job, éventuellement accompagné d’un p’■■■ coup de autoruns histoire de faire la chasse aux pilotes récalcitrants.
Et c’est gratuit.
Le désinstallateur de la version 5 semble être lui nettement plus propre.
autoruns d’accord, s’avère utile mais pour supprimer avec des pilotes restés derrière… 88)
si on supprime le mauvais pilote c’est le système qui s’en trouvera totalement instable
si on supprime le mauvais pilote c'est le système qui s'en trouvera totalement instable
Certes, mais autant alors laisser son ordinateur éteint et se consacrer aux joies du jardinage ou du bridge (tiens, faut que je me remette à ce dernier), c’est plus sûr: note tout de même que les clés comodo sont parfaitement identifiées par Regseeker, et qu’autoruns identifie également parfaitement les services comodo, dûment signés par cet éditeur (ça me semble être le moins pour quelqu’un qui commercialise des certificats…)
certes je suis d’accord quand il s’agit d’identifier et de supprimer des pilotes signés manuellement, je parlais d’une manière plus générale, un soft qui après désinstallation, laisserait des traces dans le registre et des pilotes non signés derrière lui.
je prend note pour regseeker que je connais pas, sinon que penses tu de CSC?
EDIT : question idiote car CSC ne joue pas dans la même cour, il s’agit d’un nettoyeur et non d’un désinstallateur.
notons que ces derniers s’occupent presque essentiellement des traces laissées dans le registre, rarement des pilotes restés derrière.
en “super mode” your uninstaller le fait mais cette option reste toujours assez risquée.
un soft qui après désinstallation, laisserait des traces dans le registre et des pilotes non signés derrière lui.
ça m'est arrivé une fois ou deux: pas des pilotes à proprement parler, mais viré au passage des inscriptions concernant Microsoft Office ou mon gestionnaire d'imprimante.
C’est ch…, mais on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs, et comme je suis d’un naturel méfiant, j’ai des cd et sauvegardes de tout, y compris des programmes téléchargés (des fois que, le jour où je plante, ne se trouve plus sur le Net que la “nouvelle” version seulement compatible Windows 7, payante, ou tout bonnement qui ne me plaît pas).
sinon que penses tu de CSC?
Je ne veux plus JAMAIS entendre parler de cette engeance: essayé une première fois, planté raide.
Je me suis dit que c'était moi: ressuscité le système, tout désinstallé et nettoyé proprement, réinstallé: idem.
La plupart de ces logiciels (y compris Regseeker) ont pour inconvénient d'imaginer que seul Internet Explorer existe: bon, je sais, il mérite davantage qu'on s'intéresse à lui puisqu'il laisse autant de traces qu'une limace, mais c'est tout de même envahissant.
CSC je le trouvais très efficace en nettoyage, voir même un peu trop en effet ;D
au début ça le faisait, bien que le soft soit en anglais (dans le meilleur des cas), en faisant vraiment attention à pratiquement tout et en y regardant de très près…
j’ai eu le malheur d’utiliser une option (je ne me souviens plus laquelle 88) sensée tout nettoyé en un clic et là bonjour les dégâts >:(
mes liens favoris d’IE ont tout simplement disparus :o
je ne connaissais pas 'Your Uninstaller", mais il me semble ressembler en tous point à Revo Uninstaller qui pour ce dernier, en +, est gratuit. Peut être plus puissant ?
Re Brucine
Concernant Regseeker, je ne le connais pas non plus. Je vais l’essayer.
Je te confirme que le désinstallateur à CIS incorporé laisse encore bcp trop de traces.
as tu essayé, après avoir désinstallé CIS, d’exécuter “CIS clean up tool” en mode sans echec?
sinon, oui je te confirme que “your uninstaller” est très fort dans ce qu’il fait et, cerise sur le gâteau, beaucoup plus “safe” que “revo”, qui rappelons le, supprime assez souvent des trucs qu’il faut pas et fait planter d’autres applications