Desinstal comodo firewall

Bonjour,

J’ai voulu désinstallé comodo firewall sur mon pc (windows 7 professionnel)

Mais depuis hier soir j’ai toujours à l’écran la désinstallation !? :

Que faire ?

Thanks

[attachment deleted by admin]

ok, c’est bon j’ai redémarré le PC est pas de plantage, j’ai ensuite nettoyé la base de registre :-TU

Bon je viens de voir que le dossier comodo est toujours là mais n’apparait plus dans le panneau de config ( désinstaller les progs)

Puis je le supprimer ?

Note
Comodo est un excellent firewall , mais sa désinstallation pose souci

[attachment deleted by admin]

reinstalle par dessus, and desinstalle avec revo.

Pourquoi?

Si le registre est propre et les pilotes supprimés, il suffit de supprimer les dosiers en question.

Je croyais propre !

J’ai nettoyé avec CCleaner et le registre avec GlaryUtility mais il y a toujours des traces, j’ai voulu installé pour voir privatefirewall mais il a détecté comodo et cela a posé souci, j’ai du le désinstaller aussi, j’ai donc encore des traces quelque part !!

Je confirme bien malgré le nettoyage de la base de registre avec GlaryUtilities, j’ai du retiré manuellement des traces de comodo dans la base !

Ben oui…

Je ne connais pas d’utilitaire capable à ce jour d’une désinstallation propre: elle passe par l’inactivation et l’arrêt des services et pilotes (via Windows et par exemple autoruns), l’inspection manuelle puis logicielle du registre (j’utilise Regseeker mais cela revient probablement au même) , et la suppression manuelle des résidus (fichiers, dossiers, pilotes…) sans que la procédure puisse être couronnée de succès sans la conjonction de l’ensemble de ces méthodes.

C’est bien sûr totalement anormal: en dehors d’un évènement spécifique l’ayant planté, le désinstallateur de Comodo tel qu’accédé par lui-même ou par ajout/suppression de programmes devrait suffire en dehors de toute installation en un emplacement personnalisé, menant à penser que soit le logiciel est mal programmé, soit qu’il s’agit d’une volonté délibérée de ne pas le voir désinstallé.

La solution est bien sûr un logiciel de monitoring des installations, il en existe une palanquée, mais aucun n’est réellement satisfaisant soit dans son efficacité, soit dans son intégration à la volée dans l’installation d’un programme.

Pourtant rien fait de particulier ???

Arrêt du processus comodo puis ajout/suppression de programmes et … plantage

Mais je pense que la désinstallation d’un logiciel doit être propre, ce n’est pas donné a tout le monde d’aller dans la base de registre supprimer des répertoires, pour la suppression de dossiers via l’explorateur là je suis d’accord un utilisateur moyen peut le faire.

Du coup j’hésite à le réinstaller; quand à privatefirewall le peut que j’ai vu de son interface il ne me plait guère.

démarrage en mode sans echec , et suivre ce tuto avec le cleanup tool pour comodo :

https://forums.comodo.com/install-setup-configuration-help-cis/cleanup-tool-for-comodo-internet-security-t36499.0.html

:-TU

sinon, utiliser revo uninstaller