Des questions en vrac !

Bonjour à tous.

Nouvel arrivant sur ce forum, je me permets de vous poser quelques questions sur le fonctionnement du Pare-feu.
J’ai installé “Comodo internet Security Pro 10” à partir de “cmd_fw_installer_6113_c7.exe”.

Voici les informations demandées :
→ Windows 10 Pro Version 64 bits
→ Comodo FireWall version 10.0.1.6223

Mes problèmes concernent que le pare-feu !

  1. Je ne comprends pas pourquoi le pare-feu se permet de modifier les “règles de programmes” que j’ai créé.
    Par exemple, j’ai créé la règle “system”, à partir du processus de nom “system”, avec une règle prédéfinie de même nom.
    Sans bien comprendre pourquoi, Comodo se permet de remplacer ma règle prédéfinie par sa règle personnalisée.
    Je tiens à préciser que le pare-feu est en mode "personnalisée, si cela a de l’importance.

J’aimerai que Comodo ne vienne pas changer ou modifier le paramétrage que j’ai fait.
Comment y remédier ?

  1. Je pense que c’est le même problème que §1).
    Dans les règles globales, j’ai créé aussi sur le filtrage des adresses IP.
    Je me retrouve avec de nouvelles règles que je n’ai pas créé et qui viennent court-circuiter celles déjà existantes.
    Comment y remédier ?

  2. Dans les règles globales, je ne suis pas arrivé à créer les exclusions d’adresses IP.
    Soit un flux entrant en TCP port 443.
    Pour “adresse de destination”, j’ai mis la liste des adresses autorisées, que j’ai créé dans “zones réseaux” sous le nom “Réseau Domestique”.
    Pour “adresse source”, j’ai mis la liste des adresses interdites, que j’ai aussi créé dans “zones réseaux” sous le nom “Réseau Interdit”.
    J’ai coché la case “exclure c.à.d. pas le choix ci-dessous”.
    Je pensais qu’il allait m’autoriser toutes les adresses qui ne sont pas interdites.
    En fait, il m’interdit toutes les adresses entrantes !
    Si je décoche la case, le résultat est le même.

Que je le fasse dans la “zones réseaux” ou dans “les règles globales”, j’ai le même comportement.
Comment y remédier ?

  1. Là, c’est plus un problème de compréhension.
    J’ai deux règles, l’une définie pour un programme et l’autre globale.
    Est-ce que les deux règles sont traitées simultanément ?
    Peut-on préciser dans la règle programme ou ailleurs, que la règle global ne doit pas être prise en compte si la règle programme existe ?

Merci !
@+