Des options de configuration non expliquées

Bonjour.

Pouvez-vous m’aider à configurer CIS 2014 ?

Il s’agit de ces choses la :

  • Configuration - Internet Security et Proactive Security - Laquelle choisir ?
    J’ai lu sur différents forums qu’il était mieux de passer sur Proactive Security, mais pourquoi ? Quelles différences ?
    Il paraît qu’en Internet Security, le pare feu laisse par défaut sortir les connexions sans trop demander, contrairement à Proactive Security. Ce qui me laisse penser qu’il agit un peu comme celui de Windows 7 (64 bits), en mieux quand même.

  • Antivirus - Dynamique et En temps réel - Que choisir ?
    Même principe. J’ai lu qu’en temps réel il scannait toujours à l’ouverture d’un fichier, et qu’en Dynamique uniquement les nouveau fichiers, ceux déjà utilisés étant placés en mémoire comme sains. Mais en cas de modifications de ces fichiers, s’il garde sain une chose qui est infectée pus ■■■■, c’est risqué peut-être. Des infos la-dessus ?

  • Sandbox automatique - Partiellement limitée - Est-ce un bon réglage ou me conseillez-vous autre chose ?

  • HIPS - Mode Sécurisé et Mode PC Sain - Que choisir et quelles différences ?
    Je précise que je conserve l’UAC activé.

  • Pare feu - Mode Sécurisé et Mode Personnalisé - Que choisir également ?
    En Mode Sécurisé, je suis assez souvent bombardé d’alertes, et parfois, plusieurs fois la même revient pour des processus natifs de Windows 7 (64 Bits). Je décidé d’accorder les “droits de passage” en cochant la case Mémoriser, mais ça revient on dirait.

Merci de votre aide et de vos conseils sur tout ça… :wink:

Bonjour,
Voici un lien pour l’aide (traduction Google).

Pour les questions posées:

  • Comodo Internet Security (par défaut)
  • Antivirus Dynamique
  • Pare feu Mode sécurisé
  • HIPS Mode sécurisé
  • Antivirus dynamique
  • Sandbox partiellement limité
    Voilà ci-dessus la configuration par défaut qui fonctionne très bien et n’est pas lourd à gérer (celle que je possède) :wink:
    Perso j’ai activé Viruscope qui gère très bien le Zéro Day.
    Lors de l’installation il faut vérifier si le rapport d’install de Comodo est clean, ensuite il faut procéder dans l’ordre.
  • Téléchargement des bases virales
  • Analyse rapide du PC
  • Reboot du PC
  • Evaluation des programmes installés
  • Analyse complète du HDD C:> puis des autres HDD si plusieurs installés en secondaire.

Ensuite pour réaliser certains réglages il faut aller dans les méandres de Comodo, avec de la pugnacité on y arrive parfaitement.

[attachment deleted by admin]

Merci pour cette réponse. :smiley:

Par contre, lorsque je lance un diagnostic, il s’effectue correctement mais à la fin me trouve des erreurs. Il me propose d’enregistrer un rapport, mais la sauvegarde du dossier .zip échoue. Donc, impossible de le lire et de savoir quelles erreurs je dois corriger.

Procéder à la désinstallation de Comodo via le panel de configuration.

  • Reboot PC
  • Téléchargement de CIS http://download.comodo.com/cis/download/installs/3000/standalone/cispremium_installer.exe
  • Lors de l’installation choisir le mode personnalisé (sur le scren en bas à gauche) garder seulement l’antivirus + firewall décocher tout le reste (Privdog - Geekbudy - DNS -…).
  • Laisser faire la procédure d’update des bases ainsi que l’analyse rapide (cela est fait automatiquement ne pas interrompre).
  • Reboot PC
  • Vérifier le diagnostic si Ok, si ce n’est pas le cas création du rapport de diagnostics.
  • Si Ok faire une analyse complète + évaluations des fichiers.
    Retour d’infos S.V.P

J’avais tout simplement oublié de faire un reboot PC une seconde fois (même je trouve cela étrange de devoir le faire deux fois…)
Sans réinstaller, ça fonctionne désormais, et le journal est créer. Par contre, il s’ouvre dans le journal d’évènement de W7, mais semble être illisible en fait. En tout cas, CIS 2014 fonctionne, c’est déjà ça. ^^

Merci pour ton aide.

Bonjour,

  • Si un problème de fonctionnement touche Comodo celui-ci essaye de réparer les modules au Reboot, en cas d’échec il faut réinstaller comme cité + haut
  • Pour lire le rapport (avec l’extension .xml ) choisir l’option ouvrir avec I.E (Internet Explorer)

[attachment deleted by admin]

OK c’est tout bon.

Merci bien ! :wink: