Demarrage très lent au lancement de Windows

salut à tous,

J’ai récemment mis la version 8.2.0.4703 de Comodo Internet security (parefeu+Antivirus+Sanbox+HIPS+Viruscop) espérant voir mon vieux problème de lenteur au démarrage automatique avec Windows 7 (Ram 2Go) se résoudre. Hélas ce n’est pas le cas c’est encore pire .
Le temps de démarrage durent 4 à 5 mn , bien après l’établissement de la connexion Internet. L’cone animée dans le systray ainsi le Widget sont lents à apparaitre biens que dans le gestionnaire des taches j’ai bien cis.exe et cistray.exe .
Parfois Windows m’alerte que le pare feu n’est pas actif et me demande d’activer le pare feu intégré ou télécharger un autre pare feu.

J’ai fais un scan avec Comodo Cleaning Essential et d’autres outils (rien trouvé comme malveillants), j’ai aussi fait des nettoyages avec CCleaner et Glary Utilities .
je n’ai que Comodo dans la liste des programmes tiers démarrés automatiquement avec Windows .
Merci de votre aide

Bonjour,

A partir de Ccleaner allez dans l’onglet OUTILS puis choisissez Déamarreg et faite le tri, sinon vous mettez une copie d’écran ici et je vous aiderai :wink:

Bon courage !

Bjr

Même si 4 à 5 mn de démarrage ce n’est pas normal, Windows 7 + 2Go de RAM => faut investir en priorité dans de la RAM (surtout si c’est une distribution W7 64 bits).