débutant a besoin d'aide pour configuration Firewall[Resolu]

Bonjour à toute la communauté !

j’ai besoin d’aide

voila je veux me connecter de mon bureau sur mon serveur ou j’ai Comodo (super logiciel en passant !)

au bureau je n’ai pas d’ip Fixe donc elle va changer a chaque fois et donc mon firewall va me bloqué !
y’a t’il possibilité de rentré dans le firewall une règle pour autorisé l’adresse physique de ma carte ? (adresse MAC)

ou s’il y’a autres solutions je prend !

Ps Comodo est le seul firewall gratuit qui fonctionne sur WHS ! bravo !

Bonjour,

Pour pouvoir vous aider on aura besoin de plus détails sur la nature de cette connexion : Si c’est un VPN, terminal server …

Merci de me répondre :wink:

je viens de monter un serveur avec WHS, je veux faire une sauvegarde du bureau qui a une ip alléatoire tout les jours sur mon serveur à la maison,

je me connecte avec fillezila en FTP,

comment paramétré mon firewall ?, puisque mon ip va etre alléatoire et je ne serais pas chez moi pour accepté l’ip entrante,

Merci

Bonjour,

Dans ce cas il suffit d’autoriser votre serveur FTP a écouter tout trafic entrant sur le port 21, et le port 22 aussi si vous utilisez sftp. Le changement d’adresse IP ne dérangera pas dans ce cas.

Si vous avez un autre ordinateur connecté a la maison sur le même réseau ou une autre connexion(3G par exemple),il suffit d’accepter les deux alertes pare-feu la première fois que vous tentez d’accéder a votre serveur FTP, et le pare-feu va configurer les droits d’accès automatiquement (N’oubliez pas de cocher la case “Se souvenir de ma réponse”).

:BNC
Super ça fonctionne impeccable merci ! :viva:

Avec plaisir :slight_smile: