Configuration CIS pour débutant

Bonjour,

Je viens d’installer Comodo CIS à partir de la doc fournie par Lancelot du Lac (juste le firewall + défense proactive optimale). J’ai laissé à l’issue de l’install les paramètres par défaut. Avant j’utilisais ZoneAlarm.

Je suis très étonné du fonctionnement puisque CIS ne me bloque pas certains trafics que je voudrais bloquer. Par exemple, il n’empêche pas Copernic Desktop search de se connecter à Internet au lancement (pour info CDS tente de se connecter à son démarrage pour aller chercher de la pub qu’il affiche en bas de page et j’aimerais le bloquer). J’ai l’impression que CIS décide tout seul (sans me proposer le choix) pour certaines appli qu’il considère valide.

Donc comment dois je paramétrer CIS pour qu’il interdise par défaut à toutes mes applis d’accéder à internet et, quand une appli essaiera, qu’il me propose une popup me demandant si je l’autorise ou pas et si je souhaite mémoriser mon choix ?
Je suis conscient qu’au départ j’aurais pas mal de popup à répondre.

Merci pour vos infos

Bonsoir,
Quelle configuration utilises-tu (clic droit sur l’icone de comodo dans systray)

----------------------------------- Edit --------------------------

Ma question avait pour but de savoir quelle configuration n’était plus vierge, c’est donc le cas de celle que tu utilises.
Voici ce que je propose:
Récupérer une config vierge et la régler. Un fichier de config vierge fait +/- 200 ko. Admettons que “Proactive Security.cfg” soit vierge ( sinon prendre COMODO - Firewall Security par exemple)

Aller dans Program Files / Comodo / Firewall , faire une copie de “COMODO - Proactive Security.cfg” et la renommer (“Ma config.cfg” par exemple)

Ouvrir l’interface de Comodo et aller à Divers / Gérer mes configurations, cliquer sur “importer” et aller chercher cette config.

Une fois quelle est importée, l’activer.

Tout de suite faire un clic droit sur l’icône de comodo dans le systray et passer le niveau de sécurité du pare feu sur “stratégie personnalisée”.
Pour defense+, j’utilise le niveau “mode sécurisé” mais le “mode PC sain” convient à beaucoup.

Aller dans Pare feu / Avancé / Paramètres du Pare feu. Dans les paramètres généraux, on retrouve le niveau qu’on vient de régler (stratégie personnalisée).
Dans l’onglet Paramètres d’alerte, régler le niveau à “haut”. (Personnellement, j’utilise le niveau “maximum”, mais cela génère d’une part beaucoup d’alertes et d’autre part un set de règles très volumineux pour les applications, qui m’“oblige” à faire assez souvent le ménage (création de règles plus générales et effacement des autres).
Maintenant, tu as une stratégie neuve et vierge, et le pare feu te laissera décider.
Toutes les règles sont à refaire, y compris pour D+

merci bop pour ton aide.
J’ai tout fait comme t’a dit. Impeccable tes explications !

Merci

De rien. N’hésites pas à parcourir l’interface de comodo à la recherche du meilleur réglage pour toi. Et si certains points ne te semblent pas clairs, essayes d’obtenir des réponses ici.

Salut,

Hier soir j’ai commencé à fouiller dans toutes les options et menus de CIS: c’est gigantesque … et je m’y suis perdu !
Bref, est ce qu’il existe par hasard un tuto expliquant les différentes options de configuration du firewall et de defense + (même en anglais) ?

Personnellement, je n’en connais pas.
En revanche, l’aide (en anglais) est assez claire et tu peux toujours poser des questions.

Bonjour,

J’ai touvé cela (en anglais mais bien illsutré) :

https://forums.comodo.com/firewall_guides/setting_up_firewall_for_maximum_security-t30535.0.html

https://forums.comodo.com/defense_guides/setting_up_defense_for_maximum_security-t30473.0.html