Configration Ultra Sécurisée Prête à l'emploi pour CIS 4

COMODO - Proactive Security+Réseau+DHCP+FTP+SIP+Clé 3G+Skype+ooVoo - PC Fixe et Portable - Free+Orange+WiFi - Par Pekahman :

Règles prédéfinies de pare-feu très sécurisées pour beaucoup d’applications courantes,ainsi que pour eMule,µTorrent,Homeplayer(Free.fr),ADSL TV(Free.fr),FreePack(Free.fr),SIP(Free.fr),Peer2Me(qui est un VPN gratuit qui fonctionne bien),TeamViewer(assistance à distance gratuite qui fonctionne bien),Skype,ooVoo,ainsi que pour l’utilisation d’un Réseau,du DHCP,d’une Clé 3G,et du WiFi.

Ce jeu de règles est utilisable tel quel pour ceux dont le FAI est Free ou Orange,ainsi que pour le WiFi.

Pour les autres FAI il vous suffira juste de remplir quelques lignes dans “Mes Zones Réseaux”

En espérant que ça puisse aider ceux qui galèrent avec les configurations du pare feu et qui veulent être bien protégés malgré tout.

Pekahman

P.S.: Shaoran si tu veux bien y jeter un coup d’oeil et mon donner ton avis sur les modifications éventuelles à y apporter.

[attachment deleted by admin]

Bonjour,

J’ai regardé rapidement, et je dirai qu’en l’état, ce n’est pas très recommandable.

En premier, cela ajoute tout un tas de règles d’applications que l’on utilise pas forcement, il faudra compter sur les performances qui seront sans doute impactées pour rien.

En second, dans mon cas par exemple, une simple purge retire près de trois quart des règles. Le soucis c’est que cela part du principe que toutes les applications sont installées avec leur répertoire par défaut, sauf que ce n’est pas le cas avec tout le monde comme ceux qui préfèrent avoir une partition système et une autre pour les applications et les données.

Enfin, il y a beaucoup de choses qui demandent des éditions, donc avant de pouvoir utiliser cette configuration, il faudra passer beaucoup de temps pour configurer ce qu’il faut et supprimer ce qui ne sert à rien.

Quelque chose qui serait plus pratique c’est de créer un jeu de règle sur mesure en fonction des applications détectées, du réseau détecté aussi ou divers paramètres que l’on pourrait proposer.
Et donc faire plutôt un script ou une application pour ça. Là, ça pourrait être bien plus intéressant.

Salut,oui mais si tu regardes bien tu verras que j’ai mis beaucoup de règles prédéfinies que tu peux utiliser quelques soit l’emplacement de tes programmes,et de plus pour ceux qui utilisent eMule ou µTorrent par exemple et ben il n’y a que quelques lignes à éditer (les ports utilisés) ,enfin bon tant pis je pensais que ça résoudrait le problème de pas mal de gens qui galèrent avec l’édition des règles,notamment avec la partie Global Rules.
Et chez moi ou j’ai près de 200 applications d’installées je n’ai aucun impact sur les performances.

Allez, je vais tester ça quand même, de toute façon effectivement, il y a moyen de purger.
Retour d’ici la semaine prochaine en toute logique.

Bonjour et merci pour ce travail,

Je ne trouve pas le lien pour télécharger ces règles pour la version 4 de CIS que je viens d’installer.

Encore merci pour une réponse

Salut,les liens sont en rouges en dessous de ma présentation.

Bonjour et merci,

Faut vraiment que je m’habitue à porter mes lunettes.