ComodoFirewallPro et Shields Up ...

Bonjour,
Je viens d’installer ComodoFirewallPro en français, version 2.4.16.174, sous W2000.
J’ai ensuite lancé Shields Up -Service Ports Probe. Les 1056 premiers ports sont tous au vert, donc OK.

Par contre le test Ping Reply ne semble pas concluant (:SAD) :

Ping Reply: RECEIVED (FAILED) — Your system REPLIED to our Ping (ICMP Echo) requests, making it visible on the Internet. Most personal firewalls can be configured to block, drop, and ignore such ping requests in order to better hide systems from hackers. This is highly recommended since “Ping” is among the oldest and most common methods used to locate systems prior to further exploitation.

Quelqu’un habitué à ce genre de chose peut-il m’indiquer comment paramétrer ComodoFirewall pour empêcher de répondre à de tels pings ?

Je l’en remercie sincèrement (:WAV)

Bonjour à tous,

je suis presque dans le même cas que Woolfy sauf que j’utilise Comodo depuis au moins 6 mois j’en suis à la version 2.4.18.184 et je voudrais aussi savoir (après avoir visité Shields Up) comment bloquer la détection de mon poste à distance par un quelconque ping.
voir tests de Shields Up : GRC | ShieldsUP! — Internet Vulnerability Profiling  

Merci d’avance.

Re bonjour,

Hourra j’ai trouvé une manière de faire qui fonctionne (en tous cas d’après Shields Up) pour mon cas (j’ai une freebox configurée en mode routeur pour partager une connexion internet entre 2 postes) il fallait vérifier cette configuration et désactiver “réponse aux ping” après s’être connecté sur le site Free puis identifié. Enfin redémarrer la FBX. L’idée d’aller chercher là m’est venue après avoir vu une autre réponse voir > https://forums.comodo.com/help/block_ping_requests-t10426.0.html

Bonjour lucma, (:CLP)

Malheureusement je n’ai pas une freebox mais un modem Bewan ADSL USB fourni par Télé2. Donc je ne peux pas faire grand chose de ce coté.

J’espère que quelqu’un viendra à mon secours ! :THNK Grand merci à lui.

Effectivement, le “ping reply” est fait sur ton routeur et non sur ton PC (erreur d’appréciation fréquente :wink: ).

Seule possibilité, désactiver cette fonction sur le routeur.

Je ne connais pas les paramétrages de ce routeur mais une visite du site du constructeur et une lecture attentive du mode d’emploi devrait t’éclairer.

ALG