Comodo

Bonjour ZorKas,

Je suis un utilisateur récent de Comodo FW et de ce forum.

Vous intervenez à la fois sur le forum anglophone et sur le forum francophone.

J’ai consulté le forum anglophone même si je ne suis pas fluent en anglais.

J’ai été surpris des échanges très vifs parfois virulents sur ce forum (c’est peut-être habituel sur les forums anglophones) concernant la disponibilité d’une nouvelle version pour les utilisateurs non-professionnel de CIS et sur Comodo plus généralement.

Au sujet d’une nouvelle version :
Y a-t-il beaucoup de bugs connus dans la version actuelle ?
Les récriminations concernent elles plus spécifiquement l’antivirus ?
Y a-t-il une nouvelle version de prévue ? Qu’apporterait-elle ?

Comodo envisage-t-il de délaisser les logiciels pour les utilisateurs non-professionnel comme le laisse entendre certains participants du forum anglophone ?

Merci pour votre retour.
Bien cordialement

Bonjour domo78,

La relation des utilisateurs sur un forum date de longue date sur les “échanges parfois électrique”, bref c’est un forum comme un autre ou les modérateurs sont là pour réguler.
En ce qui concerne les nouvelles versions la dernière en bêta étant celle-ci > 12.2.2.7062. J’utilise cette version qui se comporte très bien sous Windows 10 Pro x64 Build 19042.630.
Pour l’antivirus si on utilise seulement Comodo FW aucun rapport avec puisque seulement le Parefeu est activé
En ce qui concerne CIS dans son intégralité l’antivirus employé avec les signatures ne sont pas la priorité face au danger multiples se basant sur d’autres critères définis comme expliqué ici:

https://forums.comodo.com/francais-french/test-comodo-avlab-en-date-du-4112020-t126444.0.html

Il faut également se poser la question suivante à propos de Comodo:

• Lorsqu’un produit comme Comodo CIS est proposé en gratuit (free) depuis tant d’années est-il envisageable que ladite société décide de l’annuler ? perso la réponse est Oui
  • Comment peut-on emmètrent des messages défavorable sur un produit libre ? Le choix dans ce cas est ailleurs (programme de sécurité) il me semble, Non ?
  • Lorsqu’un forum n’est plus constructif ou n’apporte que des critiques envers un produit de sécurité il y à de grande chance que ce dernier soit abandonné par les ingénieurs concepteurs du produit à plus forte raison si certains modérateurs “crachent dans la soupe”.
  • Au passage, tous les modérateurs du forum Comodo sont bénévoles sans contre partie

En cette période de Covid-19 il est raisonnable je pense de donner le temps au temps…et d’être patient
Bonne journée

ZorKas

Bonjour ZorKas,

Merci pour votre retour plein de franchise.

Tous ces posts virulents pour un logiciel gratuit surprennent effectivement.

L’antivirus gratuit peut avoir un sens pour les éditeurs car le nombre important d’installations permet de remonter des alertes qui peuvent être utilisées pour la version professionnelle.

Pour le FW je suis d’accord avec vous, étant donné la complexité du logiciel et son indépendance, cela n’apporte pas beaucoup de plus-value à l’éditeur.
Que le FW soit payant ne me choque pas s’il est possible de l’acheter isolément à un prix raisonnable sans être obligé d’acheter une suite complète qui ne correspond pas forcément aux besoins de monsieur tout-le monde.

Effectivement attendons avec patience la nouvelle version, la version actuelle donnant déjà satisfaction.

Bonne journée.

Bonjour,

Voilà la dernière info de ce jour concernant l’update de CIS: https://forums.comodo.com/news-announcements-feedback-cis/when-can-we-expect-a-new-version-comodo-internet-security-premium-merged-topic-t125578.0.html;msg903508#msg903508

Traduction de Metheni:

“Salut à tous,
Il y a peu de choses qui doivent être corrigées / ajoutées avec la version bêta actuelle de CIS, les développeurs y travaillent. Nous vous informerons bientôt de la mise à jour. Veuillez coopérer avec nous.”

C’est bien parti pour le Père Noël je pense :wink:

NB: Je travaille avec la version Béta actuelle et tout se passe bien

Disons que c’est peut être pour:

:wink:

:-TU :-TU :-TU

Bonjour ZorKas,

Merci pour cette excellente nouvelle du FW.

En complément de mon précédent message sur le fait que le FW soit payant et qu’il soit possible d’acquérir le FW en “stand alone”, sans devoir acquérir une suite, ZA le fait déjà.
Il pourrait être utile que Comodo affiche des tarifs en €.

Pour une prochaine version, il me semble intéressant dans “Règles des programmes” de pouvoir disposer de la date de création de la règle et de celle de son éventuelle modification.

Bien cordialement