Comodo System Cleaner contre BleachBit.

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur une discutions sur un nouveau soft, BleachBit. C’est un nettoyeur à l’instar de CSC.
En le testant rapidement, ils semblent faire jeu égale à une différence peut être importante, BleachBit sait supprimer le cache java et flash.
Pour le reste, CSC détecte plus d’applications, mais peut être moins importante.
L’interface est plus simpliste par contre, et surtout en français.

Si certains sont tentés, c’est par ici : http://bleachbit.sourceforge.net/

j’aime mieux ccleaner, bleach bit peut parfois s’avérer un peu trop efficace.

CCleaner ne sert à rien, il vire deux trois trucs et puis c’est tout. C’est son gros problème.

Que veux tu dire par contre en ce qui concerne le trop efficace ?

Par contre, à son instar avec BleachBit, il vire le Prefetch, il faut y faire attention à ça, surtout sur vista et seven.

perso, quand je nettoie mon registre, j’en utilise 3 à la suite.

dans l’ordre d’utilisation :


http://www.zimagez.com/miniature/snap582.gif

comodo, c’est la version 1.1.64946.38

la nouvelle version est trop efficace.

quand je redemarre le pc, elle m’a viré des personnalisations, la liste des applications précédemment ouvertes dans le menu démarrer, et d’autre trucs. (elle me formaterait presque le disque dur…LOL)

m’enfin, elle en fait trop

la 1.1 ne me le fait pas

ccleaner semble être la moins efficace en effet.
comodo me trouve des trucs que ccleaner n’a pas trouvé.
et regseeker me trouve des trucs que comodo n’a pas trouvé.

les applis récemment démarrées, c’est dans disk cleaner et Windows log files, Recent File List si je ne me trompe pas.
les personnalisations, il faut voir exactement de quoi tu parles :stuck_out_tongue:

RegSeeker, je ne le connais pas tient, je vais regarder aussi ;D

les personalisations, c’est pas exemple la taille des fenêtres.

quand mes fenêtres style “poste de travail” s’ouvrent, elle garde la taille que je lui ai donné à chaque fois.

avec comodo 2, la taille des fenêtres étaient perdues.
avec la 1, çà me le fait pas.

c’est p’têt idiot, mais c’est chiant d’être obligé à chaque fois de redimensionner les fenêtres

je continue à dire que je préfère ccleaner, question de choix.
Bleach bit supprime parfois des fichiers utiles pour un programme, sur clubic un posteur en parle dans la fiche de bleach bit (et je l’avais déjà vu à plusieurs reprises sur d’autres topics).

Bonjour

Pour info une étude comparative réalisée par Macecraft pour leur soft JV16 Power Tools prétendu le meilleur des payants.

perso j’utilise soit Eusing free Registry Repair soit Free Windows Registy Repair sous W7 32b.

Surtout faire une sauvegarde de la base de registre avant toute tentative de nettoyage, on sait jamais…

a+

un autre comparatif : ssupdater.com

Je peux plier mon ccleaner, dommage je l’aimais bien. Reste plus qu’à trouver un nettoyeur fichiers/registre efficace…

EDIT : le couple bleachbit + auslogics registry cleaner m’a l’air très bien.