Comodo + Kaspersky antivirus 2009

Bonsoir à tous,

J’ai comme Antivirus: Kaspersky Antivirus 7.
Aujourd’hui je reçois la dernière version de Kaspersky 2009, à upgrader gratuitement pour les utilisateurs d’une licence encore en cours de validité. [ ce que j’apprécie très fort de la part de Kaspersky, qui permet toujours de mettre à jour vers la dernière version avec ses nouvelles fonctionalités gratuitement aux pocesseurs d’une licence encore valide ]
Malheureusement à l’installation de KAV 2009, celui-ci indique qu’un logiciel “Comodo Firewall Pro” est installé sur le PC et est inutilisable conjointement, la poursuite de l’installation est impossible tant que l’on a pas cliqué sur “Supprimer Comodo” !!!
J’apprécie bien Comodo, mais je n’ai nullement l’intention de me séparer de KAV que je trouve trés efficace et auquel je suis fidèle depuis de nombreuses années.
Quand est il ?
Est il prévu un changement de version pour rendre les deux logiciels compatibles ?

Merci.

Quicksilver2

Apparemment, différentes personnes ont installé les 2. Il semble qu’il faille installer KAV en premier. Ceci dit, l’opération n’est pas sans risque (une sauvegarde préalable est tout à fait conseillée) et KAV ne retirera probablement pas Comodo de sa liste d’exclusion.
Quelques précisions ici: (En anglais)
http://forum.kaspersky.com/index.php?s=e40578f239cbf643d8cf28e6efa25ee1&showtopic=69909&st=20

Bonjour Bop,

Effectivement j’ai fais une image de mon disque dur ( par sécurité ), puis j’ai désinstallé “Comodo Firewall Pro”, j’ai installé et configuré “Kaspersky Antivirus 2009” et ensuite par dessus j’ai ré-installé “Comodo Firewall Pro”.
Dans ce cas ça a marché !
Mais j’ai peur que mon système soit devenu instable !
Parfois IE7 se fige, alors que jusque là cela ne m’était jamais arrivé !
Ca m’ennuie car si je confirme que l’instabilité vient bien de la cohabitation de KAV2009 et Comodo, je ne vois pas d’autres moyens que de me séparer de Comodo.
Vu que j’investi chaque année dans une licence KAV, dont je suis d’ailleurs très satisfait des performances.
A valider dans le temps.
Je tiendrai au courant.

A+
Quicksilver2

Bonsoir quicksilver2

Le fait qu’un programme se fige est, au début de l’utilisation d’un HIPS (Defense+), pas rare. En effet, comme il contrôle toutes les actions des différents processus, tant que le gros des règles n’est pas établi, ça ralenti significativement la machine. Si tu pense que ta machine est propre (ce qui doit être le cas), tu peux passer Défense+ en mode Training, il apprendra plus vite. Tu as peut être aussi à mettre KAV en Trusted Application (et de même pour cfp dans KAV).
De toute façon, il y a toujours quelque règles à retoucher pour optimiser le fonctionnement.
Si les ennuis se limite à ça, il y aura moyen de trouver la solution.

Bonsoir bop,

Je n’avais pas pensé à cela !
Effectivement j’ai éditée la règle concernant KAV2009 et je l’ai basculée en “Trusted Application”.
De même j’ai indiqué que cfp.exe était une application de confiance dans KAV2009.
J’attends de voir ce qui se passe.

A+

Quicksilver2

Hello tout le monde.
Voilà, j’ai une licence KAV2009 et ait installé Comodo 3. Au bout d’une heure, redémarrage du système en boucle d’où mode sans echec et désinstallation Comodo. J’ai vu dans le forum US qu’il fallait ôter la protection proactive de KAV ainsi que le filtrage Web avec Comodo que j’ai réinstallé car il est vraiment magnifique. Depuis, j’ai un redémarrage de temps en temps lorsque Firefox3 est lancé, je viens de déclarer KAV dans les applis de confiance de Comodo et pas réciproquement puisqu’il n’y a plus de protection proactive dans KAV. Quelqu’un a-t-il de plus amples informations ?
Moi, je continue et posterai si l’ensemble se comporte bien.

Bon, rien de neuf, il y a toujours des plantages sans que je comprenne pourquoi…

Bonsoir,
et merci pour ces infos.
Les plantages ne surviennent que lorsque tu surf avec FF, ou aussi à d’autres occasions? Les problèmes sont-ils systématiques (reproductibles) ou aléatoires?

Bonjour,

J’ai Kaspersky 2009 + comodo pro3, KAV sans def proactive et comodo defense en clean PC mode et ça marche bien, pas de ralentissement ou bloquage internet.

A suivre…

A bientôt

J’ai Kav 2009 et CIS (firewall seulement installé) D+ au maximum. KAV en trusted application, Kaspersky en “trusted vendor” - côté Kav, les process “cmdagent et cfp” sont en zone de confiance et tous les réglages sont au maxi.

Tout marche parfaitement aussi bien sous vista que sous xp sp3 (:HUG) (:CLP)

Pas de problème avec KAV 2009 installé en premier et la dernière version de Comodo en Firewall Only

Bonsoir à tous,
Réponse à Quicksilver2 et Rafu concernant CIS et KAV V9, j’ai fait accepter chaque logiciel par l’autre et pour info, l’antivirus de Comodo et activé et ne pose aucun problème de fonctionnement avec Kaspersky.
J’ai Comodo IS V 3.5.57173.439 et Kaspersky AV V6 (qui est une version Client Server et dispo qu’en V6).

Aucun ralentissement, aucun plantage.

Les tests PC Flank sont tous bons sauf : les “Référents” et le “Browser Privacy Control” (je n’ai pas encore trouver comment y remédier) et les tests de Kaspersky, sont tous bons sauf le dernier pour KAV en V6 et par contre, en enregistrant le fichier et en le faisant scanner par l’antivirus de Comodo, il réagit et détection le (faux) Virus.

Pour info, sur un autre poste, j’ai CIS (même version que ci-dessus) et je teste l’antivirus. Pour vérifier, je fais scanner le disque par d’autres antivirus (Kaspersky, Gdata, Avira et même AVG) et jusqu’à présent, rien n’a été trouvé. Il est vrai que le Parefeu et Defense+ y sont pour beaucoup dans la protection du poste.

A part les deux échecs au test de PC Flank, il est aussi bien qu’Outpost (qui lui réussi tout) avec un plus pour CIS, la gestion des adresses MAC, non dispo sur Outpost.

Si tu as besoin d’aide pour les réglages, n’hésite pas.

Cordialement.