Comodo Internet Security 5.3

Liste des changements dans cette version :

support complet d’IPv6 dans le pare-feu.
le scanneur de rootkits détecte les clés de registre cachées ainsi que les fichiers et dossiers.
ajout de 5 nouvelles skins.
amélioration de la base de donnée anti-virus qui voit sa taille réduite de façon significative.
amélioration du moteur anti-virus.
l’analyse Cloud est maintenant activée par défaut lors de l’analyse manuelle.
Correction des bugs.

Liens de téléchargements :

CIS Premium:

64 Bit Operating Systems:

http://download.Comodo.com/cis/download/installs/1000/standalone/cispremium_installer_x64.exe
Size: 36M ( 37477704 )

32 Bit Operating Systems:

http://download.Comodo.com/cis/download/installs/1000/standalone/cispremium_installer_x86.exe
Size: 34M ( 35188552 )

Annonce originale : Comodo Internet Security 5.3.174622.1216 Released!

bien content de pouvoir enlever le skin :slight_smile:
par contre, deux petites erreurs de trad

[attachment deleted by admin]

Le traducteur, c’est moi.

Concernant le premier écran, il semblerait que des affichages variés aient été signalés chez les uns ou les autres pendant les phases de test; en l’espèce, le “Cloud” apparaît parfaitement chez moi avec le “d” final, attendons de voir ce que disent d’autres.
La ligne concernée dans cfp.french.lang est, dans dialog id=“360”:

Essaye d’augmenter “207” à “217” ou “227” histoire de voir ce qui se passe.

Le deuxième écran révèle ma totale inexpertise en matière de langage XML, mais aussi pour le moins une ambiguïté dans le texte original:

Les déclarations &amp semblent redondantes, n'aurait-on pas dû plutôt écrire: &&Block si l'on souhaite écrire "Fermer & [u]b[/u]loquer"?

Mais, mea culpa, l’espérluette n’est pas un caractère licite en français non commercial, et sans doute conviendrait-il mieux d’écrire:
“Fermer et &bloquer”
que:
“Fermer et && bloquer”
comme je l’ai fait.

Mais cela n’a que peu d’importance eu égard au fond; j’ai évoqué par ailleurs avoir moi-même trouvé certains bugs dans la nouvelle version, et demandé, comme d’habitude (et souvent sans beaucoup de succès…) qu’ils me soient centralisés.

J’ai également et précédemment mis en ligne le lien vers la nouvelle version, et je ne comprends pas trop ce que vient faire, après un silence assourdissant et à défaut d’une coopération qui aurait été bienvenue, Symbian en cette galère: il existe DEJA un fil traitant de la traduction de CIS5, et que chacun y aille du sien est la meilleure manière de n’arriver à rien.

Je n’ai pas de pouvoir de modération (et m’en passe volontiers), et donc pas celui de décréter ce qui est un fil “important” de ce qui ne l’est pas; il me semble toutefois qu’il aurait fallu aller au bout de sa pensée, et mettre “en tête de gondole” un fil traitant des finitions, qui aurait probablement mieux permis de regrouper les commentaires des uns ou des autres que j’ai assez réclamés, et de lire plus tôt les interventions de Raph4 qui sont évidemment bienvenues, mais que je n’ai jamais eu le bonheur de tant lire.

En français, c’est le cas de le dire, il conviendrait que cesse ce chantier et que tout le monde sache, à commencer par moi qui suis le premier concerné, ce serait tout de même plus élégant, où continuer à écrire ce qui se rapporte à cette traduction (et que j’ai d’ailleurs déjà préparé de mon côté; que dois-je maintenant en faire, dans ma poche, un mouchoir dessus?)

Merci de votre attention.

Désolé, la syntaxe correcte semble ne pas être:
“Fermer et &bloquer”
mais:
“Fermer et &bloquer”

bonsoir

je voudrais savoir si monsieur pergho’se va tester cette version car ces video tests sont vraiment instructifs

et fourni de tres bons conseils

merci jean luc bonne soirée

Bonjour,

CIS s’est mis automatiquement à jour avec la version 5.3

Cependant, à chaque connexion internet, je reçois un message pop-up indiquant “le module de mise à jour n’a pas pu être localisé”

comment corriger ce problème, qui empêchera peut-être le programme de se mettre automatiquement à jour la prochaine fois?

Merci

Bonjour,
Avez essayé l’outil de diagnostique ?

Bonsoirs Sebian!

J’ai désinstallé la version 5.0.32580.1142 et ai installé la version 5.3.44816.1227 sans problème. Il semble que la fonction de mise à jour de la première version avait des ratés qui ont été corrigées dans la dernière version disponible
Ma question: j’ai vérifié la valeur MD5 par le ogiciel Fastsum v.1.7.0.452 et celle indiqué sous les liens de référence ne correspondent pas. Quel en est la raison?
`P.S: plusieurs tentatives ont été fait avec toujours la même différence de valeur. J’ai aussi tenté une vérification avec checksun v.3.3 avec une résultante équivalente à la première différence de valeur obtenue.

poele

Salut poele,

Je m’excuse pour les MD5. C’était les valeurs de la version précédente j’avais oublié de les modifier.

Bonjour,

J’ai bien Comodo Internet Security 5.3.175888.1227 installe
mais CIS n’a de cesse de m’indiquer qu’il y a 1 mise a jour a faire, mais le detail de la mise a jour propose
CIS dans sa Version 5.3.174622.1216: 29 December, 2010
s’agit il d’1 confusion dans les numeros?
Que dois je faire?
Merci.

Reg3

La j’ai le même problème. Et c’est grave car si je test EICAR il détecte rien !!!
Et quand je fais l’analyse du .zip de EICAR il me dit que l’antivirus n’es pas chargée.

J’ai la version : 5.3.176757.1236

Merci

[attachment deleted by admin]

Bonjour,

Veuillez consulter ce sujet SVP.

Et pour mon probleme de version, pas de reponse ???

La dernière version de CIS est 5.3.176757.1236. C’est une version de maintenance qui corrige certains bugs.

Oui, mais il ne semble pas actif…

bonjour,
Essayez de réinstaller CIS complètement.

Bonjour,
mon 1er post :wink:
j’ai désinstallé la version 3.14 Fr pour installer la version 5.3 … mais elle est en anglais ???
est-ce que j’ai oublié quelque chose ? merci pour vos infos

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Si CIS ne s’est pas installé en français, Ouvrez la fenêtre principal, Cliquez ensuite sur le menu “more” → Preferences → Appearence → Language : Français. Cliquez sur OUI ensuite pour redémarrer l’interface du programme.

Suffisait de demander ^^
M. PegHorse va prochainement tester cette version en effet, il est temps de voir ce qui a vraiment changé.

Toutefois j’ai encore un certains nombre de choses à faire avant…
Je vous passe les détails mais je ne suis pas mort ^^

merci Symbian pour la réponse : Comodo est maintenant en français :smiley: