Comodo Internet Security 2019 v12.0.0.6810 disponible

Salut à tous,

Nous sommes heureux d’annoncer la sortie de Comodo Internet Security 2019 (v12.0.0.6810).

Voici les détails:

Détails de la configuration en ligne:
Comodo Internet Security Premium
http://download.comodo.com/cis/download/installs/7000/standalone/cispremium_installer.exe
Taille: 5,4 M (5625008)
MD5: 2e3725f430ceb17ffe2d1dc57dcb111f
SHA1: 573e0ecf0f6271ca246d011408dda1c901155fa8

Comodo Antivirus
http://download.comodo.com/cis/download/installs/7000/standalone/cav_installer.exe
Taille: 5,4 M (5625008)
MD5: e04863bd4449b4b74d51a0c796097ff7
SHA1: bf21545139b1aac0189526900adf9de1d470062c

Pare-feu Comodo
http://download.comodo.com/cis/download/installs/7000/standalone/cmd_fw_installer.exe
Taille: 5,4 M (5625008)
MD5: c52d38a3b0c73cc83b0df46592922182
SHA1: 0be52fb89929ec99fe52c9d39de14bf2b6cb2366

Détails de la configuration hors ligne:
Comodo Internet Security Premium (pare-feu et antivirus uniquement)
http://download.comodo.com/cis/download/installs/1000/standalone/cispremium_only_installer.exe
Taille: 75 M (78003200)
MD5: 7b10e8f31ad946b77c895c568d7fd972
SHA1: f7e95d895343856484a129a7ea20e32d23156150

Nouveau pour CIS 2019:

  • Prise en charge complète de Microsoft Redstone 5.
  • Prise en charge des noms de fichiers sensibles aux chemins et aux casse
  • Protection ELAM.
  • Critère “créé par” de la règle de confinement étendue avec l’attribut “Classement”.
  • Règles sanbox étendues avec un fournisseur comme critère.
  • Liste étendue des fournisseurs avec évaluation de l’utilisateur.
  • “Analyse heuristique de ligne de commande” et “Détection de code intégré” pour l’analyse et la surveillance des entrées à exécution automatique.
  • Support d’analyse Powershell_ise.
  • Option pour analyser automatiquement les appareils branchés.
  • Installation simplifiée.
  • La première détection de zone réseau est effectuée en arrière-plan.
  • Le widget est masqué par défaut mais peut être modifié avec un paramètre d’installation disponible via le bouton Options.
  • Moteur audiovisuel mis à jour.
  • Amélioration globale des performances et de la stabilité.
  • Amélioration de la performance et de la stabilité de l’intégration WDSC.

Correctifs:

  • Correction du temps de démarrage prolongé du système d’exploitation dans certains cas.

  • Correction d’un défaut où l’analyse complète échoue dans de rares cas.

  • Le fichier non reconnu ne se lance pas dans la Sandbox une seconde fois après la première détection de viruscope.

  • Défaut dans lequel ‘Cmdagent.exe’ consomme de 40 à 50% de la CPU de manière constante dans certains cas.

  • Les règles de filtrage de site Web ne peuvent pas être ajoutées si toutes les règles ont été supprimées.

  • La désinstallation de CIS Premium échoue périodiquement.

  • cmdagent.exe se termine de manière inattendue dans de rares cas.

  • Défaut entraînant la fermeture inattendue de cmdagent.exe après l’installation de CIS avec Secure Shopping sur XP.

  • Les scripts .bat en bac à sable sont affichés en tant que cmd dans la liste des processus actifs.

  • Le processus de réinitialisation du confinement prend parfois beaucoup de temps.

  • Impossible de lire des vidéos sur Facebook à l’intérieur d’Opera.

  • BSOD lors de la lecture de jeux Freeridesgames

  • Cette version a été déployée pour les nouveaux utilisateurs. Nous déploierons des mises à jour pour les utilisateurs existants au cours des prochaines semaines.

Merci,
Vladimir

bonjour,

les liens de telechargement ne marchent pas

Hello,

Je viens de tester à l’instant, ils fonctionnent tous sous Firefox 66.0.1

Les 4 liens sont Ok pour ma part
Problème réseau pour vous ?

Edit: Pour l’instant la mise à jour de la base antivirale est défaillante, je l’ai signalé ici: https://forums.comodo.com/news-announcements-feedback-cis/comodo-internet-security-2019-v12006810-ndash-released-t124007.0.html;msg886599#msg886599
Serveur non disponible > error 404 not found
Dans l’attente de la disponibilité du téléchargement (l’équipe Comodo est sur le prob.)

Problème serveur résolu
Update des bases Ok

En cours de solution, désolé de la part du Staff:

Bonjour,

Après avoir tester les performances et diverses fonctions de cette version 12, voici mon avis:

  • Installation dite “propre”
  • Surf sur le web très rapide
  • Rapidité d’ouverture des applications
  • Pas de soucis particuliers depuis la nouvelle installation en ayant désinstaller proprement l’ancienne v.11 avec exportation du paramétrage auparavant
  • Pour avoir le Widget il faut dorénavant se rendre dans les paramètres puis cochée la case adéquate
  • En ce qui concerne la valeur CPU elle est très faible au repos et moyenne pour un scan rapide beaucoup plus haute pour un scan complet, normal pour ce dernier car l’ensemble des cores et utilisé
    Bref une très bonne cuvée à mon gout :slight_smile:

Bonjour,

Voici ma recherche de performances sur CIS v.12.6810 sur Windows 10 Pro (x64) 1890 Build 17763.404

  • L’erreur cmdagent.exe n’existe plus dans le journal des événements avec la version v.12
  • La procédure utilise 6 processus, le démarrage du PC est rapide dans mon cas
  • L’occupation de la mémoire est très correcte
  • Une analyse antivirale complète utilise le maximum de ressources pour traiter rapidement les résultats

Bon travail de l’équipe Comodo :-TU

Bonjour,
Voici les protections de Comodo CIS v.12 induites sous Windows 10 Pro 1809 dernière version 17763.404
Installation par défaut
Ils sont 3

Bonjour,
Depuis Samedi sur Windows 10 1809 64 bit Outlook se lance très lentement et bloque complétement le PC. Il faut attendre plusieurs minutes pour reprendre la main.
En désactivant Comodo (Antivirus dans CIS), je n’ai plus de problème. En regardant l’observateur des événements je vois beaucoup d’information signalant des crash de cavwp.exe (BEX64).

Avez vous une solution ?

Bonjour Xstof25,

La première chose à faire c’est de réaliser un diagnostics de CIS, pour ce faire:

clic sur le point d’interrogation ? Aide du Widget > Support > Clic sur Diagnostics
Comodo réalise un diagnostics de l’installation, à la fin soit le diagnostics est Ok soit il indique un dysfonctionnement et propose de créer un rapport
Dans les 2 cas il est recommandé de sauvegarder le rapport afin d’expertise

La deuxième chose c’est de vérifier l’intégrité de l’Opérateur System (Windows 10) en se plaçant sous CMD en mode administrateur puis de taper la commande suivante
sfc /scannow
Cette commande à pour but de contrôler l’intégrité de Windows et au besoin corrige dans la mesure du possible ce dernier

Edit: Demande postée ici également:
https://forums.comodo.com/news-announcements-feedback-cis/comodo-internet-security-2019-v12006810-ndash-released-t124007.0.html;msg887040#msg887040
Le rapport du crash sera certainement demandé
Dans l’attente…

Bonjour,

OK le scan de Comodo est correct. Je génère quand même le rapport.

Je lance après la suite.

Dans le rapport je crois qu’il y a les dump mais je les fournirai si nécessaire.

Résultat du sfc = OK.

Les infos ont été mises sur le forum en anglais.

Bien sur, ils les faut absolument pour comprendre le crash de l’antivirus (dump)
Il faut noter que l’antivirus se base sur un PC dont l’opérateur system est clean plus est que la structure des fichiers sur le disque ne soient pas corrompus
Plusieurs paramètres peuvent être concernés
Merci de transmettre les résultats sur le forum anglais pour le partage (lien ci-dessus)
Il est possible que le Satff vous contacte en mode PM pour télécharger le programme spécifique au support Comodo pour relever les informations plus précisément

Question:

  • Avez-vous réaliser une analyse d’évaluations des fichiers à partir de CIS ?
  • Avez-vous réaliser un scan complet à partir de l’antivirus Comodo ?
    Quels résultats ?

Bonjour,

Oui j’ai fait les scans suivants (voir photo)

Je lance un scan complet. Tout est OK

Bonjour,

Ok pour le retour d’infos, se rendre ici et ouvrir un nouveau sujet pour déclarer le bug: Comodo Forum
Dans l’ordre ci-dessous il faut indiquer les infos suivantes (en anglais)
Uploader le rapport (dump) du crash qui se trouve sur votre PC

1: CIS version:

2: OS version:

3: What you did:

4: What you actually saw:

5: What you expected to happen or see:

6: Additional information

7: Report attached

Attendre les réponses à venir

Merci