Comodo FireWall et Wondows Pare feu

Bonjour quelqu’un a t’il ce même problème ? Après avoir installé Comodo, le pare feu Windows, que je désactive, se réactive tout seul automatiquement de temps en temps ! Cela me semble “bizarre” et ne le faisait pas avec mon ancien pare feu “zone alarme”…

Avez vous un truc pour régler ce problème ?

Cordialement et bonne et heureuse année à tous : Florent

Salut,

Je n’ai pas ce problème car je n’utilise plus Comodo du fait qu’il ne supporte pas encore l’IPv6 (je me demande d’ailleurs quand il le fera… :frowning: ) et que je n’aime pas me trimballer avec deux firewalls, un pour chaque IPs.

As-tu essayé de désactiver le service ? Pour ce faire :

  • tapper « services.msc » (sans les guillemets) dans Executer ;

  • Chercher la ligne : « Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet », puis double cliques dessus et choisir « Arrêter » puis « Désactiver » ;

  • Facultativement, tu peux aussi arrêter et désactiver le service « Service de la passerelle de la couche Application » qui ne fonctionne que pour le par-feu de Windows XP, et qui est donc inutile si tu désactive le par-feu.

Normalement après ça le pare-feu de Windows ne devrait plus t’ennuyer.

merci pour ta réponse mais je cherche un réglage pour couper automatiquement le parefeu Windows lorsque Comodo fonctionne et non pas à supprimer le parefeu Windiws, comme ZONE ALARM (hélas incompatioble avec AVST antiVirus) le fait, lui.

Comodo comporte malheureusement des incompatibilité avec certains logiciels - par exemple ADSLTV - et par conséquent je suis obligé pour utiliser ces logiciels de couper comodi et de remettre le parefeu .

La solution de supprimer ce dernier n’est donc pas la bonne : je dois pouvoir le mettre ou l’enlever rapidement d’un simple clic plusieurs fois par jour !

Merci de ta suggestion.

Je comprends mieux. :wink:

Sache que désactiver le service ne désinstalle pas le firewall mais le désactive juste ; tu peux le relancer à ton bon vouloir suivant les nécessités. Il existe une procédure plus simple en effet :

  • Aller dans les connexions réseau ;
  • Clique droit sur la connexion où tu veux désactiver le firewall ;
  • Choisir « Propriétés » dans le menu contextuel ;
  • Cliquer sur l’onglet « Avancé » ;
  • Cliquer sur le bouton « Paramètres » ;
  • Choisir « Désactivé » dans le tout premier onglet, « Général ».

Ça n’est pas une procédure automatique mais elle devrait te convenir davantage que l’autre, bien que celle ci garde en mémoire les processus du service du par-feu de Windows en mémoire.

Tu es certain de n’avoir pas mal réglé Comodo pour ADSL TV (un petit Learn Mode au pire des cas en lançant le logiciel dans l’option du par-feu) ?

merci de ta réponse mais… heu… (:NRD) c’est koi un learn mode ? !!! … et… on se moque pas de ma question stp (:AGY)!!! (navré mais je suis néophyte en informatique…) en tous les cas merci d’avoir pris la peine de me répondre

pour adsl tv il semble selon ce que j’ai lu à droite ou à gauche que comodo prend certais flux comme une attaque. Des solutionjs ojnt été émises, j’ai suivi au pas à pas ces solutions mais sans résultat ! je viens de lire kekpartque le problème ne se poserait plus avec la version .3… j’attends donc avec impatience la patch français pour la tester… car non seulement je suis néophyte en informatique mais je parle mal l’anglais… (et on continue à ne pas se moquer stp !)… bonne soirée

Je t’en prie. :wink:

On passe tous par là case néophyte, même moi. :wink:

« Learn » de l’anglais « apprendre » est un mode du par-feu qui consiste à détecter automatiquement les règles que le programme lancé utilise afin de les créer automatiquement. Comme ça tu n’as pas à toi-même les faire.
Quand tu as des doutes ou quand là règle que tu as crée ne fonctionne pas, il faut tenter un mode d’apprentissage afin que le par-feu créer lui même la règle du programme suivant les besoins de celui-ci ; ça guide et peut grandement aider dans certains cas.

Pour qu’il soit efficace faudra veiller à fermer le programme en question avant de lancer le mode d’apprentissage, puis le relancer ; Comodo s’occupe du reste après.

Je n’utilise pas ADSL TV mais le Multiposte de Free et j’ai également eu des soucis concernant certaines règles sur la version 2 de Comodo qui se sont résolus avec la version 3. J’espère qu’il réglera aussi les tiens, en attendant une version multilingue dont son absence est handicapante pour beaucoup…

Bonne soirée. :wink: