Comodo... et la Mule... ?

Me voila devenu un inconditionnel de COMODO!!
A tord ou à raison …? l’avenir me le dira, mais pour l’instant çà ma l’air de bien fonctionner…
Reste que je me retrouve avec quelque problèmes, à savoir :

a)- j’ai installé "HTTP File Server v2.1d sur un pc afin de pouvoir transférer des gros fichiers vers ma Fédération. le problème est que le serveur se lance bien; il est bien vu par les Fédés, ils arrivent à entrer dans les directories, mais dès qu’ils cliquent sur le fichier à télécharger, rien ne se passe (aucun téléchargement).

b)- Quand a la Mule … low dès que je lance COMODO, malgré que tous les ports soient ouverts ? Il va falloir que je trouve un topic sur la manière de régler ce problème de ports et de low.

Vos suggestions seront les bienvenues…
Cordialement (L)

Salut livindole,

Pour la mule, autoriser l’application dans Comodo ne suffit pas, il te faut également créer un règle de contrôle réseau avec les paramètres suivants :

Action : Autoriser
Protocole : TCP ou UDP
Direction : Entrant/sortant
IP source : Toutes
IP de destination : Toutes
Port source : Tous
Port de destination : un port que tu définis dans la configuration de ta mule

Pour ce dernier paramètre, je te conseille dans la configuration de ta mule d’utiliser le même numéro de port et prendre un port assez élevé, par exemple dans les 40000 ou 50000. Exemple le port 41234.
Place cette règle dans les premières règles (tout en haut, en position 0, comme ça tu es sûr qu’elle sera appliquée).

Pour HFS, je ne l’ai jamais utilisé, mais je pense qu’il utilise aussi en plus du port 80, un ou plusieurs ports que tu dois certainement paramétrer également dans CFP. Si j’ai un peu de temps j’essaierai de chercher, mais ça ne doit pas être très compliqué.

Cordialement

HTTP File Server v2.1d est un serveur FTP ?

j’ai mis le port 6662,6672 et cela marche.
a+ :BNC

Bonsoir,

J’ai installé Comodo et je constate avec étonnement qu’emule se connecte et fonctionne bien sans que Comodo intervienne!!! Emule ne se trouve même pas dans les applications surveillées mais apparaît dans les connections.

S’agit-il d’un bug?

Merci

je ne crois pas qu’il sagie d’un bug, a tu verifier que tous les module sont activer ?

Gestion des applications : Activé
Gestion des composants : Apprendre
Gestion du reseau : Activé
Analyse du comportemant des applications : Activé
si tout est correcte va sur SECURITE → Avancé , en bas dans le menu divers click sur Configurer…
verifie que les deux premieres cases sont cochées

hello

j’ai un petit problème avec le low ID uniquement quand je me connecte en wifi ???

en ethernet après avoir créer une règle de contrôle réseau tout va bien , mais si je passe en wifi , c’est terminé .

faut il recréer une règle réseau lors de la connexion wifi ?

merci (L)

Bonjour,

J’ai essayé de configurer comme indiqué par PifGadget et e-mule se connecte toujours en low-id.
De plus, elle se lance sans demander l’autorisation comme pour Desny et ce avant d’avoir paramétrer manuellement les ports.
Etrange comme comportement non ?

j’ai utilisé le methode de pif chez moi et ça a marché avec les ports de destination séparés par une virgule…du moins en ethernet …( toujours pas d’idée pour mon wifi ???)

et pas de mule qui se connecte quand elle veut :wink:

Toujours le même problème (:AGY)
J’y perd mon latin…

Autant pour moi, je viens de refaire un essai et après avoir nettoyé mes lunettes et tout relus : ça marche :BNC

Merci pour votre aide (:CLP)

Salut à tous enfin des users de comodo. L’est super cool.
Parcontre avec la mule moins cool.
avant avec jetico High ID, maintenant pb de connection avec la mule, impossible de se connecter.
J’ai crée une règle, mais rien y fait.
A l’aide…

Bonsoir a tous , voici mon soucis :
Ayant installer il y a peu ce lociciel (qui soit dit au passage, me parrait etre une tres bonne alternative a ceux deja presents sur le marché), donc mon soucis se passe au niveau de l utilisation de la CPU sous emule ( pour partage de choses sans copyright), j’ai bien creer deux regles pour le mulet dans Gestion du reseau ( une en UDP et l autre en TCP):

action : autoriser
protocole : TCP
Direction : entrant sortant

IP source : tous
IP destination : tous
Port source: tous
Port de destination : un port unique et j ai reporté le n° de port indiquer sur la mule

Puis la meme chose pour le port UDP

Je n ai pas de probleme de low ID mais :
Le probleme c est que lorsque je lance le mulet avec un seul fichier en download , l utilisation de la CPU passe directement a 100% et reste a ce taux la sans redescendre jusqu a l arret du mulet
Est ce normal ? ( je ne pense pas )
merci de m indiquer quoi faire pour que ma CPU ne passe pas directement dans le rouge lors du lancement de ce programme

Bonne soirée a tous et merci pour ce programme gratuit

t’as eu ce problème juste apres avoir installer Comodo ?

Bonsoir ,
oui en effet avant j’utilisais Zone alarm version free et je n avais pas de soucis , j ai motherboard monitor d installé sur mon pc et ca ne montait jamais a plus de 20% de la cpu, de plus j ai essayer en remettant juste le firewall de windows, ou en desactivant Comodo, et la je retombe a 10 % d utilisation environ, ( si je n utilise pas emule , mon pc tourne a 0% sans aucune apllication lancée et ce avec Comodo) donc oui ca viens forcement de Comodo , mais je n ai aucune idée de ce a quoi c est du…

Vraiment bizzard ça parceque moi aussi j’ai emule avec comodo et ça marche tres bien, tu utilise la version standard d’emule ou une version modifié ?
et pour comodo tu as la dernière version ?

merci pour ton interet Symbian,
j utilise la derniere version standard d emule la 0.48a sortie il y a peu , et pour comodo il est a jour c est la version 2.4.18.184

Entre temps j ai eu un peu de changements , en fait j ai supprimer dans gestion des applications les lignes ou emule etait autorisé, et ensuite j ai relancer emule, la j ai de nouveau accepter et “sauvegarder ma reponse” et la, la cpu est redevenue a un niveau normal, j ai laisser tourner quelques instants et tout etait bon .
Mais ensuite j ai refermer la mule et j ai relancer pour tester, et la toujours le meme probleme cpu a 100 % , j ai de nouveau essayer de supprimer les lignes concernants le mulet dans "gestion des applications " et refait la meme manip qui semblait avoir fonctionnée , mais non toujours la CPU a 100%.

a noter aussi j ai un icone du controle du volume de ma carte audigy 2 zs qui a disparu de la barre des taches , ainsi que celui de mon capteur bluetooh , je ne sais pas si c est lier a comodo mais je n ai jamais eu de problemes avec eux, jamais de disparition et depuis l installation de ce logiciel ils ne surviennent qu une fois sur 5 environ au demarrage de xp, pourtant ils aparraissent tjrs ds la liste de demarrage … ???

j essayerais de desinstaller et de reinstaller Comodo demain pour voir si il y a du changement , car ce programme me plait bien malgré tout :wink:

Bonjour,
apres desinstallation de Comodo , passage de Regcleaner et Ccleaner et vidage du dossier Prefecth, j’ai reinstaller Comodo , mais cette fois ci au lieu de prendre le pack Comodo + langue fr, j’ai installer la version anglaise puis telecharger l’add on pour la langue francaise , depuis plus de problemes d’utilisation de cpu sous la mule,(pourvu que ca dure…) mais quelques questions subsistent:
-Tout d 'abord apres la desinstallation et nettoyage des “restes”, l’alerte de windows , m’indiquait toujours " il se peut que votre ordinateur coure un risque, COMODO Firewall Pro est desactivé "

• Pourquoi me parle t on encore de Comodo alors que celui-ci est desinstallé ? est-ce normal?
    -Ensuite j’ai toujours mon probleme d’icones dans la barre des taches qui n’apparaissent pas a tous les coups, ce probleme avait disparu suite a la desinstallation de Comodo ( nombreux redemarrages pour tester), j’ai l impression que si Comodo demarre avant les programmes en question ceux-ci n’apparaissent pas en icones , par contre si Belkin Bluetooh et audigy 2 ZS demarrent avant Comodo ils apparaissent dans la barre des taches, se pourrait il que Comodo interfere avec ces programmes lors de son demarrage ( qui parait etre asser long ) , si oui , existe il un moyen pour le faire demarrer apres ces programmes ou avec un temps de ■■■■■■?
    Toute hypothese, ou debut de solution est la bienvenue.
    Merci d’avance pour vos reponses.