Comodo Cloud Scanner passe en version publique

Bonjour,

Après plusieurs béta, CCS passe en version publique.
Pour rappel, il permet de scanner votre ordinateur à la recherche de logiciels malveillants, de données compromettant votre vie privée, de problème dans votre de base de registre et de fichiers temporaire non effacé.

Plus d’information ici

Amélioration à venir : integration d’un detecteur de rootkit.

Téléchargement :

Installation pour Windows Vista 32-bit/64-bit, Windows XP 32-bit/64-bit, Windows 7 32-bit/64-bit:

http://download.comodo.com/ccs/download/setups/CCS_SETUP_1.0.134196.8_xp_vista_server2003_win7.exe


Taille: 10,7 mo (11.223.392 octets)
MD5: 2b2164af0cf462cda04d01628a77ead5
SHA1: 3cdfb09b8856fd576253eefb12a0b27a6dd2e32e

Version portable pour Windows Vista 32-bit, Windows XP 32-bit, Windows 7 32-bit

http://download.comodo.com/ccs/download/setups/CCS_SETUP_1.0.134196.8_xp_vista_server2003_win7_32bit.zip


Taille: 8,54 mo (8.956.709 octets)
MD5: 2b951719c54afa18adf2adfb066f078e
SHA1: 89629b6c51b1ce1061d8f53bf645e1a787fcaf0f

Version portable pour Windows Vista 64-bit, Windows XP 64-bit, Windows 7 64-bit

http://download.comodo.com/ccs/download/setups/CCS_SETUP_1.0.134196.8_xp_vista_server2003_win7_64bit.zip


Taille: 8,88 mo (9.320.143 octets)
MD5: 244a8156dd9d4e409726887465829162
SHA1: 8c35a6ebd5d465434a0b92d2c63e76cbbc8974be

Merci pour l’info

merci bcp

merci beaucoup :-TU

Bonjour,

Ne connaissant pas les logiciels Comodo (hormis un peu le firewall) j’aimerais avoir vos avis.
C’est pourquoi je pose la question suivante : pourquoi celui là ? et qu’à t-il de plus que les autres ?

:-TU
:-TD

Merci !

Bon je l’ai essayé !! voici le résultat :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/17/10031709091685650.jpg

Dois-je être censé supprimer tous ces fichiers de mon ordinateur ??
J’essaye le live supportPC mais personne reponds …

Et comment se fait-il qu’avec d’autres logiciels, ils me les trouvent pas ces fichiers ??

???

Bonjour,

Je vous invite à aller lire sa présentation.

shaoran,

C’est fait …en fait à la premiere install j’avais pas la derniere version (pourtant installé ce matin) now is good et me trouve beaucoup moins de fichiers (+ un coup de Ccleaner avant) mais je suis étonné au niveau des clés de registre …
… ne sachant pas trop ce que c’est et si on peut/ pourrait les effacer je tente de l’aide avec live support ! :wink:

Bon j’ai contacté le service live support … vu que je suis pas doué en informatique et encore moins en english … il pourrait être intéressant de proposer aux services Comodo d’integrer un traducteur automatique !! ;D

Le live PC support sera aussi en français, mais plus ■■■■.

Concernant votre question sur pourquoi il détecte autant de clés, c’est simplement car il est plus fin que d’autre utilitaire du même genre.
Enfin, si vous souhaitez supprimer ces clés, essayez Comodo System Cleaner.

Bonjour a tous!!

Personnellement je ne vois pas l’utiliter du cloud scanner car pour retirer les clés, on nous demande de passer par le support (d’ailleurs de plus en plus présent dans les produits), et quand on regarde bien sur le site, on nous dit que si l’on ne désire pas passer par le support, il faut installer le cleaner comodo ou internet security…

D’ailleurs cette prépondérance du live support devient assez préocupante pour la gratuité a terme des produits.

Car sans la participation de la “communauté” les produits ne serais pas développer aussi rapidement…

Je prend l’exemple de CIS 4 jeter dans l’arene sans que le produits ne sois réellement fini, les utilisateurs servant en quelque sorte de béta-testeur avancé.

Je regrette se penchant de plus en plus marketing de comodo.

Il faut rappeler que Comodo Cloud Scanner est un outil de diagnostic, c’est par ailleurs le même logiciel qu’ils utilisent pour live PC support.

Pour moi, c’est plus un outil de promo plus qu’autre chose, cela permet de voir ce que les autres applications de Comodo auraient vu de plus que les outils qu’on utilisent actuellement sans rien désinstaller ou installer (avec la version portable)

A voir aussi avec le possible scanner pour rootkit qui doit être ajouté, s’il est bon, cela sera un petit plus.

Concernant Live PC Support, très franchement, par rapport à CIS 4, si c’est juste avoir une ligne en bas des fenêtres, c’est pas grand chose, je pense que si je n’avais pas du aligner correctement ce texte, je ne l’aurais même pas vu. De plus, si avoir une version gratuite impose de voir un lien vers un service payant, je préfère largement ça à une pub format géant comme Antivir.
Et des produits autrefois gratuits qui ont désormais une version payante et une version gratuite avec pub, je peux t’en citer à la pelle. C’est d’ailleurs ce que faisait Comodo avec son firewall avant la version 2.4 si j’en crois ce que disent ceux qui l’avaient avec launchpad (on en trouve aussi sur hopsurf, mais comme personne l’installe, on s’en moque un peu). Il faut juste relativiser et plutôt être content que Comodo fasse ça plutôt de la vrai pub à mon avis.

Seule chose que je pourrai reprocher, et que j’ai déjà reproché sur CCS d’ailleurs, c’est l’installation ou l’activation de Live Pc Support sans alerte, un simple clic dessus suffit.

Par contre, chose étrange, on a pas besoin de compte, et pas d’indication sur les 30 jours gratuits.

Concernant le penchant de Comodo au marketing, je te demanderai juste de me citer une seule entreprise qui n’y est pas contrainte. Malheureusement, plus elles grandissent, plus elles y sont forcées. Pire encore pour certain projets open source qui font de même pour respecter les délais annoncés.
Toutefois, avec CIS 4, Comodo a fait un peu fort, ça c’est certain. Il faut espérer que la prochaine version corrige le plus possible de bugs remontés pour espérer avoir une vrai version finale.

Ce que je voulais dire c’est que par rapport a la version 3, dans la version 4, le live support a carrement son encadré.

Concernant le marketing, je me doute bien que comodo ne vit pas d’amour et d’eau fraiche :wink: mais celui-ci ce fait de plus en plus présent.

De plus je trouve qu’ils respectent de moins en moins le travail fourni par les “bénévoles”. Je me permet de prendre ton exemple, par rapport a la traduction de CSC ou tu leurs a envoyer depuis plus de trois moi et celle-ci n’est toujours pas incluse. Franchement il y’a plus complexe et plus long que d’integrer des fichiers langue dans un logiciel.

Concernant Antivir bloque le notify.exe avec ton pare-feu tu n’auras plus de pub :wink:

Sinon je n’ai aucune pub de Panda avec son cloud^^ premier exemple qui me viens a l’esprit…

Mais tu sais bien que pour certaine chose je suis un peu méfiant, comme dans le post de Melih ou il raconte:" oui on a créer des logiciels espions mais c’était a une époque ou cela n’étais pas contreversée" quand tu lis ça franchement…je n’ai connu aucune époque ou des log espions n’ont était contreversée on appel cela l’éthique.

Mais il est vrai que pour moi la version 3 de comodo reste un must en terme de légéreté et d’éfficacité, d’ailleurs peut etre qu’une version 4 avec un espèce de webguard et un défense+ optimisé sans sandbox (ou alors centré sur les browser) aurait permis de garder cette légereté…simple supposition bien entendu.

Comodo dragon deviens interessant…meme si j’aurais aimer savoir l’intégralité des modifications apportées…

En tous cas c’est toujours un plaisir de débattre avec toi :wink:

Sur ça, je ne peux qu’être d’accord, c’est bien un truc qui m’a mis un brin en colère dernièrement. Même si j’essaie d’être conciliant et de ne pas trop faire le chartier, j’ai envoyé un mot à Melih (et aussi à Panic suite à mon petit coup de gueule lorsque la nouvelle version de CSC est sortie) expliquant tout ce que je trouvais mal foutu à ce niveau là et quelques idées pour les améliorer.
Je regrette de ne pas encore avoir eu de réponse alors que j’ai envoyé ça samedi, même si je le relancerai et que je suis étonné d’avoir vu un truc changer. Dans le post des traductions pour CIS, Alexandre Suvak (qui s’occupe des trad de CIS) a ajouté l’état des traductions, celles prêtes, celle en attente de maj, ou celle en attente tout cours, je ne sais pas toutefois si ça un lien.

Possible, je n’irai pas contrôler :stuck_out_tongue:
Mais bon, chose étant que je connais plein de produit qui était bon et qui sont devenus des catastrophes ensuite, une fois racheter ou parti en marketing. Je me souviendrai toujours de Kerio entre autre. Donc vu ce que cela donne avec les nouveaux produits Comodo par rapport à d’autre, ça me fait ni chaud ni froid pour l’instant.

Dit comme ça, c’est sur. Sachant que leur vrai spyware s’était launchpad pour faire de la pub pour Comodo, je n’ai plus tous les détails en tête, mais au pire, je mettrait directement le produit en question (c’est Symbian qui m’avait conseillé de pas changer, le vilain, niak niak)

Il faudra surtout que cela marche correctement pour s’en faire une idée concrète. Déjà actuellement avec une sandbox qui fait ce quelle veut sauf son boulot, c’est pas énorme.

Je vais bientôt faire un recap complet, je devais d’ailleurs le faire ce matin mais j’ai pas eu le temps :stuck_out_tongue:
Mais ça va venir.

Je comprend bien…cela prends du temps…mais apparement comodo ne divulgue pas l’intégralité des modifications…

" La compagnie n’en dira guère plus sur les fonctions qu’elle a ajoutées à Chromium. Une stratégie étrange dans un domaine où la transparence est considérée comme un gage de sérieux."

c’est pour cela que comodo je prends avec des pincettes…

Pour CIS4 j’ai fait par d’un bug m’empéchant d’utiliser net-transport 1.94d (la derniere version gratuite de cet excellent logiciel).

J’ai du mal m’exprimer car un intervenant me disais que c’était faux et me donne un lien pour tout les logiciels équivalent gratuit, type free download manager^^

l’intention est louable mais j’arrive encore a me débrouiller :slight_smile:

Je n’ai pas eu de réponse, donc de la meme façon que Peghorse avec truecrypt et time machine, j’ai virer CIS4, car je pense que l’on ne doit pas se soumettre a un logiciel…manquerais plus que ça !! :wink:

Il y a juste une série des plus grosses modifications en effet, aussi, la licence n’oblige pas la publication du code source.

Quand à net transporter, j’avais oublié ça pour un autre post, mais c’est surement la sandbox, elle bug complètement, elle le met certainement dedans. L’application n’arrivant pas à accéder à une commande plante, à mon avis, c’est ça.
Avec elle, CIS 4 est une catastrophe pour certaines applications (surtout les jeux qui plantent pratiquement tous) et comme elle fait ce qu’elle veut, c’est encore plus chiant. Mais si on la désactive (et qu’on redémarre ensuite), il n’y a aucun souci, ou en tout cas, rien qui m’embête.

hi ,

Bon j’ai lu vos commentaires mais perso, n’étant absolument pas connaisseur de Comodo, je ne pourrais pas debattre avec vous … juste lu sur le net que le firewall de Comodo etait annoncer comme l’un des meilleurs firewall gratuit (peut etre pas la derniere version) je me suis dit pourquoi pas … de tt facon il sera tjs mieux que celui de windows !! lol

Sinon je ne suis pas partisan de prendre des protections tournant sur le mm systeme donc en gros j’ai un antivirus, un firewall, + 2 antispawares de marque differentes car souvent il n’y en a pas un meilleur que les autres mais juste que chacun à ses qualités et ses defaults.

Pour revenir un peu ds le theme de votre discussion, comme je vous l’ai dit plutot ds la journée, j’ai essayé le cloud scanner (effectivement juste un analyseur) mais là où c’est drole (ironie) c’est qu’on vous dit pour corriger/reparer après le scan, demandez de l’aide au live supportPC. Ok soit, appellons le service en ligne … résultat : de une,pour ceux qui no very well speak english, super pratique, et de deux, une fois avoir traduit les dires de votre interlocuteur, on vous dit il faut installer le machin truc comodo cleaner et on vous donne le lien du forum.
Question : le comodo est auto-fonctionnel ou faut aussi installé l’antivirus comodo pour que le cleaner fonctionne ?? ;D etc etc …
Honnetement cela aurait été quand même plus simple et plus logique de regrouper les 2 produits en un seul non ??

Comodo Cloud Scanner est un outil de diagnostique :

La réaction du technicien va dépendre des résultats de l’analyse : Des fichiers inutiles, il apprend a l’user comment installer et utiliser comodo system cleaner et lui expliquer l’importance du nettoyage.
Un malware trouvé : Le technicien va recommander a l’utilisateur d’utiliser un antivirus a jour(celui de comodo si l’utilisateur n’utilise pas les produits comodo). Et il va aider la personne aussi a désinfecter ça machine car les infections nécessite des fois des interventions manuelles tout dépend de la complicité du malware trouvé.

Il est utile aussi pour les gents qui utilisent un autre antivirus autre que comodo pour analyser leurs pc et s’assurer que l’antivirus installé ne manque rien.

Bonjour a tous !!

Un ptit coucou a shaoran :wink:

Concernant net transport c’est bien la sandbox qui mettais le souk alors que toute les autorisations était actives. Désactivé la sandbox est apparement la solution, mais je ne vois plus vraiment l’interet de la version 4 sans celle-ci (vu que dans mon cas je n’utilise pas l’anti-virus comodo).

Concernant le Cloud Scanner, je serais honnete, en disant que je l’ai tester en faisant autre-chose et que je n’ai pas lu le descriptif, je m’attendais a un anti-virus de type panda cloud, après tout pourquoi pas?

Outils diagnostique je veux bien et pourquoi pas !!
Mais personnellement je n’en vois pas l’interet, a part celui de vanter les produits de la boite…mais bon après tout si cela dépanne des gens…

Concernant Dragon dommage pour le code source ^^ :wink:

Conernant Dragon l’alerte fonctionne aussi sous facebook…

Pour les données perso, faire un tour sur le site anonymat.org, dans “vos traces”…^^ vivement qu’un equivalent de no-script sois incorporer.