Comodo CIS - bureau virtuel ne se lance pas

Bonsoir à tous,
impossible de lancer le bureau virtuel, le pop up apparait et le disque vert tourne en rond sans fin, j’ai tout tenté, désinstallation complète de CIS, dragon et silverlight, réinstallation complète = idem impossible de démarrer le bureau virtuel, j’ai tenté également l’utilitaire de désinstallation comodo ‘cleanuptool’ réinstallation complète et toujours pareil le popup de lancement du bureau virtuel tourne en rond sans fin et aucune erreur, il faut que je clique sur “réinitialiser le container” pour que ça “tue” le popup.
je suis sous W10 pro version 1809.
Le seul truc qui fonctionne c’est le “shopping sécurisé”.

Bonjour,

Aucun souci en ce qui me concerne sous:

Windows 10 Pro x64 1903 Build v.18362.418
CIS 12.0.0.6882

Le diagnostic d’installation de CIS est-il Ok ?

le diagnostic n’a trouvé aucune erreur.
le truc bizarre c’est que le shopping sécurisé fonctionne et le bureau virtuel ne se lance pas…
et comodo met bien (quand je lance le bureau virtuel) toute la chaine applicative en applications confinées (entièrement virtualisé + approuvé)

edit : je viens de voir que quand je lançais le shopping sécurisé aucune application n’était confinée, est-ce que quelqu’un peut faire le test de voir si toute la chaine dépendant du virt kiosk est confinée au lancement du bureau virtuel ?!?

Fonctions correctes pour ma part: Bureau virtuel + shop sécurisé

Edit: Ajout d’images écrans sur processus

Merci à toi !!
Du coup faudrait que j’arrive à trouver qu’est-ce qui bloque et aussi de quoi a besoin le bureau virtuel pour fonctionner mis à part silverlight et Dragon.

Perso, je lance le bureau virtuel sans cocher la case demandant Dragon & Sylver, aucun souci ça démarrage direct
Faut vérifier je pense en premier si Windows est Ok au niveau intégrité (sfc /scannow sous cmd en mode administrateur)
Vérifier le journal d’erreurs de Windows si c’est Ok également

salut zorkas,
la seule chose que j’ai depuis toujours sur ce portable c’est cette erreur dans l’observateur d’évènements concernant une clé de serveur DCOM / CLSID ça touche une application réseau mais windows la corrige automatiquement, et ce serai juste une histoire d’autorisation (pas mal de gens sur le web ont le même pb) j’ai beau eu accorder toutes les autorisations sur les clés correspondantes rien n’y a fait.

et pour l’intégrité du système sfc a bien trouvé des erreurs et me les as corrigé mais ça ne fonctionne toujours pas…
je crois que ça va finir par un format c: durant mes congés !! d’autant plus que j’étais passé d’un w7 pro en migration w10 pro par fainéantise de devoir tout réinstaller

Hi Mika90,

A la vue des pictures screens , le system Windows est “bancal”, les DCOM sont des autorisations via la BDR (base de registre) qui peuvent bloqué une application
Il y à également une erreur de périphérique mentionné dans le JDE WHEA-LOGGER
Plusieurs possibilités pour réparer mais cela implique des actions pointues (DISM & registre)
La version de Windows mentionnée est là 1809, la dernière étant la 19H1 donc la possibilité d’upgrade en passant par la mise à jour de l’OS, toutefois la prochaine version annoncée 19H2 pointe le nez pour le 20/11/2019 (1mois environ)
Effectivement la réinstallation dite propre est la meilleure garantie pour un système efficace, la seule précaution sont au niveau des drivers qui doivent êtres récupéré chez le constructeur du PC car Windows n’assure pas toujours la concordance exacte lors de l’installation

En plus Windows update ne me propose pas la grosse mise à jour 19H1 il ne me dis même pas que mon PC n’est pas encore tout à fait prêt…
D’ailleurs de ce que j’ai compris les versions w10 1809 passeront directement sur la 19H2.
J’avais déjà essayer de faire un update en 19H1 avec le mediacreationtool mais ça finissait en BSOD…
Heureusement que je fais des images avec acronis !!

Hi mika90,

Thank you for Reporting.
Are you still facing this issue in your environment,If it persists in the same condition in the sense don’t hesitate to ping us.

Thanks in Advance!

Regards,
PD

Bonjour,
problème non résolu et j’ai finalement abdiqué. j’ai tout désinstallé et je suis passé sur une suite concurrente de sécurité (pare feu + AV) pour voir ce que fait la concurrence (gestion des ressources etc) je retesterai surement dans le futur CIS :slight_smile:
Bonne continuation à vous

Bonjour Mika90,

Pas de souci en ce qui me concerne sous:

Windows 10 Pro x64 Build 18363.592
CIS 12.0.0.6882

Suite aux problèmes rencontrés avec la dernière version de CIS 6914, je suis revenu à la 6882 qui se trouve très stable
Étant donné que cette version n’est plus présente sur les serveurs de Comodo, je place le lien sur mon serveur ci-dessous pour les intéressés
Il semblerait qu’au courant de ce mois ci une version stable soit proposée

MD5: e0b576a13816e77ff4ac344ab4387b01