Après de multiples tentatives, de lecture de forums et d’essais, voici comment j’ai pu, enfin, régler le problème de fonctionnement de COMODO FIRE WALL avec le logiciel ADSL TV.
Je donne, pas à pas pour les non initiés comme moi, la méthode à suivre :
configuration de mon ordinateur : Windows XP pack2, ADSL TV version 1.99+, VLC version 0.8.f, antivirus : AVAST 4.8, pare-feu : COMODO FireWQall, antispyware : spyboot Search and Destroy, Ad-Aware, SpywareBlaster, Windows Defender et COMODO Boclean. Fourniosseur d’accès: FREE
1/ j’ai téléchargé (2/05/2008) la nouvelle version de TV ADSL qui est la 1.99+ (plus) proposé depuis fin avril 2008 sur le site d’ADSL TV.
Auparavent j’avais supprimé (par ajout/suppreeion de programme) les 2 logiciels ADSL TV (ancienne version 1.99) et VLC (car il y a aussi une nouvelle version (0.8.6f qui remplace la 0.8.6e).
2/ j’ai réinstallé ces deux logiciels dans leur dernière version.
3/ j’ai gardé l’ancienne version 2.4 de Comodo FireWall la nouvelle étant en anglais et donc incompréhensible à un non initié
PARAMETRAGE DE COMODO
- il s’avère que Comodo bloque certaines chaînes de TV ADSL par exemple TMC et RTL9.
Pour régler ce problème il faut faire ce qui suit :
- ouvrir COMODO FW
- cliquer sur l’onglet “Sécurité”
- cliquer sur “avancé”
- cliquer dans “détection avancée d’attaque et prévention” sur le bouton “configurer”
- sans UDP Flood, il faut augmenter le taux de traffic : par défaut il est de 50, il faut le monter entre 500 et 1000. Pour déterminer le taux précis à accepter il faudra faire plusieurs essais une fois tout configuré. On peut commencer par 800 et descendre ensuite pour mettre un taux suffisant mais pas excessif.
ATTENTION TRES IMPORTANT : à chaque tentative il faut fermer l’ordinateur et le relancer et il faut aussi terminer de tout configurer avant de faire les essai sur le taux de traffic à accepter.
- cliquer sur “valider”
une fois sorti de cette rubrique aller dans la rubrique “gestion du réseau” puis :
- créer une nouvelle règle de contrôle réseau en cliquant sur “ajouter”
- dans GENERAL mettre (ou laisser) autoriser
- descendre tout en bas dans l’onglet IP SOURCE et cliquer sur “nom”
- une ligne apparait (à droite) inscrire : mafreebox.freebox.fr
- valider par le bouton du même nom
CE N’EST PAS FINI :
- cliquez sur la ligne ainsi créée puis la faire remonter vers le haut avec lebouton “vers le haut”.
Elle doit se trouver juste avant la ligne intitulée “bloquer et journaliser”.
La ligne va donc remonter d’un cran et devenir prioritaire par rapport à celle qui bloque.
CE N’EST PAS FINI :
Pour que les modifications sopient prises en compte il faut fermer l’ordinateur et le rallumer. (il faudra ensuite à nouveau fermer et rallumer si vous modifiez le taux de traffic (fixé dans cet exemple à 800). Vous pouvez le baisser jusqu’au maximum possible pour que ca marche, ou l’augmenter un peu si, chez vous, ca ne suffit pas.
Cette fois c’est terminé et, chez moi, ca marche après m’être arraché les cheveux depuis plusieurs mois et envisagé de supprimé Comodo.
(nota certains suggèrent de supprimer la ligne qui bloque en rouge… je ne suis pas certain pour la sécurité que ce soit une bonne chose : autant autoriser la seule freebox par une instruction placée juste avant).