Comment connaitre les applications exécutées dans la sandbox ?

Pour savoir si une application est exécutée dans la Sandbox, une notification apparait à chaque lancement du programme comme ici pour Internet Explorer. Il y a toutefois une exception pour les applications lancées en permanence dans la Sandbox qui n’affichent rien (voir le dernier paragraphe)

Pour demander à CIS de ne pas exécuter l’application dans la Sandbox, vous pouvez lui indiquer en cliquant sur « Plus d’option » puis sélectionnez l’option « Ne jamais exécuter cette application dans la Sandbox à l’avenir »

S’il s’agit d’une application placée en Sandbox de manière automatique, cette possibilité est plus à éviter, utilisez la seulement si l’application ne fonctionne pas correctement. En effet, CIS enverra en même temps les fichiers nécessaire à Comodo et s’occupera tout seul par la suite de savoir quand il peut la retirer automatiquement ou s’il doit vous prévenir dans le cas où il s’agirait d’une application malveillante.

Il existe aussi la possibilité d’avoir une liste complète de toutes les applications placées en Sandbox, la première est celle utilisée pour les applications placée en Sandbox automatiquement.
Elle font toutes parti de la liste des applications en attente, vous trouverez cette liste dans le menu de Defense+ puis « Mes fichiers en attente »

Enfin, vous avez la possibilité d’ajouter des applications dans la Sandbox de façon permanente comme indiqué ici.
Dans Defense+ puis Sandbox puis « Ajouter un programme dans la Sandbox »
Vous aurez alors la listes de toutes les applications forcées de s’exécuter dans la Sandbox.

Attention toutefois, pour toutes ces applications, aucune notification apparaitra pour vous prévenir que l’application est en Sandbox. Il n’y a d’ailleurs aucun moyen visible à l’écran hormis grâce à la liste de l’interface.

[attachment deleted by admin]