CIS 6

Bonjour a tous je viens d’installer la version 6 et bien je regrette déjà, obliger de désactiver le hips tellement ça rame, ça bloque, ça bip dans tout les sens bref la quata. je n’arrive pas a retrouver la version 5.9 si quelqu’un aurait ça ? . Je suis un peu déçu, on l’attendais depuis avril 2012, avec le ■■■■■■ je pensais que ça serait au point, mais loin de la, l’onglet défense + n’existe plus, c’est bien dommage. L’interface de la version 5 était beaucoup mieux selon moi, plus claire. Merci et bon week.

hier au vu de la version française j’ai tenté une nouvelle installation sur mon portable
tout à l’air de bien se passer, je demarre firefox, j’arrive sur la page google, je tente de lire ma page lecture info: lesoir.be…ça ne veut rien entendre jamais eu la page, je tente la lecture de dh.be rebelotte
je reviens à la version 5 et tout redevient normal
serait-ce la cohabitation avec mon antivirus bitdefender…je ne sais
si je passe par internet explorer ça fonctionne…dur dur

Bonjour, :slight_smile:
J’ai installé la version 6 fr, pas de souci particulier.
Pour defense plus il faut faire:
Fonctions
fonctions avancées
Paramètres sécurité
defense plus

Effectivement on est un peu perdu avec cette nouvelle version.
Comme le fait de ne pas avoir retrouvé la possibilité de purger les fichiers doublons.
Bonne journée.

Depuis que j’ai désactivé Défense + c’est assez fluide, mis a part que mon pc XP met 4 à 5 minutes pour démarrer, on va attendre une prochaine version, car je ne sais pas vers quoi me tourner sinon, il n’y a que Comodo qui a un vrai hips. Privatefirewall est pas mal mais en Anglais

comique, ne marche pas sur mon nouveau portable, mais impecable sur mon pc fixe, dans le premier cas antivirus bitdefender dans le second kasperky, tous les 2 sous windows 8

j’ai un portable en xp qui date de 2006 sur lequel j’ai la V6 pour la trad.

XP démarre bien dans un temps correct, meme si l’icone comodo en bas a droite met du temps a arriver et donc rend la main difficilement.

il est plus lent que la V5 oui. La dessus ce n’est pas une réussite car la V5 était très bonne.

wait and see

plusieurs observations :

  1. Mais pourquoi avoir viré les régalages de niveau de sécurité (firewall, proactive, sandbox) de l’icone Comodo c’était très pratique voir indispensable…

  2. dans les anciennes version la sandbox est désactivable, ici il n’y a pas d’option, est ce que ça veut dire quelle est activée tout le temps, ou qu’elle s’active uniquement quand on en a besoin de façon automatique ?

  3. il y a un moteur de détection de virus, mais j’ai deja un antivirus (avast) qui marche bien, est ce que ça fait double emploi ? est ce qu’on peu la désactiver ?

Tu es loin d’être le seul à déplorer cela. J’ai fait un topic dans la “whislist” demandant à ce que cette fonctionnalité soit rétablie : https://forums.comodo.com/wishlist-cis/bring-back-the-features-of-the-tray-icon-poll-added-t89993.0.html
Tu peux y voter si tu le souhaites. Plus il y a de personnes demandant le retour de cette fonctionnalité, meilleures sont les chances que les développeurs la réintroduisent.

Le but de CIS 6 est apparemment de cacher le plus possible les fonctionnalités afin de ne pas perturber les utilisateurs qui ne les comprennent pas, souhaitent juste installer le logiciel, l’oublier et le laisser fonctionner en auto pilote.

On peut toujours désactiver l’auto sandbox, mais il faut cliquer beaucoup plus :

  • ouvrir l’interface de CIS
  • cliquer sur la grosse flèche verte inversée “Fonctions” en haut à droite de l’interface (NB : en faisant un clic droit sur les fonctions qui se trouvent dans cette partie de l’interface, tu peux les épingler à la barre des tâches de CIS pour un accès ultérieur plus rapide)
  • cliquer sur “Fonctions avancées”
  • cliquer sur “Ouvrir Paramètres Avancés”
  • cliquer sur “Paramètres de Sécurité”
  • cliquer sur Defense +
  • cliquer sur “Behavior Blocker” et là enfin tu vas pouvoir désactiver l’auto sandbox ou régler son niveau de sécurité.

Ce n’est pas du tout recommandé d’avoir 2 antivirus avec protection en temps réel. Lors de l’installation de CIS, tu peux choisir les composants que tu ne veux pas installer dont CAV.
Si tu a néanmoins installer CAV, tu peux le désisntaller en allant dans démarrer > tous les programmes > Comodo Internet Security > add remove components. Tu le lances et tu choisis ce que tu veux désinstaller.
Si tu as Win8, Metro > clic droit sur Comodo Internet > open file location et tu trouves le add remove components de CIS

au cas ou, il y aurait un lien pour récupère la version précédente (elle est installée mais je n’ai plus l’install)

ha oui autre question : est ce qu’on peu mettre à jour (et donc est ce que la version 6 reprends les réglages de la 5) ou est ce quil faut tout virer pour installer la version 6

sinon je suis sous XP PRO SP3

Oui sur filehorse Comodo Internet Security 5.10.228257 (32-bit) Download for Windows / Old Versions / FileHorse.com

Pour le moment, il faut d’abord désinstaller la version précédente avant d’installer la 6. La prochaine màj de la V6 (dans +/- 2 semaines) devrait pouvoir se faire via l’interface ==> récup normalement des précédents réglages

heu

en fait je cherche cette version Comodo Firewall 5.12.256249.2599 (32-bit) version gratuite, le firewall uniquement (avec protection proactive et sandbox)

c’est pareil

au setup tu cliques sur install personnalisée et tu vas décocher l’antivirus

oups ! oui désolé…

pour en revenir au réglage du niveau de sécurité dans l’icone de la barre de tache, c’est sans doute la fonction que j’utilise plus au quotidien… l’avoir supprimé est disons, curieux…

Bonjour, j’ai fait une nouvelle réinstallation de CIS, je peux enfin me servir de Defense+, mais maintenant il y a cache builder qui tourne sans cesse, plusieurs heures et bien-sur me bouffe la casi totalité de mes ressources. Une chose qui est sur on ne peut pas oublié CIS, ça commence à me fatigué et désormais je suis plus souvent sur Linux que sur Windows, mais je ne peux pas me passer de Windows, alors faudra peut-être que j’abandonne Comodo ? car au debut de ma réinstal tout roulait et depuis hier que il y a toujours une tache en cours, en ce moment cela fait 3h50, mon proc tourne chauffe.

bonjour, bon et bien j’ai refait une réinstal propre ça a l’air de jouer, on verra bien c’est la troisième et la dernière ensuite je vais voir ailleurs.
Bonne soirée à tous.